Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : matériel (3)(...) La médecine : [...] A part les personnages-joueurs qui peuvent se régénérer, nul autre ne le peut et, malgré lematérielpour soigner des blessures, c'est le temps de guérison qui est souvent le plus important. La compétence permet aussi de guérir des maladies tant que l'on a les médicaments ou plantes appropriées, ainsi que de soigner les membres brisés. (...)
Tant que la blessure n'est pas soignée une fois, on peut tenter de nouveau des soins. Soigner demande du temps, de la concentration et dumatériel. Vous trouverez ci-dessous un tableau indicatif des éventuels bonus et malus à ajouter à la compétence. (...)
Mais bien qu'il soit bon médecin (il est de niveau moyen dans sa Connaissance : Médecine) et qu'il possède unmatérielstandard (-1 de difficulté), il est assez pris par le temps (l'urgence ajoute +2 au SdD). En revanche le patient est stabilisé ce qui est déjà un premier pas de franchi (il aura -1 de difficulté). (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...