Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : miracle (9)(...) Cependant, Theus opère de manière subtile, et les bienfaiteurs de miracles ne peuvent jamais prouver l'intervention divine. Cet avantage coûte 5PP par dé demiracle. Vous pouvez en acheter jusqu'à trois. Les effets sont décrits ci-dessous. Les dés de miracles : Les dés de miracles : Les dés de miracles : Les dés de miracles : Un personnage doté de l'avantage Faiseur de miracles confient ses dés de miracles au MJ au début de chaque histoire. Le MJ décide des moments où, peut être, la magie des dés opérera. Chaque dé est à l'origine d'unmiracle. Ces miracles prennent la forme que souhaite le MJ, sachant que Theus ne laisse jamais derrière lui la moindre preuve physique de son intervention. (...)
Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples de miracles. Enfin, un personnage reçoit à la fin de l'histoire 2XP par dé demiraclenon dépensé. Brise sainte : Brise sainte : Brise sainte : Brise sainte : Le personnage sent une douce brise souffler sur son corps et, soudainement, ses blessures le font moins souffrir. (...)
Ensuite, un événement miraculeux a lieu qui permet de duper cette triste fin. Quand le personnage est attaqué par un vilain, le dé demiracleforce ce dernier à rater son coup automatiquement. En outre, les actions restant pour ce tour du vilain disparaissent. (...)
Force de Theus : Force de Theus : Force de Theus : Force de Theus : Lorsque le personnage pense qu'il a épuisé ses dernières forces, une énergie nouvelle s'empare de lui et le pouvoir de la foi lui permet de survivre. Au moment où le personnage dépense son dernier dé d'héroïsme, le dé demiraclese transforme en deux dés d'héroïsme. Juste c Juste c Juste c Juste courroux : ourroux : ourroux : ourroux : Au moment où le personnage est sur le point d'échouer lamentablement, un flot de chaleur l'envahit et lui donne la force de réussir. Lorsque le personnage rate un jet important, le dé demiraclese transforme en trois dés d'héroïsme qui s'ajoute au jet. Eisen: homme de volonté (25PP). Certains des plus grands guerriers parviennent à maîtriser leurs émotions et leur corps. (...)
Leur nature exacte est laissée à votre entière discrétion. Au début de chaque histoire, l'inquisiteur commence avec 2 dés demiracle. Le vilain peut activer un des dés demiraclepour faire une des capacités cidessous, à l'exception d'éclipse, aucune de ces habilités ne peut être utilisé contre un héro possédant l'avantage Foi. Eclipse : L'inquisiteur peut de fondre dans les ombres en l'espace d'un instant pour échapper à d'éventuels poursuivants. (...)
Réserves inexploitées : Après que le vilain est dépensé son dernier dé d'héroïsme, il peut dépenser un dé demiraclepour le convertir en deux dés d'héroïsme. Ces dés d'héroïsme doivent être utilisés avant la fin de la scène, sinon ils sont perdus. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...