Tournoi "Etoiles" - scénario
sur Crépuscule au format (942 Ko)
Contient : protecteurs (32)(...) III - Synopsis : 1) Background : Les choses se sont précipités dans le monde de Kor. Kern soutenu par les prodiges ont lancé une offensive sur les marches Alizées, Des milliers deprotecteursse sont précipités de leurs montagnes pour déferler sur les campagnes Alizéennes. Mais au Nord, les forces de Nésora guettent et se précipitent à la rencontre de la coalition. (...)
Une immense bataille s'ensuit fauchant la vie de milliers de combattants dans les deux camps. L'armée desprotecteurset du mouvement dur des prodiges est repoussée sur les contreforts de Kern. Maintenant Nésora se trouve à la frontière de l'Empire de Solyr. (...)
J-13 Après une discussion houleuse au monastère, une petite majorité arrive à l'emporter et impose l'envoi d'une missive demandant de l'aide auxprotecteursde Kern. La minorité est composée d'une majorité de sympathisants humanistes et pourront si nécessaire appuyer ou informer les compagnies. (...)
« Les choses se sont précipitées dans le monde de Kor. Kern soutenu par les prodiges a lancé une offensive sur les marches Alizés, Des milliers deprotecteursse sont précipités de leurs montagnes pour déferler sur les campagnes Alizéennes. Mais au Nord, les forces de Nésora guettaient et se précipitent à la rencontre de la coalition. (...)
Une immense bataille s'ensuit fauchant la vie de milliers de combattants dans les deux camps. L'armée desprotecteurset du mouvement dur des prodiges est repoussée sur les contreforts de Kern. Maintenant Nésora se trouve à la frontière de l'Empire de Solyr. (...)
Cela fait plusieurs jours que (nom du guide) passe de mauvaises nuits et vous raconte le rêve récurrent qui l'assaille chaque nuit. Ils voient des massacres tuant sans distinction lesProtecteursde l'armée de Kern et les Humanistes descendu de l'Empire de Nésora. Ces scènes sont intolérables mais il ne peu rien faire. (...)
Durant votre voyage, vous n'avez pu passer à côté de cette information stupéfiante en approchant de Lapeyronnie : Elle sera le lieu de négociations entre la coalitionProtecteurs- Prodiges et le haut commandement de Nésora !! De nombreuse questions sur la guerre fuseront sûrement, c'est pourquoi il vous sera nécessaire de raconter ce qui s'est passé depuis plusieurs mois. (...)
Ici on est loin d'Yris et des armées de l'Ombres, même si les affrontement entre les Nésoriens et lesProtecteursde Kern sont plus d'actualité. Le peuple de ce protectorat d'Ozyr préfère vivre dans l'insouciance et l'abondance qu'elle connaît depuis l'arrivée des Erudits du monastère, espérant ainsi chasser le malheur qui approche. (...)
Après, vous pouvez très bien décider avec votre binôme de les mettre dans le même auberge. Crépuscule : Ambiance : Desprotecteurssont descendus dans l'auberge, celle-ci connue pour son vacarme est plus calme depuis 2 jours date ou se sont installé lesprotecteurs. Mais le tenanciers n'est pas aigri, ces jeunes hommes dépenses toute leur solde dans l'établissement car ils n'ont pas le droit de sortir( En effet, c'est une des règles entre les délégations, pour éviter les échauffourées). (...)
Seul l'alcool pourrait permettre d'apprendre qu'ils viennent de Kern avec Ugmar Kast ce qui devrait faire bondir un protecteur. Rumeurs : - Les armées fatalistes ont pris Yris (c'est faux) - Les Nésoriens et lesprotecteursde Kern ne sont pas prêts de se réconcilier (on verra ;) - Les Nésoriens ont attaqué avec des machines volantes qui lançaient du feu (pourquoi pas) - La pêche va être bonne cette année, les eaux sont troubles depuis plus de 3 jours. (...)
(c'est faux ;) Aurore : Ambiance : Cette auberge vie normalement, même si elle héberge une délégation de marchands du nord qui sont arrivé bien trop tôt pour la foire de printemps (Il s'agit de la délégation humaniste déguisé en marchands, ils sont venus avec des marchandises, difficile de les confondre). Ces marchands bien là et reste dans l'auberge,(comme lesProtecteurs), il maudissent leur commanditaire qui les a fait partir deux semaines trop tôt. Ils sont avenants avec les joueurs, s'ils se présente, mais verront d'un mauvais oeil toute expression excessive d'appartenance aux caste ( que ce soit dans l'attitude ou dans le langage). Leur soutirer des informations est dure, mais ils pourront apprendre que desprotecteurssont venus discuter avec eux (c'est Heinak Protus, l'un des inquisiteur qui a recruté l'un des humaniste pour le soir). (...)
(c'est vrai, il s'agit de deux voleurs de la guilde des Insondables qui traînaient prés de la demeure des fatalistes). - Les Nésoriens et lesprotecteursde Kern ne sont pas prêts de se réconcilier (on verra ;) Séquence : Aucune. 2) Première nuit : Récapitulatif : Le pro-humaniste en question réussi à subtiliser l'écharpe de Solyr par un procédé qui ne sera pas développé. (...)
3) La milice est intervenue par quelques moyens que ce soit et le jeune homme est amené au temple desProtecteurs. 4) Les joueurs ont immobilisé le jeune homme, ou lui ont prodigué des soins. Le voleur verra qu'ils sont étrangers et leur racontera que les loi de cette ville sont très dur avec les voleurs. (...)
A l'entré point de queue, le service civile non payé n'est que peu attrayant et seul ceux qui désirent en découdre monte les escaliers jusqu'à l'esplanade qui se trouve sur le toit. A L'entrés tout de même, deuxProtecteursIndiquent aux volontaire le chemina à suivre. En montant les escaliers, un clameur s'élève, celle des combats et les bruits des épées qui s'entrechoquent remplissent rapidement l'environnement sonore. (...)
Sur la place face au scriptorium, il y a foule ! Nombreux sont ceux qui s'agglutinent à l'immense entrés de ce bâtiment récent. LesProtecteursaidé par la milice on peine à faire respecter l'ordre tant la récompense a attiré de monde. (...)
Aux personnages de rentrer en piste... La défense de l'auberge : L'auberge du Crépuscule à été investi par une partie des forces Draconiques arrivée en ville. Ces forces se composent d'une escouade de 10 hommes en armures, tout Combattants etProtecteurs. Avec cette escouade, un Prodige d'Heyra responsable des soins. Les unités les plus efficaces (mages, Protecteur de haut statut et autres prélats) se trouvent dans le monastère. (...)
Mais ils se font plus rare ces soirées-ci à cause de l'escouade qui monopolise les jolies filles et les caves. Mais ne vous y trompé pas : Lesprotecteurss'amusent, mais sont opérationnel dans la minute. C'est seulement une nouvelle approche de la discipline (et histoire de montrer lesProtecteurssous un jour plus sympathique) Sur les dix hommes d'escouade, deux tiennent la garde a l'entrée et un autre devant la porte du lieutenant qui se trouve au rez-de-chaussée (cf. plan). (...)
Les habitués s'échappent le plus rapidement de l'établissement pour ne pas être obligé à comparaître au tribunal comme témoin, les filles se réfugient les unes contre les autres, pendant que Thierryk donnera toute son aide auxprotecteursqui sont avant tout ses hôtes. Lesprotecteurs, eux, descendront en armes en moins d'une minute et s'inquiéteront de ce qui se passe. Maintenant c'est aux joueurs d'entrer en piste ! (...)
« Le Temple Prison » : Pendant cette journée, Tarhik le chef de la guilde des insondables a été emprisonné au Tribunal par Egolan Syn, les PJs devraient décidé de le libérer desprotecteurspour gagner la sympathie de ses partisans et la sienne. Plusieurs possibilités d'infiltration sont possibles et plus ou moins risquées, mais pourraient permettre de se rapprocher de Tarhik, donc de l'écharpe. (...)
Si les joueurs sont discrets (discrétions diff. 15), ils peuvent passer en F5 sans encombre et surprendre le maton et les deuxprotecteursde rang 1 qui se sont endormis, les assommer ne devrait pas prendre longtemps. Par contre, dans le couloir qui dessert les cellules, il y a Nassim Mangar le Protecteur zul en faction devant la cellule de Tarhik (la deuxième en bas à gauche), il ne dort pas et est en pleine forme. (...)
Dans ce cas les PJs devront fuir (probablement vers le tribunal (F)), les portes étant fermées leur salut viendra de la terrasse qui leur permettra de plonger dans le canal sous les coups de javelots de deux desProtecteursen faction dans le Temple (un étage plus haut de l'autre côté du canal). Si poursuite dans Le tribunal, les adversaires des PJs étant endormis/fatigués/blessés ont en moyenne un malus de 3 à tout leurs jets. (...)
Remarque : -Il y a 4 miliciens de faction sur la terrasse du tribunal (fatigués -2 à leurs jets) et 4protecteurssur celle du Temple (ceux avec les javelots). - Tarhik a été torturé et empêchera les joueurs de se sauver trop vite, ils ne peuvent à priori pas le sortir par les canalisations sous peine de le noyer, et en cas d'alerte faites leur peur. (...)
« Feux d'artifices » : Devant la progression du chaos en ville, les fatalistes décident de jeter encore plus d'huile sur le feu en perpétrant un attentat d'apparence humaniste pour fanatiser un peu plus lesProtecteurscontre la délégation Nesorienne : Ils veulent faire exploser avec une bombe de facture humaniste le statue de Brorne qui trône au coeur de la cour du Tribunal. (...)
- Encore une fois un groupe pro-inquisiteur logera dans les locaux de la milice en B2. Epilogue : - LesProtecteurssont humiliés et vont sombrer dans un délire de vengeance qui fera l'affaire d'Egolan Syn désormais soutenu par tous les gradésProtecteursde La Peyronnie, jusqu'à l'absurde (comprendre violence+++). Ceci permettra à Egolan Syn de discréditer les autorités Protectrices locales aux yeux de sa caste, ce qui légitimera ensuite sa prise de pouvoir sur lesProtecteurslocaux. -Les deux groupes peuvent s'enfuir ensemble, ce qui pourrait permettre aux fatalistes d'approcher le coeur de la guilde des insondables, voire tenter de récupérer l'écharpe... -Si les PJs échouent et sont fait prisonniers, il passeront les prochaines 36h sous les mains expertes d'un bourreau de l'inquisition, après quoi ils seront exécutés sans procès. Les délivrer relèvera alors de l'impossible, lesProtecteursne feront pas deux fois la même erreur et les lieux seront surprotégés. Bilan de la deuxième journée. (...)
Barricade : Une petite rue à été fermée par une barricade. Dessus s'agglutines les combattants qui pensent bien repousser lesProtecteurset Miliciens qui se rassemblent en face. Pour cela , ils ont des cocktails Molotov qu'ils pensent bien lancer sur les plus téméraires. (...)Le scénario du Tournoi 'Etoiles' - 1ère édition qui s'est déroulé au Monde du Jeu, les 29 et 30 septembre 2001. I - Introduction : Bienvenu à vous courageux Mjs qui décident d'affronter ensembles la horde des Pjs du tournoi des Étoiles. Ce document vous permettra, je l'espère, de maîtriser avec le maximum de facilitée ce scénario Prophecy multitable joué le 29 et 30 septembre 2001. En effet tout a été fait pour que vous vous concentriez sur le jeu. Des fiches conseils, des récapitulatifs, des ...