Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : ours (12)(...) On ne séduit pas juste par un clin d'oeil et on ne persuade pas sur un mot. La globalité de ces actions se fait avec les caractéristiques Coyote (par exemple, pour mentir),Ours(pour intimider de façon musclée) et Aigle (pour être charismatique pendant un discours). Mais, comme pour les autres compétences, les jets de dés restent ouverts et on peut, par exemple, effectuer un jet d'Araignée + Intimidation pour torturer quelqu'un de manière habile et créative. (...)
Combat : Les compétences de combat, en raison de la réactivité et la rapidité demandées, s'utilisent souvent avec les caractéristiquesOurs, Araignée, Coyote. Il n'est cependant pas exclu de les utiliser en réaction avec Loup, Tortue ou encore Chouette (plus de détails dans le chapitre dédié aux règles de combat). (...)
Armes / Puissance Faible Type / Dommages Moyen Type / Dommages Fort Type / Dommages Mains nues Poing, tête etc. /OursCoup de pied, coup de coude, etc. /Ours+1 Cassage de membre, etc. /Ours+2 Armes blanches tranchantes Couteau et autres lames courtes /Ours+2 Sabre de cavalerie, tomahawk, épée /Ours+3 Lance, épée à lame d'obsidienne /Ours+ 4 Armes blanches contondantes Matraque, poing américain /Ours+1 Batte de base-ball, marteau /Ours+ 2 Barre à mine, /Ours+3 Armes à feu Pistolet, revolver / 5 Fusil / 7 Fusil d'assaut, pistolet mitrailleur /9 Feu Bougie / 2 par minute Feu de camp / 4 par minute Incendie / 6 par minute Explosion Souffles d'explosion et explosion mineures / 8 Explosion moyenne / 12 Charge lourde d'explosifs /18 Chute* A partir de 3 mètres de chute / 4 A partir du 3ème étage d'un immeuble / 8 Du haut d'un immeuble de 8 étages / 14. *Un jet réussi dans la compétence Athlète permet de réduire les dommages d'une chute de 1 point par niveau dans la compétence. PROTECTIONS : Il y a deux façons d'être protégé : par des vêtements renforcés ou en se mettant à couvert. Le tableau ci-dessous est un récapitulatif non exhaustif des dommages à soustraire lorsque le personnage est protégé. Ce calcul s'effectue quand le personnage reçoit les dommages et avant qu'il tente de les encaisser. Certaines protections peuvent varier suivant les types d'armes employées. Protection Protection vs mains nues Protection vs armes tranchantes Protection vs armes contondantes Protection vs armes à feu Protection vs feu Blouson de cuir épais 2 1 2 1 3 Gilet pare-balles 2 2 2 3 2 Plaque de tôle épaisse / Portière de voiture 5 4 5 3 4 Mur de parpaing creux 6 6 6 5 5 Mur de briques 7 7 7 7 7. SYSTOTEM meneur de jeu : Someone else's nightmare I tried to make a change Someone else's nightmare I live it everyday Someone else's nightmare - Blackfire. Mort d'un personnage-joueur : Les personnages-joueurs ne meurent pas aisément. (...)
Stades de dégénérescence (causés par un échec au jet de Chindi) Effets physiques Techniques* (les caractéristiques ne peuvent diminuer qu'a un minimum de 1) Besoins corporels 1 (Désintérêt) Les blessures régénérées se referment mal et laissent de petites cicatrices, mais le personnage ne ressent plus de douleurs musculaires comme les courbatures ou les crampes. Sa force peut dépasser les limites humaines. En revanche, ses sens sont moins aiguisés. +1 enOurs; -1 en Chouette ; Il faut 1 tour de plus pour se régénérer. Le personnage ne trouve plus goût à la nourriture normale. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...