Biohazard (Resident Evil RPG) - The DELUCIA Incident
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : passé (4), passe (9)(...) " Ce parti pris permet de ne pas interférer avec la continuité du jeu se déroulant jusque là à Raccoon City (il s'estpassétellement d'événements dans cette ville qu'il serait très difficile d'y faire un pas sans rencontrer un personnage important du jeu. (...)
Furieux et rongé par sa conscience, il perd la raison et approuve la suggestion de Mr. White : il doit faire comprendre au monde ce qu'est Umbrella et ce qui sepassedans ces laboratoires. Il lui faut une preuve et quelle meilleure preuve que de contaminer ses anciens collègues et le personnel d'Umbrella ? (...)
8 zombies se trouvent dans cette pièce et ne demandent qu'à sortir : Rebecca, la femme de Lindsay (cf. "Ce qui s'estpassé"), le second policier et six otages. Tous sont morts et sont de nouveau sur pieds, contaminés par le virus. (...)
Limitez les pots cassés, si les personnages sont déjà blessés à mort dès le début du scénario, ils auront vraisemblablement toutes les peines du monde pour terminer cette mission. Ce qui s'estpassé: Lindsay McLusky travaille officiellement pour PharmaCom avec sa femme. Leur équipe a été contaminée par Ramsey et ils se sont enfuis sans demander leurs restes. (...)
Au lieu d'imprimer ce simili-papier jaune collant, n'hésitez pas à utiliser un véritable post-it et à écrire dessus l'étrange mot depasse. L E Z A R D. La cave : Une fois ouverte, la porte révèle un escalier de bois descendant dans l'obscurité d'une cave froide. (...)
Si les personnages expliquent fouiller, demandez leur un jet de PER+ESP pour découvrir une carte magnétique, unpassepermettant d'ouvrir certaines portes. C'est une vision effroyable qui sera rapidement remplacée par un intense désir de survivre. (...)
Le cadre est une photo des 5 chercheurs de la Division R, les PJ pourront alors reconnaître McLusky, le preneur d'otages de la station service. L'ordinateur est encore allumé, verrouillé sur une page nécessitant un mot depassepour être utilisé. Le mot depasseétant LEZARD (si les PJ n'y pensent pas, transférez les informations à trouver dans cet ordinateur dans le bureau de Ross ou dans un autre endroit de votre création). Une fois tapé et si un jet d'ESPx2 (+informatique) est réussi, les PJ pourront accéder aux recherches de Ramsey. (...)
Aux personnages de choisir la façon dont ils vont s'y prendre : discrètement en se faufilant, en créant une diversion ou au contraire violemment en fonçant dans le tas. Bureau de Samuel Ross : De la même manière que pour le bureau de Ramsey, il faut utiliser lepassemagnétique pour entrer dans son bureau. Celui-ci est nettement plus spacieux que les précédents bureaux qu'ont pu voir les personnages. (...)
Les uns tués par balles, les autres mordus à mort, tous sont devenus des zombies et errent, attendant qu'un vivantpasseà leur portée. Ils ne bougent pas véritablement, semblant attendre un bruit suspect pour se diriger vers sa source. (...)
42) surveille et dirige le groupe d'intervention armée de ce scénario. Leur but ? Comprendre ce qui s'estpassé(pourquoi après quelques heures PharmaCom ne répond plus et qui est à l'origine des événements) mais surtout récupérer à tout prix le Rvirus mis au point par la Division R sous les ordres des Morrow. (...)
Officieusement, les Morrow ont lancés ce programme pour trouver un moyen de se séparer physiquement sans risquer la mort... Bien évidemment, ils n'ont pas signalé leurs véritables desseins à Umbrella et nul doute que celle-ci ne sera pas ravie en l'apprenant (ce qui explique l'envoi des BlackOps dès que l'entreprise comprend qu'il sepassequelque chose d'anormal...). PREMIERE TRANSFORMATION : Au début du combat les siamois se trouvent encore attachés l'un à l'autre. (...)
White n'est ni l'ami, ni l'ennemi des personnages. Il a des intérêts à les aider, il veut que quelqu'un puisse raconter ce qui sepasse. Son but ? Faire tomber Umbrella en disgrâce. A l'inverse, il ne veut pas que les PJ fassent tout capoter. (...)Attention : Si vous souhaitez jouer à ce jeu en tant que PJ et que vous ne voulez pas être MJ ne lisez pas les pages suivantes : l'histoire que vous allez vivre y est décrite. Le scénario détaille toutes les ficelles de l'intrigue et les connaître vous gâchera tout le plaisir : exactement comme si vous lisiez le scénario d'un film avant de le voir ou une solution d'un jeu avec l'histoire, les plans, les créatures rencontrées et les objets à découvrir avant même d'y avoir joué. Inversement ...