Ne réveillez pas l'eau qui dort
sur Ginungagap au format (303 Ko)
Contient : nain (9)(...) (Au cas où ils auraient laissé des sentinelles près des corps, utilisez un prétexte comme un chevalet de torture ou un cahier taché et illisible qu'on a trouvé dans la fange pour les éloigner) Ensuite commencez à décrire l'altercation de Braz Nak et fils, avant de déployer la flaque, Braz Nak père et sa charrette ainsi que Braz Nak Junior. Le jeunenainpeut être posé n'importe où dans la flaque. Objectifs : Quoiqu'ils fassent, les joueurs ne pourront pas rattraper Braz Nak père. (...)
L'objectif principal est de survivre à leur assaut, un objectif secondaire est de sauver le fils Braz Nak, submergé par la gadoue malfaisante. Le jeunenains'asphyxie petit à petit, et la boue semble s'accrocher à lui avec une force malicieuse. Le seul espoir pour le sauver est de le traîner dans l'abreuvoir en Y et de diluer la boue assassine. (...)
Plusieurs joueurs peuvent additionner leur PUI pour s'en sortir plus facilement. Pendant ce temps et à partir du 2ème tour de jeu, infligez aunaindes dégâts d'asphyxie (voir page 229). LES HOMMES DE BOUE : Aussi nombreux que vos ligueurs, ces homoncules humanoïdes sont animés par une malice accumulée sur plus d'un siècle. (...)
Il est alors retiré de la case où il se trouvait, et posé sur n'importe quelle case boueuse (ce qui est fort pratique pour attaquer dans le dos) Comme expliqué plus haut, tout don ou signe particulier, hors tir, foi ou magie, utilisé contre eux pourra être reproduit... Braz Nak Junior est unnainVIE 3 Dur à Cuire : Jeune, une courte barbe blonde, il est habitué à être le souffre douleur de son grognon de père. Aussi les grognements du patriarchenainau sujet des saletés de sorcières qu'on aurait dû brûler, ou laisser là où elles étaient, ne l'ont pas étonné à l'origine. (...)
Il offrirait ainsi le repos aux soeurs, et par là même, retirerait ses forces impies aux boues de la Noiraude. Aiguillez les PJs sur cette piste par les prêches haineux dunain, qui répète sans cesse que c'est trop tard et que les pécheresses n'auront pas droit au repos, ni à une sépulture. (...)
Braz Nak Senior : la noirceur renfermée dans les boues de la Noiraude a trouvé comme un écho chez ce vieuxnainaigri et autoritaire. Elle l'a investi de sa hargne et de ses fantasmes manichéens. Tous ceux qui se mettront sur son chemin ne seront plus que des agents des ténèbres... POT 5 MOU 3 TAI 2 VIE 3 PUI 3 Encaissement 1 Hargne +5 Cogner xx (Manivelle +2) Encaisser xxx Charge xx. (...)
EPILOGUE : Une fois la cérémonie achevée, les eaux sombres retombent en pluie autour des ligueurs et finissent bues par le sol. Le patriarchenainest sous le choc et son fils devra gérer tout seul l'entreprise familiale pendant un bon moment. On peut aussi imaginer une dernière scène ou le vieuxnainse jette dans la mer pour punir lui-même les sorcières, et profaner leurs cadavres. Dans ce cas, trois mains de porcelaines le saisissent, et dans le ronronnement d'une vague, l'on n'entendra plus jamais parler de lui. (...)Le scénario en quelques mots : En vidant une sorte de mare de goudron, dans le quartier de la Gadouille, les autorités découvrent les corps de trois filles enchaînées. Après enquête, ce sont les dépouilles intactes de trois soeurs sorcières, condamnées à la mort par noyade il y a 150 ans. Mais il ne fait pas bon tirer les cadavres des placards. Ce scénario nécessite la présence d'un prêtre parmi les ligueurs, si ce n'est pas le cas, remplacez Suture par le révérend Tank, un orque ...