Sant Andrea : Les PNJs
sur CDS Editions au format (6.4 Mo)
Contient : maître (41)(...) Tomassina Gonzagua [della Lucani] : petite-fille cadette d'Ambramino, elle est agée de 23 ans et va d'ici peu de temps passer maîtresse en sorcellerie Sorte. Gualterio Gonzagua [della Lucani] : demi-frère de Leon d'une mère courtisane, Gualterio étaitmaîtredes festivités Lucani en ville en plus d'êtremaîtrede la guilde des Tisserands de Sant'Andrea. Faltrino Gonzagua [della Lucani] : Capitaine de la garde de la ville jusqu'à son décès lors de l'assaut Mondavi. (...)
Bien que courtisane elle était la dernière épouse de Faltrino et a hérité de sa fortune. Mario Gonzagua [della Lucani] : Ancien Grandmaîtrede la guilde des Aubergistes (restauration / trattoria) de la famille Lucani. Disparu à ce jour. (...)
Avantages : Lame épaissie (3 dés du destin), Université, Séduisant (audessus de la moyenne), Beauté du diable, Noble, Gaucher, Relations (nombreuses), Relation (Celesta Drama di Profeta Chiesa) 3, Appartenance : Guilde des spadassins, Scarovese (3), Polyglotte : Vodacci P/E, Eisenör P/E, Montaginois P/E, Ussuran, Théan, Immunité au poison (venin d'araignée, chair de sorcière, stachys, poudre à cauchemar, mousse tremblante). Ecole d'escrime d'Ambrogia (Maître) : Riposte 5, Feinte 5, Coup de pommeau 5, Exploiter les faiblesses 5. Métiers : Courtisan (sincérité 5, séduction 3, politique 4, intrigant 4, lire sur les lèvres 3, comportementalisme 3, diplomatie 3) 4, Guide 3, Espion (poison 4, corruption 4) 4 Erudit (histoire 5, théologie 3,occultisme 1) 3. (...)
Entraînements : Couteau 3, Escrime 4, Combat de rue (coup aux yeux 3, coup à la gorge 2) 3, Equitation 2, Athlète 2. L'actuelMaîtrede la guilde des fabricants de masques de Sant'Andrea est un bel homme d'une trentaine d'années, aux cheveux noirs, milongs, au petit bouc taillé en pointe et aux troublants yeux turquoise. (...)
L'homme était fabricant de masques et ne tarda pas à remarquer le potentiel du garçon. De fait, rapidement, le jeune homme passa au rang de Compagnon. Sonmaîtreayant connu un malencontreux accident d'escalier, il lui fallut encore un an - et une vendetta - pour devenirMaître: son chef-d'oeuvre, un masque littéralement arachnéen, tout de perles et de rosée, laissa sans voix ses pairs. Peu de temps après, il ouvrit une échoppe à Palizza di Agitazione et prit un apprenti. Au décès dumaîtrede la guilde, il prit tout naturellement sa place. Mais il était monté trop haut et trop vite aux yeux de certains, qui s'employèrent à tenter de le couler. (...)
Fils de marchands, il a eu le privilège, très tôt, de « baigner » dans le milieu complexe des guildes vodacci, de s'y faire des relations - et de bénéficier également de celles de ses parents. C'est ainsi qu'il a pu entrer comme apprenti chez unmaîtrecharpentier de Profeta Chiesa. Ses talents d'ébéniste n'étaient pas ses seuls atouts, cependant, car en grandissant il devint l'un des plus beaux hommes de la ville - voire de Mondavi, voire de Vodacce. (...)
Selon ses admiratrices - et l'un des plus courtisés, car, en plus d'être doté d'un physique d'Apollon avec de magnifiques yeux de la couleur de l'océan - aux nuances aussi changeantes que celui-ci et d'épais cheveux noirs, c'est un véritable gentilhomme, discret sur ses conquêtes amoureuses, toujours courtois et galant... D'aucuns murmurent d'ailleurs qu'il s'est élevé jusqu'à ce poste prestigieux demaîtrede guilde à la force de sa virilité et lui prêtent des moeurs bisexuelles mais c'est pure jalousie. S'il est devenumaîtrecharpentier, c'est grâce à ses qualités d'ingénieur civil, d'architecte et d'artisan, grâce à sa courtoisie, son honnêteté - et parce qu'il présente bien... Une excellente façade pour la Guilde en fait. (...)
Peu, malheureusement, ont l'intelligence et la volonté de passer l'apparence grossière du personnage ; il a toute son existence subi les quolibets de ses pairs, et, de manière générale, de tous ceux venant à croiser son chemin. Il est devenu calligraphe - puismaître- grâce à son obstination et parce que ses confrères ont toujours été persuadés qu'un bossu, d'abord c'est facile à manipuler, ensuite, ça porte bonheur. (...)
Avantages : Billet du seigneur, Noble, Valet vodacci, Relations (nombreuses), Appartenance : Guilde des spadassins, Appartenance : Lames, Beauté du diable, Scarovese (3), Réputation maléfique, Polyglotte : Vodacci P/E, Eisenör P/E, Montaginois, Castillan, Théan, Immunité au poison (diluant cramoisi, mousse tremblante). Ecole d'escrime d'Ambrogia (Maître) : Riposte 5, Feinte 5, Coup de pommeau 5, Exploiter les faiblesses 5. Ecole d'escrime de Bernouilli (Maître) : Corps à corps 5, Coup puissant 5, Fente avant 5, Exploiter les faiblesses 5. Ecole d'escrime de Valroux (Apprenti ) : Feinte 5, Marquer 3, Double parade 3, Exploiter les faiblesses 5. (...)
Il faut dire qu'avant de devenir le parfait spécimen de brute sanguinaire qui fait chavirer le coeur des dames avant de les poignarder, Savino n'était qu'un petit garçon parmi tant d'autres, un simple fils de senzavista qu'un jour, Tigrano humilia... D'ailleurs, il ne s'appelait pas Savino, à l'époque mais simplement Dino... Dino n'était donc qu'un gamin sans avenir, fou de rage de subir les humiliations de ses camarades mieux nés (et plus fortunés dans tous les sens du terme), jusqu'à ce que lemaîtred'armes d'Alcide Mondavi le remarque pour ses talents... Alcide en personne assista à la mise à l'épreuve du garçon et, devant ses compétences, décida d'en faire sa future âme damnée... Il fit donc assassiner ses parents, lui bâtit une nouvelle identité, lui fit prodiguer un entraînement bien particulier - Savino, à quatorze ans, assista à sa première « chasse à l'homme » en compagnie du prince... Bref, Mondavi fit de lui l'infâme tueur sans foi ni loi qu'il est actuellement. (...)
Avantages : Feinte de pirate (tiens bon la bière, pied marin), Grand buveur, Scélérat, Beauté du diable, Appartenance : Guilde des spadassins, Polyglotte : Vodacci P/E, Avalonien, Montaginois, Castillan, Croissantin. Ecole d'escrime de Lucani (Maître) : Coup puissant 5, Coup de pommeau 5, Corps à corps 5, Exploiter les faiblesses 5. Exploiter les faiblesses : Rogers 2, Daphan 2. (...)
Il y a en vérité une seule chose qui insupporte véritablement Apollonio - ce sont ces satanés Corsaires croissantins, ces fanatiques qui ne peuvent s'empêcher d'aborder tout ce qui navigue sur les mers et d'en faire des esclaves... Du coup, il a appris à les repérer, à lutter contre eux et se fait même un malin plaisir d'aborder certaines de leurs galères et de libérer les prisonniers... C'est de cette manière qu'il a recruté, d'ailleurs, ses deux plus fidèles officiers : Grunnir, un colosse Vesten qui occupe le poste demaîtrecanonnier et Don Rafael Villega Avila y Zepeda de Castillo, dit « Don », son bosco. Evidemment, Khereid Din lui en veut un peu et donnerait cher pour avoir sa peau... Mais Apollonio s'en moque : il lui a toujours échappé jusqu'à présent, ce n'est pas maintenant que cela va cesser. (...)
De son véritable nom Matteo Mori, il était autrefois luthier et destiné - du moins le pensait-il - à hériter de la charge deMaîtrede la Guilde des luthiers à Sant'Andrea... La politique en décida autrement. Lorsqu'il apprit la nouvelle, ce jour-là, qu'un homme plus jeune et moins doué que lui l'avait supplanté et que sonmaîtrebien-aimé l'avait trahi, sa colère ne connut plus de limite... Un voile rouge tomba devant ses yeux et lorsqu'il retrouva ses esprits, le cadavre de celui qui lui avait tout appris gisait à ses pieds, ensanglanté. (...)
Vous vous êtes trompée d'un siècle. Romea Serafino - Héros : Gaillardise 1 Dextérité 3 Esprit 4 Détermination 2 Panache 3. Arcane :Maîtrede soi. Epées de Damoclès : Difficile amitié 2. Réputation : 25. Avantages : Université, Immunité au poison (larmes de Godiva), Relations, Beauté du diable, Séduisante (au-dessus de la moyenne), Polyglotte : Vodacci P/E, Montaginois P/E, Eisenör P/E, théan Ecole de courtisane Mondavi (Compagnon) : Arcanes 5 (La Justice), Comédie 4, Séduction 4, Déguisement 4. (...)
Toujours est-il que ce gamin des rues a su parfaitement monter dans la guilde marchande en Lucani par les moyens à sa portée. C'est-àdire que son premiermaîtreparfumeur eut un tragique accident quand il découvrit que Cristofero n'avait d'intérêt pour les plantes que du poison qu'on pouvait en extraire. Ensuite il s'est arrangé pour droguer son secondmaîtreet le rendre dépendant jusqu'a son statut de Compagnon. Là il se débarrassa de son ancienmaîtreen ne lui donnant pas sa drogue le soir ou il devait avoir un duel. L'histoire étant réglée, c'est naturellement qu'il reconnut la supériorité de Razzo et se mit à son service. (...)
Aujourd'hui, s'ennuyant un peu il aimerait un contrat mettant véritablement ses compétences à l'épreuve... comme unmaîtred'armes par exemple. Citation : Ce parfum est un peu trop agressif pour le nez, jeune homme. Pensez au doux visage de cette courtisane qui le sentira. (...)
Célèbre dans le milieu du crime, il est surtout reconnu dans la guilde marchande comme l'un des meilleurs constructeurs navals bien qu'il ne soit jamais passémaître. Depuis tout petit il fait des plans. Son père, un architecte le fit entrer à l'université et il put développer pleinement son talent. (...)
Il passa les étapes dans la guilde, mais se sentit limité par le système. Il ne voulait pas non plus des responsabilités demaître. Alors il trouva un autre moyen pour rester dans la guilde, sans trop de charges mais avec beaucoup d'argent. (...)
Avantages : Noble, Grand, Charge (général), Académie Militaire, Dracheneisen : Brassard (2) , Cuirasse, Panzerfaust, Polyglotte : Vodacci P/E, Eisenör P/E. Ecole d'escrime de Steil (Maître) : Reconnaissance 5, En rang 5, Charge 5, Enveloppement 5, Repli 5. Métiers : Artiste (violon) 2, Chasseur 1, Malandrin 2, Courtisan 5 (sincérité 4). (...)
Il préfère donc sortir protégé. Ses soirées, il les passe à jouer du violon qu'il a acheté en ville pour 6000 senators aumaîtreluthier. Citation : Vous croyez que ça m'a fait plaisir d'attaquer cette ville? Non monsieur, c'est par devoir pour ma nation que je l'ai fait, c'est d'ailleurs pour cela que les troupes de Sant'Andrea n'ont pas eu de lourdes pertes. (...)
Avantages : Grand buveur, Réflexes éclairs, Lame Soldano, Relation ( Dame Verene), Appartenance : guilde des spadassins, Polyglotte : Vodacci P/E, Castillan P/E. Ecole d'escrime Aldana (Maître) : Feinte 5, Marquer 5, Riposte 5,Exploiter les faiblesses (Aldana) 5, Exploiter les faiblesses Ambrogia 5, Exploiter les faiblesses Lucani 5, Exploiter les faiblesses Bernouilli 5, Exploiter les Faiblesses Villanova 5, Exploiter les faiblesses Cappuntina 4. (...)
La première destination lui plut : femmes, fêtes, belle vie.... il était en Lucani à Sant'Andrea. Il devint rapidementmaîtredans son école et c'est naturellement que la Guilde des Spadassins lui confia le siège d'Aldana en ville. (...)
Non il a été exilé volontairement par des agents de l'Inquisition afin d'infiltrer la ville et recueillir des informations sur les Vodacci et les Castillans, afin d'avoir un oeil à Sant'Andrea. Il espère un siège à la Guilde des Spadassins quand il seraMaître, juste pour avoir plus d'influence en ville et pour que la « véritable église » ait enfin pied en Vodacce. (...)
Rapidement, ses talents culinaires lui valurent d'être engagé à la cour du Duc, aux cuisines et il s'y fit de nombreux amis - et ennemis, ayant la fâcheuse habitude de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment (selon sonmaître). Il tira ainsi une damoiselle un peu naïve des griffes d'un courtisan entreprenant, mais se fit quelques nuits plus tard bastonner. (...)
Aujourd'hui, Balian a compris que si le gouverneur de Sant'Andrea est effectivement tout à fait capable de le protéger, il est néanmoins unmaîtreexigeant, très exigeant, qui requiert de lui une loyauté extrême - voire, aveugle. Citation : Un dessert, c'est un peu comme la lumière sur un dessin, voyez ? (...)
Avantages : Noble, Parents proches, Domestiques (nombreux), Relations (nombreuses), Diplomate, Polyglotte : Montaginois P/E, Vodacci P/E, Avalonien P/E, Castillan P/E, Eisenör, Vendelar, Ussuran, Théan. Sorcellerie Porte (Maître) : Ensanglanter 5, Harmoniser 5, Atteindre 5, Attirer 5, Poche 5. Métiers : Erudit (Histoire 5) 4, Ambassadeur (cancanier 2, sincérité 4) 4, Courtisan (politique 3, jeu 3) 4, Espion 2, Domestique 2. (...)
Avantages : Noble, Valet montaginois (laquais flagorneur et très organisé), Appartenance : Guilde des spadassins, Appartenance : Mode du Lac, Séduisant (au-dessus de la moyenne),Lame du mystère (Renart : Antirouille, Malemort : Rasoir), Relations Polyglotte : Montaginois P/E, Vodacci P/E Sorcellerie Porte (Maître) : Ensanglanter 5, Harmoniser 5, Atteindre 5, Attirer 5, Poche 5. Ecole d'escrime de Valroux (Apprenti) : Feinte 2, Marquer 5, Double parade 2, Exploiter les faiblesses 3. (...)
Entraînements : Athlète (nager 2) 2, cavalier 2 Alexandrine est une jeune femme de dix-huit ans, aux yeux dont les nuances vont du bleu ciel au gris tempête - selon l'humeur- au teint de porcelaine et aux longues boucles châtain. C'est la nièce de l'actuelmaîtredu Palazzo des Lys. C'est également ce que l'on appelle une courtisane accomplie - elle a été à bonne école puisqu'elle a passé près d'un an à la Cour du Soleil - dans certains milieux, une peste dans d'autres... Alexandrine est une jeune femme extrêmement capricieuse, qui a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut, qu'il s'agisse de faveurs, d'objets ou de personnes. (...)
Lamiel Velours de Valroux - Héros : Gaillardise 2 Dextérité 4 Esprit 3 Détermination 4 Panache 6. Arcane :Maîtrede soi. Epées de Damoclès : Exilée 3. Réputation : 25. Avantages : Gentilhomme, Domestique montaginois (loyal), Appartenance : Guilde des spadassins, Apparence (éblouissant), Réflexes éclair, Polyglotte : Vodacci P/E, Montaginois P/E, Eisenör Ecole d'escrime de Valroux (Maître) : Feinte 5, Marquer 5, Double parade 5, Exploiter les faiblesses 5. Métiers : Courtisan (sincérité 3, séduction 3, comportementalisme 5) 3,Maîtred'armes (galvaniser 2) 4, Fauconnier 4, Bateleur (déguisement 3) 1. Entraînements : Escrime 5, Couteau 5, Athlète 2, Cavalier (dressage 2, sauter en selle 2) 4. (...)
Avantages : Gentilhomme, Grand buveur, Appartenance : Guilde des spadassins, Polyglotte : Vodacci P/E, Montaginois P/E. Ecole d'escrime de Valroux (Maître) : Feinte 5, Marquer 5, Double parade 5, Exploiter les faiblesses 5, Exploiter les faiblesses (Gauthier de la Motte) 3. Métiers : Courtisan 2,Maîtred'armes (galvaniser 3) 3, Criminel 2. Entraînements : Escrime 5, Couteau 5, Athlète 4, Pugilat 4, Combat de rue (attaque arme improvisée 3, parade arme improvisée 3) 3, Cavalier 2. (...)Comme d'habitude en vodacce, la réputation des PNJS est donnée en valeur absolue. LA FAMILLE DES ANCIENS GOUVERNEURS : GONZAGUA DELLA LUCANI. Durant trois générations, la famille à la direction de la ville fut la lignée Gonzagua della Lucani. Anoblis par la famille Lucani quand elle prit le pouvoir dans cette région, les Gonzagua étaient des marchands experts en tissage de broderie et de tissus fins. Ce qui fit la richesse de cette famille fut surtout le tissage de fils d'or pour la famille ...