Frères d'armes
sur Le Ludiste
Ce scénario est destiné à servir de charnière entre le moment où les joueurs incarnent des porteurs et celui où ils jouent leurs Armes. Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Les voiles du destin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements ...Contient : expérience (6)(...) En gros, elles ne se rappellent presque rien de leur passé (d'avant avoir été 'jouée'). En termes techniques : Ne percevant rien de leur porteur, les Armes ne peuvent plus gagner d'expérience. Les désirs des porteurs ne sont plus pris en compte. Une Arme ne peut utiliser que ses compétences 'incontrôlées'. (...)
Privée de stimuli extérieurs, l'Arme a la possibilité de sonder plus efficacement sa conscience, de mieux se comprendre. Cependant, peu d'entre les Armes immergées tentent ce voyage intérieur car, en cas d'échec, l'expérienceles précipiterait dans la folie encore plus rapidement. Fardreamer est une Arme à part. Dès son incarnation, il a eu des souvenirs imprécis de son exil et même de sa vie humaine passée. (...)
Faire 'Arme' : Le premier souci des joueurs est sans doute de comprendre ce qui leur arrive. Même s'ils sont connectés à la dimension phantomatique, cetteexpérienceest tellement nouvelle (ou ancienne) qu'ils n'en ont pas vraiment conscience. Ils n'ont donc pas la moindre idée de l'origine de leur incapacité à redonner le contrôle à leurs porteurs. (...)
Les armes n'arrivent pas aisément se comporter en humain, surtout pour une longue période de temps (et surtout si elle n'ont pas beaucoup d'expérience- moins de 200 points). Mêmes s'ils ont l'habitude de voir les porteurs se comporter bizarrement, les humains présents se rendent rapidement compte que quelque chose ne va pas et ils auront tendance à éviter les joueurs. (...)
Fadeur aimée : Par chance, à moins que vous ne souhaitiez faire durer le voyage, le groupe tombera bientôt sur une bande de Piorads en maraude (un Piorad par joueur plus deux supplémentaires). L'expérienceporte ses fruits car, dans la sauvagerie d'un véritable combat à mort, Fardreamer se souvient de son passé d'Arme et, surtout, de l'existence de Twinless. (...)
Encore un peu de technique : Ceux qui choisissent de recevoir l'enseignement de Fardreamer ne gagnent plus qu'un dizième de l'expériencenormale (due aux désirs) et cela seulement à partir du moment où Fardreamer et Twinless sont réunis. (...)