Vin et Ligueurs sous les mers...
sur Ginungagap au format (1.4 Mo)
Contient : tour (9)(...) (Un joueur peut trouver 1 tonneau et un autre joueur trouver qu'il reste de l'air ou 6 autres tonneaux sous un filet) Untourcomplet s'articule en 3 phases successives : Déplacement, Respiration et Phase de Résolution. Règles spéciales : Le Déplacement : Dans chaquetouril y a une phase Déplacement. Les joueurs se répartissent en deux catégories : ceux qui ont le talent nager, et ceux qui ne l'ont pas. Ceux qui savent nager, nagent et progressent de 1d6 cases partour. Ceux qui ne savent pas, sont lestés de semelles de plomb et marchent au fond de 1d4 cases partour. Respiration : Après s'être déplacés, les joueurs font leur jet d'apnée. Jet en nager (pour ceux qui n'ont pas ce talent, on leur prête une croix pour le jet d'apnée), seuil 0 s'ils sortent d'une zone où ils pouvaient respirer, seuil 4 s'ils ont respiré letourdernier, 6 ensuite, puis 8 etc.... Les joueurs qui ratent leur lancer commencent à subir les dégâts dus à une noyade. (...)
Phase de résolution : Durant cette phase, les joueurs effectuent leurs actions avec leurs dés de POT. (Si on saute sa phase de déplacement, on peut très bien garder des dés pour letoursuivant) Envoyer un tonneau à la surface, avec un des engins gonflable de Méthanol, réclame un jet en Nager à 5 pour les nageurs, un jet en Hargne à 4 pour les piétons qui font rouler le tonneau. (...)
4 Si vous touchez le tonneau de poudre du pont inférieur, vous mettrez hors de combat 10 adversaires. 5 Vous grimpez sur une hauteur, cette position stratégique vous donne un bonus de +2 autoursuivant. 6 Dans une trouée, vous pouvez apercevoir le capitaine ennemi ainsi que son wolfen. Engagez le combat pour terminer la scène. (...)
9 Vous vous débarassez d'un coup de deux adversaires. 10 Vous êtes engagé dans un duel. 11 Pas d'adversaire pour letour. 12 Vous êtes engagé dans un duel. 13 Une grenade roule vers vous, il faut réussir un Test d'esquive pour échapper à l'explosion. (...)
14 Une toile de voile vous emprisonne, il faut la déchirer. 15 Deux adversaires vous encerclent. 16 Vous glissez et subissez un malus de -2 autourprochain. 17 Quelqu'un vous tire dessus (faites un test de Tir). 18 On vous assomme, vous restez HS pendant 1d6 passes d'armes. (...)Le scénario en quelques mots : À cause de la recrudescence des pirates, les joueurs sont chargés de protéger un bateau qui contient une cargaison de cognac akkylannien. Hélas, le bateau fait naufrage sur un haut fond. Après avoir joué au radeau de la Méduse, les PJS sont secourus par Mr Bing, fromager et ligueur à la retraite. Ils sont aussi rudement traités par l'armateur qui refuse de les payer. Six mois plus tard, un blocus économique a multiplié le prix du cognac et les tonneaux ...