Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : force (38), forcé(...) Ensuite, un événement miraculeux a lieu qui permet de duper cette triste fin. Quand le personnage est attaqué par un vilain, le dé de miracleforcece dernier à rater son coup automatiquement. En outre, les actions restant pour ce tour du vilain disparaissent.Forcede Theus :Forcede Theus :Forcede Theus :Forcede Theus : Lorsque le personnage pense qu'il a épuisé ses dernières forces, une énergie nouvelle s'empare de lui et le pouvoir de la foi lui permet de survivre. Au moment où le personnage dépense son dernier dé d'héroïsme, le dé de miracle se transforme en deux dés d'héroïsme. Juste c Juste c Juste c Juste courroux : ourroux : ourroux : ourroux : Au moment où le personnage est sur le point d'échouer lamentablement, un flot de chaleur l'envahit et lui donne laforcede réussir. Lorsque le personnage rate un jet important, le dé de miracle se transforme en trois dés d'héroïsme qui s'ajoute au jet. Eisen: homme de volonté (25PP). (...)
Souvent, un inquisiteur doté de ce pouvoir mettra en scène quelque distraction (comme une explosion ou des coups de feu) afin de se donner le moment dont il a besoin pour fuir.Forcefanatique : L'inquisiteur est capable de rassembler des forces incroyables pour frapper les ennemis de l'Eglise. (...)
Les druides connaissent les secrets que murmurent les vents et étudient des années afin de comprendre l'énigme des gessa : leurs paroles ontforcede loi. De fait, les druides des régions rurales peuvent servir de juges et prendre des décisions en cas de querelles, et ils résolvent les problèmes légaux dans les petits villages qui ne disposent pas d'une cour. (...)
Les gessa mineurs sont des restrictions imposées aux personnages et destinées à lui conférer plus deforce. Si le personnage viole une de ces restrictions, le geis est brisé et cesse de lui accorder son bénéfice. (...)
Les sorciers d'Avalon canalisent l'énergie des croyances populaires et la manipulent afin d'accomplir de miraculeuses démonstrations deforce, de ruse ou d'habilité. Cette faculté est connue sous le nom de Glamour. Elle fut enseignée aux Avaloniens par les Sidhe, qui leur offrirent aussi la puissante relique magique connue sous le nom de Graal. (...)
La cible perd un point dans ce trait (celle-ci aura toujours au minimum 1) jusqu'à l'aube du jour suivant. Le chasseur cornu (Gaillardise) : Les légendes décrivent le chasseur cornu comme un guerrier d'uneforceet d'une endurance phénoménale, capable de franchir d'impressionnantes distances en sautant, de lancer d'énormes rochers et de survivre à des coups qui couperaient en deux un homme normal. (...)
Le chevalier de pierre (Détermination) : Le chevalier de pierre est devenu une figure de courage légendaire. Après avoir appelé des renforts avec tant deforcequ'on l'entendit sur une centaine de kilomètres, il défendit seul un col étroit contre une armée d'invasion pendant une nuit et un jour avant l'arrivée de ses compagnons. (...)
Effet : vous effectuez tous vos jets de Détermination en lançant deux dés supplémentaires. 5) Styrke («Force») — ND 15 / 25 / 40. La cinquième rune est celle de laForce. Elle est en lutte contre Chair pour le contrôle du corps humain. Le dieu qui la personnifie était un guerrier, de coeur et de corps. (...)
Un sport contemporain (le « jet de tronc »), qui consiste à soulever un tronc et à le lancer en le tenant par une extrémité, trouve son origine dans la légende qui raconte queForcedéracina le plus grand arbre de tout Théah en guise de défi à Légion. En agissant ainsi, il traça la frontière entre ce monde et celui des démons. (...)
Grandeur est un encouragement pour les autres comme pour soimême, il reflète ce qu'il y a de meilleur chez les gens qui le rencontre. La première personne à avoir rempli ce rôle était un écuyer de Styrke, l'homme qui deviendraForce(cf. rune n °5). Bien qu'apparemment faible et toujours protégé par d'autres, Storsaed prouva qu'il pouvait être le plus vaillant de tous. (...)
A travers Mirage, les Syrneths regardent avec envie les pathétiques singes qui ont volé leurs terres... Mixtio (Filles de Sophie uniquement) : Compétences (femmes) : Fausse potion, Hydromancie, Potions (Baume guérisseur, Philtre d'invisibilité, Philtre deForce, etc.). Apprenti (femmes) : Clairvoyante. Adepte (femmes) : Médium. Maître (femmes) : Devineresse. Compétences (hommes) : Agilité,Force, Perception, Rapidité, Résistance. Apprenti (hommes) : Endurance. Adepte (hommes) : Guérison. Maître (hommes) :Forceintérieure. Le sang qu'ont en commun les descendants de la Dame du Lac véhicule un type de sorcellerie unique en son genre, appelé Mixtio . (...)
Les mages Mixtio ont pour habitude d'utiliser l'eau à des fins de clairvoyance, de mixtion des potions et élixirs, ou d'amélioration de saforcephysique. Tout cela puise son origine dans les eaux de Bryn Bresail, des eaux qui coulent dans les veines des descendants de la Dame. (...)
En ingurgitant cette potion, l'individu annule totalement les effets de tout poison présent dans son organisme. Philtre deforce: ND de base : 25. Ingrédients : une corne de taureau réduite en poudre et une griffe d'ours. Un individu buvant cette potion est bien plus fort jusqu'au terme de l'effet. (...)
On considère que vous avez la moitié de votre âge actuel quand on doit déterminer les effets du vieillissement, sauf si vous êtes jeune ou dans laforcede l'âge. Vous êtes immunisé contre toutes les maladies. A la fin de chaque scène, vous pouvez effectuer un jet de Gaillardise ND 30 pour guérir l'une de vos blessures graves. (...)
A n'importe quel moment, il vous est possible d'utiliser un dé d'héroïsme pour guérir une blessure grave. Maître :Forceint :Forceintérieure. Vous concentrez désormais toute votre puissance pour résister aux dommages. Vous pouvez utilisez un dé d'héroïsme pour réussir automatiquement un jet de blessure, quel que soit son ND. (...)
Tous vos jets de Dextérité profitent d'un bonus de +1 par rang dont vous disposez dans cette compétence.Force: Vous êtes doté d'uneforceincroyable. Vous pouvez soulever des charges totalement inhabituelles. Tous vos jets de Gaillardise profitent d'un bonus de +1 par rang dont vous disposez dans cette compétence. (...)
Un filament de bâton reliant deux personnes indique une relation basée sur le statut social ou le respect (forcéou naturel), plutôt que sur les émotions ou le commerce. Coupes : Les coupes sont les filaments bleus qui représentent les passions. (...)
Ces images peuvent apparaître dans le bon sens, leur aspect positif, ou dans le sens inverse, leur aspect négatif. La forme positive d'un arcane indique normalement une certaine forme deforce, tandis que la forme inversée d'un arcane indique une faiblesse. La seule exception à cette règle concerne la carte Légion, dont l'aspect positif est lié à la forme inversée et l'aspect négatif à la forme normale. (...)
Arcanes des héros : Arcane / Travers / Vertu : 0 Le Mat Curieux Béni des dieux 1 Le Bateleur Ambitieux Volontaire 2 La Papesse Hédoniste Intuitif 3 L'Impératrice Libertin Rassurant 4 L'Imperator Impulsif Confiant 5 Le Hiérophante Naïf Inspiré 6 L'Amoureux Amour impossible Passionné 7 Le Chariot Présomptueux Victorieux 8 La Justice Critique Exemplaire 9 L'Hermite Entier Concentré 10 La Roue de la Fortune Malchanceux Chanceux 11 LaForceCouard Courageux 12 Le Pendu Indécis Altruiste 13 La Mort Téméraire Impassible 14 La Tempérance Envieux Maître de soi 15 Légion Dévoué Perspicace 16 La Maison Dieu Arrogant Mystérieux 17 L'Etoile Borné Charismatique 18 La Lune Distrait Observateur 19 Le Soleil Fier Amical 20 Le Jugement Fanatique Psychologue 21 Le Monde Cupide Baroudeur. (...)
Si ce n'est pas le cas, elle peut toute de même voir la direction approximative dans laquelle se tend le filament.Force: les filaments ont uneforcede 1 à 10, 10 représentant les plus solides. Plus laforceest élevée, plus le lien est important. Restes : la sorcière de la destinée peut voir les restes d'un filament qui a été détruit. A moins qu'elle n'en recrée un nouveau, elle ne peut plus le manipuler. (...)
Pour renforcer ou affaiblir un filament, la sorcière effectue un jet simple de Détermination + compétence correspondant à la série du filament contre un ND égale à 10 par point deforcequ'elle souhaite ôter ou ajouter à laforcedu filament. Ainsi, si elle tente de faire passer laforced'un filament de 10 à 8, son ND sera de 20. Ce changement sera effectif durant autant de jours qu'elle a de rangs dans la compétence. Les effets de ce pouvoir ne sont pas soudains, pas plus qu'ils ne sont spectaculaires. (...)
Il y a sur le fourreau un cran de sûreté qui garde l'épée en place tant qu'on ne la débloque pas. Il est impossible de l'en ôter sans une gaillardise de 6 au moins. Libérer ainsi deforcel'épée brisera au passage le fourreau. Lames du mystère d'Isengrin : 0 : lame en dent de scie. (...)
Les sorcières vodacci fixent parfois des filaments du destin aux armes nouvellement forgées pour en accroitre laforce. Ces lames épaissies sont très recherchées au sein de la noblesse du pays. Même si les sorcières « épaississent » généralement des épées, elles peuvent exercer leur influence sur des poignards, pistolets et autres armes de leur choix. (...)
Cependant, ils ne sont pas démoralisés ou cyniques, au contraire ils montrent toutes les passions communes des Vodacce, toujours prêt à venger toute insulte sur leur apparence avec une terribleforce. Villanova : la famille Scrivelli. Quand la famille Villanova voulu trouver une famille pour remplir la tache de gardien, ils ont simplement fait afficher publiquement une liste. (...)
Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets de Comportementalisme. A Huan Dispersion : Sun (Vent) / Kan (Eau) Il apporte de l'aide avec laforcedu cheval. Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets d'Equitation. n Chia Jen Famille (Clan) : Sun (Vent) / Li (Feu) L'homme supérieur a du sens dans ses paroles, et de la durée dans son style de vie. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...