Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : oracle (3)(...) Les gobelins ont été informés par Siltamen de la Petite Bibliothèque la plus proche de la ville que Zippo est recherché par les gardes de Liveline pour vente et consommation de stupéfiants (l'utilisation du Shamsharak étant interdit en Cagogne) ainsi que pour faux et usage de faux (il se prétend voyant accrédité par l'Oraclede Zaraphim mais ce n'est pas vrai). Les agents ont conclu un pacte avec les froussards de gardes (ils ont peur de brûler vifs) : ils fournissent des preuves pour incriminer le Dragon (un exemplaire du faux certificat de l'Oraclede Zaraphim ainsi que des preuves d'utilisation de Shamsharak), l'attrapent, le ramènent aux geôles et en contrepartie, les gobelins obtiennent le droit de garder tous les livres appartenant au Dragon (Zippo ayant la réputation d'être un amateur de livres éclairé, il est fort possible que parmi ceux-ci se trouve au moins un ouvrage peu commun...). Les agents de la Grande Bibliothèque ont finalement retrouvé sa trace dans cette modeste boutique. (...)
Avant de commencer la séance, tout en fumant sa pipe bourrée de Shamsharak, il montrera aux gobelins un document indiquant qu'il est diplômé de l'Oraclede Zaraphim. Dans les poches des gobelins, les Salamen s'excitent quelque peu. Dans sa boule de cristal, il prétendra voir le futur des gobelins, il fera des allusions peu crédibles à des événements grotesques "je vois, je vois, un bâtiment couvert de plumes, une mer sans eau, un papillon avec des mains, je vous vois, planant dans le ciel poursuivant les nombres" (rajoutez-en, quitte à être caricatural). (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...