Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : guérison (8)(...) Il comprit qu'ils étaient dans un globe d'énergie qui tenait les éléments en respect et brillait comme un phare dans la nuit. S'il parvenait seulement à soutenir son effort jusqu'à ce qu'on les trouve ! ».Guérisondes maladies : Niveau d'axiome : 8 Difficulté : 10 Portée : Au contact du malade Compétence de Matrice : 3 Ou Médecine : 2 Temps de concentration initial : 2 / 10 / 30 / 60 minutes Hastur : 1 / 5 / 15 / 30 minutes Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : -. (...)
Il arrive ainsi que certains fassent appel à des compétences mystiques pour guérir les maladies les plus sérieuses. Les capacités deguérisondes leronyns se jouent au niveau cellulaire, ainsi plus le nombre de cellules touchés par le mal est important, plus il est difficile pour le sorcier de soigner la maladie. La gravité de la maladie n'a, elle, que peu d'influence sur les possibilités deguérisonpar le laran . Ainsi, généralement les maladies bactériologiques seront plus dures à soigner que les maladies virales qui elles mêmes seront plus dure à soigner que les maladies génétiques localisées. Ce pouvoir deguérisonest par contre sans effet contre les maladies dues aux carances comme le scorbut. En revanche il est efficace pour soigner les cas de stérilité naturelle. (...)
Lorsqu'une blessure est réduite d'un cran, il est possible de garder la concentration (et le même score) pour poursuivre laguérison. « Donne lui une nouvelle dose de somnifère. S'ils dorment pendant notre travail, ils n'interfèreront pas avec laguérison» Succès Blessure soignable Temps de concentration intitial Temps de concentration intitial (Hastur) : Moyen Légère 10 5 Bon Grave 30 15 Supérieur Mortelle 60 30 Spectaculaire Mortelle et le temps nécessaire à laguérisondivisé par 2 30 15. « Il senti avec Damon la lente descente, cellule par cellule, dans la peau et les muscles, les nerfs et les os, stimulant doucement, écartant les caillots, réveillant la vie. » Il est à noter que pour certaines blessures profondes, il est nécessaire de monitorer la personne pour pouvoir la soigner. (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : AdrénalineGuérisondes maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2. (...)