Le Dieu sans Nom
Le Dieu sans Nom est l'ennemi juré des Dieux d'Aventurie ; il essaie de les anéantir pour accaparer le pouvoir absolu sur la région. Il est soutenu dans cette entreprise par une légion de Prêtres, vêtus de noir et de pourpre, qui tentent par tous les moyens de s'imposer dans les diverses parties du continent. Leur force de résistance magique aux maladies et aux infections, ainsi que les miracles dont peut user leur dieu malfaisant et qui vont de la mort à la folie, à la peste et à la création ...Contient : miracle (5)(...) La valeur de Courage augmente de 5 points pour les 10 tours de jeu suivants Coût : 10 KA Portée : 10 mètres Durée : 1 tour de jeu Imposition maléfique Description et effet : Ce prodige entraîne immédiatement des blessures (10 points d'EV sont ôtés à la victime), des maladies jusqu'à la force 5. Condition : courte prière d'une durée de 4 assauts Epreuve de prodige : 12 Refus dumiracle: sans conséquences Coût : 10 KA Portée : le Prêtre doit imposer sa main à la victime Durée : instantané Prodiges extraordinaires Maladie maléfique Description et effet : Il s'agit ici de l'extension du prodige ordinaire de l'imposition maléfique. (...)
Si le Prêtre est entendu, il pourra causer n'importe quel maladie ou empoisonnement. Condition : prière d'une durée de 6 assauts Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre Refus dumiracle: Le prêtre subit immédiatement les effets de la maladie ou de l'empoisonement. Coût : 2D KA Portée : contact physique Durée : permanente Créature d'en bas Description et effet : Le Prêtre peut demander au Dieu sans Nom l'apparition d'une créature qui combattra pour lui. (...)
Le coût de l'invocation peut être fixe auquel cas la créature invoquée est créée de façon tout à fait aléatoire ou peut être déterminé à l'avance auquel cas la puissance du monstre ne peut dépasser une puissance correspondant au nombre de points de Karma dépensé. Condition : méditation pendant 2 tours de jeu Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre Refus dumiracle: La créature apparaît mais s'en prend au prêtre qui l'a appelé. Coût : 30 KA pour déterminer les caractéristiques de la créature au hasard OU 10 + CM de la créature KA pour choisir les caractéristiques Portée : - Durée : 10 tours de jeu. (...)
Champ anti-déités Description et effet : Le Dieu sans Nom considère les 12 dieux de l'Aventurie comme ses ennemis absolus et son désir absolu est d'annihiler leur puissance. Empêcher leur intervention est donc unmiracletrès important pour un Prêtre du Dieu sans Nom. En cas de réussite, il se crée autour du Prêtre un champ, d'un rayon de 25 mètres, à l'intérieur duquel aucun prodige d'un dieu ennemi ne peut s'exercer et qui ne peut être traversé par aucun effet d'un prodige venant de l'extérieur. (...)
Ce champ se déplace en même temps que le Prêtre. Condition : méditation pendant 2 tours de jeu Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre Refus dumiracle: sans conséquences Coût : 12 KA Portée : 25 mètres Durée : 5 tours de jeu Créatures du Dieu sans Nom Les créatures du Dieu sans Nom, entités monstrueuses, esclaves du Dieu sans Nom, sont parfois envoyés sur Dère par l'intermédiaire des ses prêtres pour rapporter à leur maître son lot d'âmes mortelles. (...)