En avant la muzhik
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (654 Ko)
Contient : scène (15)(...) Le titre est inspiré d'une enquête du commissaire San Antonio par Frédéric Dard : « En avant la moujik ». Introduction : La premièrescènede l'aventure voit la rencontre des personnages avec le jeune baron Tancrède Balleroy de Martise à bord d'une galère croissantine. (...)
La raison de leur présence en ce lieu appartient bien sûr au meneur de jeu. Des alternatives à cette premièrescènepeuvent être mises en place : le jeune montaginois pourrait être retenu prisonnier ailleurs que sur une galère, par exemple dans une geôle à terre ou comme esclave dans une tribu du désert. (...)
Comme précisé en introduction, les circonstances de la rencontre devront être adaptées au contexte dans lequel se trouvaient les personnages avant cette aventure.Scène1 : Un baron en galère. Alors que la journée prend fin et que le soleil s'apprête à se coucher sur l'horizon, une lueur se détache sur le ciel rosé au sud. (...)
S'ils acceptent, leur première étape les conduira bien entendu à Iskandar, lieu de résidence de l'émir Yusuf ibn Gurcan el-Hadraoui... Vous pourrez trouver une description précise de la ville d'Iskandar aux pages 55 et 56 du supplément Crescent Empire.Scène2 : Le harem de l'émir. Après quelques jours de navigation, le bateau des personnages arrive en vue d'Iskandar. (...)
Si ce n'est pas le cas, les personnages devront se fier à la description qu'il leur en a faite. Pour ajouter du piment à lascène, il pourrait y avoir une autre femme lui ressemblant (blonde, peau claire et yeux bleus), et les personnages pourraient libérer la mauvaise personne. (...)
Les gardes eux, pourront attendre les personnages à l'extérieur. Quoiqu'il arrive, un imprévu se présente : voir le paragraphe Sortie descèneci-dessous. Plan n°2 : Entrée en force ! Là, le combat devrait s'engager plus rapidement, tout étant fonction des actions des personnages. (...)
Un serviteur pourra sortir de la résidence pour appeler les gardes de la cité à la rescousse. Là aussi un imprévu se présente : voir le paragraphe Sortie descèneci-dessous. Plan n°3 : La négociation. Les personnages peuvent demander à rencontrer l'émir pour lui proposer de racheter Svetlana (au prix fort bien sûr). (...)
Au moment où elle sera sur le point d'entrer dans la pièce où se trouvent les personnages, un remue-ménage se produit : voir le paragraphe Sortie descène... Plan n°4 : La menace. Il est également possible de tenter d'exercer des pressions ou des menaces sur l'émir Yusuf elHadraoui, mais cela risque d'être encore plus difficile que de négocier avec lui. (...)
Ou bluffer... Un jet de Sincérité ou d'Intrigant avec un ND de 50 devra être impérativement réussi, sinon l'émir leur rira au nez. La libération de la fille et l'issue de lascènerestent les mêmes : voir le paragraphe Sortie descène... Combat au Combat au Combat au Combat au riad riad riad riad Le chef de la garde de l'émir est Müdjat, un fier guerrier croissantin et homme de confiance de Yusuf. Il sera rapidement sur place si un combat se produit dans la propriété (voir sa fiche en annexe). (...)
L'imagination des joueurs et du meneur de jeu fera le reste pour obtenir des scènes spectaculaires... Sortie descène: Quelque soit la solution adoptée par les personnages, il se passera une chose inattendue au moment où ils sont sur le point de libérer Svetlana. (...)
Parmi ces gens, les trois frères de la jeune femme, et le marchand d'esclaves à qui le baron Tancrède a laissé une grosse dette.Scène1 : Les trois frères. Trois étrangers blonds, ayant enlevé une jeune femme, étant probablement ussurans eux-mêmes, dans la capitale croissantine, ne doivent pas passer inaperçus, c'est le moins que l'on puisse dire. (...)
Bien entendu, les Jiganov garderont toujours à l'esprit qu'une fois leur soeur retrouvée, ils prendront la poudre d'escampette avec elle et laisseront le baron à son désespoir. Leur piste passe donc par Salim el-Amri, le bandit vendeur d'esclaves.Scène2 : Le marché aux esclaves. Salim al-Amri est, entre autres, marchand d'esclaves, et c'est sur le marché que Tancrède a pour la première fois croisé sa route. (...)
Les personnages vont enfin se rendre compte que Tancrède ne leur a pas tout à fait dit la vérité... ou qu'il n'a pas voulu la voir en face.Scène1 : A pas de loup. Ici, la piste sera beaucoup plus rapide et plus simple à suivre. Les personnages ont en effet été directement témoins du dernier enlèvement de Svetlana, et les lieux sont suffisamment dégagés pour qu'ils puissent voir la direction prise par le ravisseur. (...)
Le quiproquo entretenu par Tancrède, et quelque part par les frères Jiganov, pourra alors être dénoué.Scène2 : A charge de revanche. Une fois la situation clarifiée, Tancrède sera tout penaud et triste ; il souhaitera s'isoler. (...)Synopsis : Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? C'est sans doute la question que l'on peut se poser en constatant le destin tragique de Tancrède Balleroy de Martise, jeune baron montaginois en visite dans l'Empire du Croissant. C'est en effet enchaîné au banc d'une galère croissantine que les personnages le découvrent. En le libérant, ils s'en font immédiatement un ami et un débiteur, mais c'est une requête bien insensée qu'il leur fait : la promise de Tancrède est ...