Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : protecteurs (14)(...) Dame Weïsner peut avoir des apprentis (Sage ou pas), dont un ou plusieurs personnages. La maison desprotecteurs: Accolée au lazaret, la maison desprotecteursest vraiment en limite de la cascade. C'est là que la protectrice en titre, Tiodë (Humaine, protecteur, niveau 4), réside avec deux subalternes (éventuellement un personnage). Ladite maison est partagée en deux parties, les chambres desprotecteursd'une part et les cellules des résidents d'autre part. Les résidents sont toutes des personnes malades, blessées ou faibles qui pourraient mourir bientôt. (...)
Dame Weïsner, la soigneuse de Cascades, est la seule autorisée à les visiter pour les soigner, et ce, sous la surveillance armée d'un protecteur. Si le résident est considéré comme perdu, lesprotecteursl'achèvent en lui coupant la tête et jettent le corps dans le vide. Lesprotecteurs: une petite aide de jeu bonus, rien que pour vous. Ce titre a été créé avant les pandémies, à Port-Franc très précisément. Lesprotecteursétaient des garants de la sécurité sanitaire de la ville. Il faut comprendre que PortFranc a toujours été un carrefour commercial important et donc, un foyer de maladies venues de tous les horizons. Lesprotecteursétaient donc chargés d'isoler des foyers potentiels, de les détruire ou de les nettoyer si possible, et de traiter les malades le plus vite possible. (...)
Lorsque les pandémies ont frappé, cette fonction s'est développée dans tous les havres. Généralement, lesprotecteursont tous les droits dans les villes, mais sont aussi considérés comme des intouchables : une sorte de mal nécessaire. (...)
Pour être protecteur, il n'est pas besoin d'avoir une spécialisation quelconque. Guerrier, magicien et même Sage peuvent être desprotecteurs. Généralement, il faut avoir quelques compétences en combat et en survie urbaine, connaître des techniques pour toucher les points sensibles des infectieux et avoir une solide motivation. Lesprotecteurssont souvent chargés de gérer les cadavres (les vrais). Ils sont responsables des fosses, lorsqu'il y en a, et de l'élimination de toutes les souches infectieuses éventuelles. (...)
Six compétences à ne pas oublier : Métier (guérisseur), Discrétion, Survie (milieu urbain), Perception, Diplomatie. Note : Lesprotecteursn'ont d'autorité que lorsqu'ils sont en activité. Dans ce cas, uniquement, ils peuvent tuer, soigner, entrer n'importe où, détruire, etc. (...)
Equipement : Stylet (attaque +7, 1d6+1), Tunique en cuir souple (protection 2, encombrement 2, ignifugée), Huile inflammable x 4, Tenue de ville, composantes magiques, composantes alchimiques. Protecteur Ronn : lesprotecteurssont les havrais les plus détestés, mais aussi les plus utiles. Leur fonction consiste à éviter que les pandémies se propagent dans les murs du havre (voir l'encadré). (...)
Ils interviennent aussi lorsqu'un infectieux rôde dans un havre et sont spécialisés dans les combats en intérieur ou dans des lieux étroits. Ronn est l'un des troisprotecteursde Cascades, le plus jeune et sans doute celui qui a la plus mauvaise réputation. Il a opté à plusieurs reprises pour des méthodes radicales, ce qui n'a jamais été accepté par les havrais. (...)
Les havrais se demandent ce qui a bien pu poser problème à un tel homme. Mais aussi vite qu'elle est montée, la tension redescend. Il est temps d'aller voir ses maîtres ouprotecteurspour leur faire un rapport circonstancié. C'est une trentaine de minutes plus tard que deux nouvelles arrivent coup sur coup : Draloï Furnbass vient de se présenter aux portes sud. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...