La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : protecteurs (6)(...) Il s'agit en fait d'un gantelet, un druide des confins d'Eldyn le possède depuis toujours comme un symbole de victoire, il l'a récupéré sur une aberration qu'il avait tué, et s'en sert depuis comme trophée de guerre. Vu la réticence desprotecteursde la forêt envers ceux de mon espèce, je ne peux pas le récupérer moi-même, mais vous avez suffisamment de force et de pouvoir pour régler cela en peu de temps. (...)
Si vous me ramenez le gantelet du druide Léalian, je vous donnerai plus d'information que Vol n'en a déjà eu, et vous aurez une chance de la dépasser dans ses recherches... » Léalian se trouverait non loin de Coeurvert, il serait l'un des chefs desprotecteursde la forêt (la hiérarchie est plutôt mal définie chez lesprotecteursde la forêt). Le trouver devrait être plutôt facile. Après cela, il faudra le convaincre de céder le gant... Les confins d'Eldyn : Pour se rendre aux confins, les personnages useront sans doute de leurs sorts s'ils en ont, ou bien ils pourront acheter les services de la maison Orienne pour se téléporter ou Lyranar pour utiliser un flugurant. (...)
Ces derniers parleront alors sans doute de Léalian, le druide qu'ils recherchent, peut-être même décideront-ils de dire toute la vérité. Mais cela est dangereux, car lesProtecteursde la Forêt ont peur des marqués, certains les assimilent à des aberrations. S'ils apprennentmêmeque les personnagessontauserviced'un illithid, ils refuseront définitivement de les aider, et une volée de flèches engagera une lutte contre les personnages à Coeurvert... S'ils arrivent à amener sainement le sujet de Léalian, dame Kanéda daignera répondre ceci : « Vous aviez donc besoin des conseils de l'un des druides les plus sages de ce monde. (...)
S'ils ne trouvent pas un moyen de détourner leur attention ou de se rendre invisibles d'une manière efficace (les arbres détecteront les simples invisibilités), les arbres déclencheront leur colère. Et cette fois-ci, en plus des animaux, des animaux sanguinaires, des sylvaniens, ce seront lesProtecteursde la Forêt (druides, principalement, mais aussi rôdeurs et barbares), voire les Sentinelles du Seuil, et les arbres éveillés eux-mêmes qui défendront les corps décédés... Bref, toute la forêt tentera de s'opposer à ce sacrilège s'il n'est pas rapide et discret... Si les personnages trouvent une alternative à la profanation, tant mieux, mais cela est difficile (à moins qu'ils ne découvrent par un moyen quelconque que les gants sont les mêmes que ceux des mercenaires et qu'ils ramènent celui-ci à Xor'chylic en espérant qu'il ne se rende pas compte que ce n'est pas le bon). (...)
Ravi de recevoir l'artefact qu'il désirait, il tient promesse, il ne pourrait de toute façon pas lutter face aux personnages : « Ha ha ha, j'espère que vous avez dû tordre le cou desProtecteursde la Forêt pour obtenir ce que je voulais. C'est bien lui, le plus puissant des quatorze, celui de... Bref, vous voulez vos informations. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...