Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : phrase (6)(...) Quelques mois plus tard, le châtelain aurait, sous le coup d'une démence passagère, assassiné toute sa famille : sa femme, ses deux filles et ses trois garçons. Unephraseest manquante à la page 269, effacée, preuve que le livre a séjourné près d'un Innommable il y a plus ou moins longtemps (expliquer alors ce qu'est le Petit Drame aux PJs). Laphrasedébute par "Et ce que craignait" et se finit par "de l'eau". C'est d'ailleurs précisément à cette page que se trouvait la langue de Salamen. (...)
Un Attentif et un Chuchoteur s'occuperont de la lecture qui prendra 4 heures gobelines (ce qui laissera du temps aux PJs pour rédiger les rapports des deux livres peu communs retrouvés). A l'issue de ces quelques heures, le Chuchoteur Moira sera en mesure de révéler laphrasemanquante aux agents. La fameusephrase... "Et ce que craignait l'Ombre sous la pierre n'était autre que le plus rageur des destructeurs et l'ennemi de l'eau." L'auberge "A la Grande Fourchette" : Si les personnages ont pris soin de parler avec Siltamen, ils savent que l'agent Adenak est descendu à l'auberge de la Grande Fourchette (une des six auberges de la ville). (...)
Il souhaite retrouver ce livre car il contient le plus sûr moyen de le détruire." Le carnet se termine sur cette dernièrephrase: "De toute façon, quelles que soient nos actions, c'est comme ça que ça doit finir, c'est le Grand Drame. (...)
* Zippo cherchera peut être à se venger en vain des personnages et déclenchera dans son sillage une nouvelle aventure malencontreuse. * Le carnet d'Adenak contient un Sésame-Rêve, unephrasede passage. Un des PJs va peut-être être le Lecteur de celle-ci...Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...