Scénario de l'étoile « Telrúnya » (Mages Noirs)
sur Crépuscule au format (580 Ko)
Contient : bouclier (28)(...) Les trois mages noirs se retirent un instant puis le plus grand se dresse face à eux : - Nous aurions besoin de votre aide. Un groupe de nomades Zûls possède un objet qui appartenait à l'un de mes ancêtres, unbouclierpour tout vous dire. Je le recherche depuis des semaines et maintenant que je l'ai retrouvé, le chef de ces nomades refuse de s'en séparer. Il faut absolument que je ramène cebouclierdans ma cité sinon elle est perdue ! Voulez-vous m'aider ? Outre le fait de vous donner de quoi repartir chez vous j'essaierai de vous récompenser comme il se doit mais le temps presse et je crains pour ma cité. (...)
Ils seront donc leurs esclaves (leurs caractéristiques ont diminué mais la chaleur ne les incommode plus). Lebouclierde Roharim : Logistique : Jour du métal : Leur mission est claire, il faut récupérer le «bouclierde Tolrik » par tous les moyens. Cela va de soi que certaines méthodes sont beaucoup plus dangereuses que d'autres. Concernant l'utilité de cebouclier, ils n'apprendront rien de vraiment très extraordinaire. Le rapporter dans leur cité permettrait de redonner courage et espoir à la population. (...)
Concernant leur mission, les mages noirs savent pas mal de chose : La position actuelle de la tribu Zûl est à une demi-journée (6h) de marche en direction du SO, à l'oasis de Teben-Raï. C'est Roharim qui possède lebouclieret il le garde précieusement avec lui ou dans sa tente. Le nombre de nomades est de 50, dont une vingtaine de guerriers. (...)
Comme le pensent les PJs, il n'y a pas beaucoup de Zûls aussi fous qu'eux pour se balader dehors en plein après-midi. Une tente plus imposante et colorée que les autres se trouve très proche du lac. Leboucliers'y trouve. Deux gardes vigilants sont devant l'entrée, cimeterre étincelant à la ceinture. (...)
Après une bonne heure, ils entendront le ronflement du guerrier. Sans faire de bruit, la jeune femme, nommée Lilith, prends lebouclierde Roharim et essaie de recopier sur un parchemin les inscriptions qui sont gravées dans le métal. (...)
Si les PJs n'ont pas agit avant 16h, passez à Ni vu ni connu (2) (en adaptant en fonction de la table adverse). Sinon, une fois lebouclieren leur possession, ils sont repérés. La fuite est alors la meilleure solution. Après avoir semé les Zûls un repos mérité dans la grotte de Moraï sera la récompense de tant d'efforts. (...)
Le feu ayant servi à cuir les lézards est entretenu et les hommes se préparent à des joutes amicales histoire de garder la forme. Trouver lebouclierque recherchent les mages noirs n'est pas difficile : Roharim l'a constamment avec lui ou du moins se trouve-t-il dans un endroit ou il peut le voir en permanence. (...)
Pendant que tous les yeux sont tournés vers les deux hommes, Lilith en profite pour se mettre à l'écart avec lebouclier. Elle se cache dans un coin à l'abri des regards et sort un parchemin et commence à recopier les symboles gravés dans le métal. (...)
Lorsqu'elle entend les éclaireurs revenir, elle se dirige vers le lac pour faire comme si elle nettoyait lebouclier. Puis elle retourne auprès de Roharim, victorieux de son duel. Le combat ayant été intense il ne s'est aperçu de rien. (...)
Le camp se met alors en ébullition, des cimeterres légèrement émoussés son remis à neuf, des peintures de batailles sont confectionnées, les tapis sont rangés, comme si tout le monde était impatient de partir en bataille. Toutefois, le mot 'Nyth' se fait beaucoup entendre dans les conversations. Une fois lebouclierentre les mains des PJs, rendez-vous à la phase 2 : La pierre de dualité. (3) Une diversion massive : Si les PJs veulent s'allier à la tribu Zûl de Kalas, ils ont intérêt à se dépêcher s'ils veulent arriver à l'oasis de Fenen-Rak avant que le soleil ne soit à son Zénith. (...)
La mention d'un quelconque artefact magique leur ouvrira toutes les portes. Cependant, les mages noirs y seront opposés. Il est évident que si leboucliertombe entre ses mains, il n'en fera pas un bon usage... toutefois ils font confiance aux PJs et à leur stratégie. (...)
Les hommes se mettent en ligne et s'apprêtent à charger furieusement. Les cris fusent et bientôt la bataille commence. Roharim brandissant sonbouclieret levant son cimeterre invite Kroryn à regarder ses braves repousser l'assaut de Kalas le fataliste. (...)
Roharim se défend près de sa tente. Fatigué mais ayant encore beaucoup de ressources, il défendra sonbouclierchèrement. Au loin, un dragon aussi noir que la nuit approchante s'intéresse au conflit. Kalas, voyant son amie, redouble de cruauté. (...)
Ses hommes reprennent espoir et bientôt, comme mus par une puissance nouvelle, ils prennent le dessus sur le clan de Roharim. Les femmes sont faîtes prisonnières. La bataille finie, Kalas cherche lebouclierde son ennemi vaincu. Il enverra des cavaliers à la recherche des PJs, ceboucliersera le symbole de sa victoire ! Les PJs seront donc poursuivis, mais les mages noirs se chargeront de rendre leur fuite plus facile. (...)
A bout de souffle il regarde les PJs et en appelle à la fureur de Kroryn. Il se jette sur eux. Une fois lebouclierrécupéré, il ne reste plus qu'à rentrer à la grotte de l'oasis de Moraï. Rendez-vous à la phase 2 : La pierre de dualité. (...)
Pense au moment où tu le retrouveras au plus profond du désert et que de nouveaux nous pourrons massacrer ceux qui nous résistent ! Tu as perdu ton marteau mais tu as au moins récupéré sonbouclier. C'est un puissant artefact tu sais. Je sens de la magie qui émane de lui. Une puissante magie. (...)
Je ne suis pas un couard qui se cache sous un morceau de métal ! Je suis Kalas ! Ton élu ! Crie-t-il. Kalas se lève et prends lebouclierde Roharim. Un bras est encore accroché aux lanières de cuir. Kalas le retire et jette lebouclieraussi loin que sa force le lui permette. Après avoir repris de forces, Kalas s'en retourne vers son campement tandis que Nyth reprends sa forme draconique et s'envole vers Nadjar. Une fois lebouclierentre les mains des PJs, rendez-vous à la phase 2 : La pierre de dualité. La pierre de dualité : Les PJs se trouvent dans la grotte de Moraï et il est grand temps de gagner la cité souterraine de Myriand. (...)
Lorsqu'il n'aura plus de force... Il boit une boisson à l'odeur de chanvre. J'ai besoin d'un artefact nommé 'Pierre de dualité'. Sans ce... cette pierre, lebouclierest inutile et L'Esprit est condamné... Strik paraît horrifié. Les sources du savoir Les joueurs ont donc un nouveau travail. (...)
Toutefois, la véracité de ses dires est assez relative : * La pierre de dualité Il croyait que c'était une légende mais une inscription sur leboucliery faisait allusion (faux) Cette pierre aurait, semble-t-il, un rapport avec l'ancienne royauté qui gouvernait Myriand. (...)
* Les mages noirs, eux, veulent étendre la puissance de Tereg en lui transférant la « force » de la pierre, il leur suffit donc de poser leboucliersur le coeur tout en invoquant longuement, cela ayant pour but de concentrer l'essence magique de la pierre de dualité sous lebouclieret à la fin du rituel elle se libère d'un coup. Afin de gérer au mieux la notion de temps d'invocation, il faut compter un nombre de 10 tours d'invocation à partir du moment où le camp adverse à réussi à pénétrer dans la salle du rituel et donc forcer la double porte. (...)
Les mages noirs sont fous de rage de même que Tereg, le groupe de l'étoile de Telrúnya devra donc se débrouiller seul pour quitter Myriand où bien voir avec Jyr pour en sortir suivant son bon vouloir. Le rôle de l'espion peut avoir son intérêt. * Leboucliera pu être déposé sur le coeur : L'énergie accumulée dans le coeur se transmet à Tereg. Le coeur est consommé (il réintègre sa place dans le corps de Tereg). (...)Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la « caravane du pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. Tous les deux augures (64 jours), elle se rend à Koran-Rogh afin d'acheter divers produits notamment du textile mais aussi quelques armes, d'apparat ou non, typiquement Zûl. Isâam les revend ensuite à une clientèle fortunée et en mal d'exotisme dans la ville de Férune. Tant qu'elle se trouve dans l'empire ...