Les 13 Reliques - Personnalités
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : ombres (13)(...) Il considère chaque agent avec beaucoup de respect et prend sa tâche très à coeur. Son supérieur direct est le doyen. Greuh est un membre influent du Collège desOmbres. Son poste lui permettant d'ailleurs de dissimuler certaines informations d'importance... Il dirige sept gobelins administrateurs chargés de coordonner les différents ordres de missions, d'archiver les livres découverts et d'enregistrer les emprunts d'ouvrages. (...)
En vain, il cherche une échappatoire à sa triste fin... Albarn : Albarn porte constamment sa toge baissée sur son crâne. Son visage mat de gobelin reste dissimulé dans lesombresde sa capuche. L'Innommable Techramalak vit sous les traits de l'agent qu'il a corrompu au cours d'un affrontement et qu'il a, depuis longtemps, complètement assimilé. (...)
Il recherche, lui aussi, les 13 reliques pour les détruire mais aussi pour lier d'autres Innommables et s'en servir en tant qu'armée... Le Collège desOmbres: Parmi les gobelins de la Grande Bibliothèque, il existe un groupe secret dont, mis à part les initiés, personne n'a connaissance : le Collège desOmbres. Il s'agit de gobelins se méfiant de l'histoire de Belvazad telle que racontée durant leur apprentissage (Comment le Premier a-t-il pu être enfermé dans un lieu sans ouverture ? (...)
Il posséderait la faculté de passer de monde en monde à sa guise, semant et éparpillant ses ouvrages de la même manière. Le Collège desOmbresa cependant bâti une théorie blasphématoire sur la nature de ce mystérieux personnage. Certains membres pensent en effet qu'étant donné la taille du Préface aux 13 Reliques, Escarre doit être une créature géante et non pas un gobelin. (...)
De plus, si la légende dit vraie, partant du principe que ce fameux livre contenait Salazandre et que, quelle que soit l'espèce, une créature semble toujours engendrer une créature du même type (comme les gobelins créent des gobelins), certains pensent qu'Escarre serait une sorte de gigantesque Salazandre, d'autres croient qu'elle et Escarre ne seraient qu'une seule et même créature... LES INNOMMABLES : Les Innommables sont des créatures de ténèbres, des monstruosités qui aiment le noir, la nuit et se complaisent dans lesombres. Solitaires et extrêmement différents les uns des autres, quelle que soit la forme prise, ils n'agissent que pour eux-même et pour le développement du Mal et de l'Obscurité. (...)
Ils tentent de perpétuer l'indescriptible en détruisant les mots, en effaçant les livres, en faisant perdre leur sang-froid aux êtres qu'ils rencontrent, en possédant leursombreset leurs esprits. Ils souhaitent faire retourner "l'humanité" toute entière à un stade primaire d'évolution où la peur et les instincts sont rois et où la raison, la connaissance et la logique ne sont plus. (...)
Dès qu'un Innommable a repéré un esprit, un être doué de raison, il glisse dans le noir et s'en va corrompre l'ombre de l'être vivant. Les Enténébrés : Les Innommables ne peuvent véritablement se développer que dans lesombreset par le biais d'êtres doués de raison. Ils prennent place dans l'ombre d'une créature vivante, se nourrissent de sa part sombre pour finalement devenir autonomes, indépendants, se désolidarisant de la silhouette, devenant tangibles ou prenant possession de la personne à laquelle ils sont rattachés. (...)
Certains n'ont d'autre apparence que la forme première de tout Innommable - une sorte de pétrole tentaculaire, visqueux et couvert de pustules vivant dans lesombres- tandis que d'autres, plus évolués, possèdent des formes plus étranges, à base de cornes et de tentacules. (...)
Personne, mis à part Escarre dans ses 13 Reliques, n'est parvenu à en faire une description exacte. Ils se tiennent dans lesombresdes Enténébrés modifiant et transformant les contours de ces formes obscures. Ils peuvent devenir solide et se détacher de cette zone sombre ou se dissimuler en elle pour la faire leur. (...)
Hachez votre description et vos joueurs ressentiront la rapidité, l'urgence, le besoin de fuite, l'oppression, la peur et l'incompréhension qui émanent de la scène : "Noir, grand, changeant, dégoulinant, rouge, des yeux, partout, un bras, non, un tentacule, ça avance, une bouche, ouverte, disparue, coule contre un mur, gigote, flasque, les parois bougent, non, ce sont lesombres". Restez évasif. Ne leur montrez jamais de représentation de la créature, les joueurs n'en auront que plus peur. (...)
* Tant qu'ils ne sont pas morts, tant qu'ils ne sont pas détruits, avec du temps (parfois des années) ils sont capables de se régénérer sans véritable difficulté. * Les Innommables sont capables de posséder des êtres sensés et de prendre corps dans leursombres. Résister à la possession est difficile : il faut réussir un jet d'ESPx2 avec un malus de 3 (ou bien dépenser un point de chance ou de volonté). (...)
Le Grand Drame : Personne ne sait où se trouve le maléfique tombeau sensé contenir l'Innommable. Le Collège desOmbresprétend que le Métronome serait justement la sépulture de la monstrueuse calamité mais rien n'est moins sûr. (...)FACTIONS & PERSONNALITES : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE : Les gobelins arpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385 agents, 23 professeurs, 98 Maîtres Bibliothécaires, 294 élèves et 147 gobelins faisant partis du personnel. Il faut à ce nombre ajouter près d'un millier de ressortissants dans les Mondes Connus (agents à la retraite ou occupants des Petites Bibliothèques). Le Conseil des Hauts-gobelins : Le Conseil des Hauts-gobelins est composé du Directeur des ...