Biohazard (Resident Evil RPG) - The DELUCIA Incident
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : station (17)(...) Ces CD, passés en boucle, sont de bons accompagnements aux scénarios de ce jeu, de même que certaines musiques de films. 1. Mo' gazstation: Cette histoire débute donc en fin d'après-midi, la nuit ne va pas tarder à tomber sur Delucia City et les PJ se trouvent dans leur bureau, attendant une éventuelle mission. (...)
Tant mieux, car c'est justement à ce moment qu'une patrouille de police demande de l'aide aux S.T.A.R.S. dans le cadre d'une prise d'otages dans unestationservice à la sortie de la ville. L'équipe Alpha étant injoignable car occupée à un sauvetage d'enfants dans une grotte en dehors de la ville, seule l'équipe Beta peut actuellement répondre à l'appel. Le commissariat se trouvant relativement près du Mo' GazStation, cinq minutes sont nécessaires pour se rendre sur place. Lastationservice est couplée à un petit resto routier où les personnes de passage s'arrêtent pour manger. Quand les PJ arrivent sur place, il n'y a aucun bruit, aucune âme qui vive. Face à la devanture de lastation, à une vingtaine de mètres se trouve la voiture de police. Ses portières sont grandes ouvertes et les deux policiers qui devraient se trouver près du véhicule sont introuvables. Que font les PJ ? Il est possible de rentrer directement dans lastationpar la porte de devant mais aussi de rentrer par l'arrière ou de façon détournée par l'entrée du restaurant et de rejoindre à l'intérieur le magasin de lastation. La plupart des lumières intérieures sont éteintes et quelques néons clignotent sporadiquement. L'entrée avant de lastation: L'intérieur de lastationservice est sombre. Sur le côté, à gauche se trouve la caisse enregistreuse. Au fond, deux portes. L'une mène à l'arrière de lastationdans la petite pièce où se trouve les bonbonnes de gaz (voir "La porte arrière de lastation") l'autre débouche à l'intérieur du restaurant (voir "L'entrée détournée, le restaurant"). La salle en elle-même consiste en un petit drugstore avec quelques rayonnages remplis de nécessaires de toilettes, de nourriture ainsi que de magazines. (...)
Bizarrement aucun autre numéro ne se trouve dans ce téléphone dont le dos est marqué d'un symbole : le sigle "biohazard". le téléphone portable 555-0669. Arrière de lastation: Entrer par cette porte amène directement dans le réduit aux bonbonnes de gaz. C'est ici qu'elles sont entreposées et c'est donc un lieu hautement dangereux si une balle est tirée. (...)
Face à la porte arrière, à l'intérieur, se trouve une autre porte menant à la grande salle intérieure de lastationservice. L'entrée détournée, le restaurant : Quelques lampes sur les tables ainsi que des halogènes sont allumés à l'intérieur du restaurant, il n'y fait donc pas totalement noir. (...)
L'explosion en sursis... Ce que ne savent pas les PJ, c'est que les coups de feu échangés ont troués certains bidons d'essence et des bonbonnes de gaz. Peut-être que dans lastation, eux-mêmes ont échangés quelques coups de feu contre les zombies et qu'une de leur balle a été se loger dans un bidon sans qu'ils le sachent. Toujours est-il que lastationmenace d'exploser d'une minute à l'autre... Si un PJ fait un échec critique, il déclenchera la mise à feu de l'explosion : de l'essence s'enflamme et cours le long de bidons jusqu'au gaz. (...)
Les personnages ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. 2. Ramsey's house : Après avoir survécu à la dizaine de zombies ainsi qu'à l'explosion de lastationservice, les personnages pourront reprendre leurs esprits et souffler un peu. Un peu, oui, mais pas trop longtemps car la suite arrive ! (...)
Le cadre est une photo des 5 chercheurs de la Division R, les PJ pourront alors reconnaître McLusky, le preneur d'otages de lastationservice. L'ordinateur est encore allumé, verrouillé sur une page nécessitant un mot de passe pour être utilisé. (...)Attention : Si vous souhaitez jouer à ce jeu en tant que PJ et que vous ne voulez pas être MJ ne lisez pas les pages suivantes : l'histoire que vous allez vivre y est décrite. Le scénario détaille toutes les ficelles de l'intrigue et les connaître vous gâchera tout le plaisir : exactement comme si vous lisiez le scénario d'un film avant de le voir ou une solution d'un jeu avec l'histoire, les plans, les créatures rencontrées et les objets à découvrir avant même d'y avoir joué. Inversement ...