Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : illusions (5)(...) La Vue : La vue véritable accordée par ce don permet à son bénéficiaire de voir les choses telles qu'elles sont vraiment dans la réalité. Ainsi sont démasqués les changes-formes et lesillusionspar exemple. La Vue ne dévoile lesillusionsque si le personnage à un score de Dons familiaux supérieur au score de compétence employé par la personne responsable de l'illusion. Enfin la Vue est à même de montrer la réelle forme d'une entité qui aurait été changée par les axiomes. (...)
La vieille était là, avec son ricanement sarcastique. Hé-hé-hé, vous croyez pouvoir m'interdire d'approcher jeunes folles ? » Lesillusions: Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 10 Portée : en vue Compétence de Matrice : 4 Ou Persuasion : 2 Ou Art (comédie) : 1 Temps de concentration initial : 5 rounds Hastur : 3 round Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : 2 heures par niveau de la matrice utilisée. (...)
Illusion dont le « mouvement » est définie à l'avance (ex : de l'eau s'écoulant, un discours pré-établi) :0. Illusion pouvant évoluer (ex : modifier l'apparence d'une personne active) : +2. Lesillusionsde ce type ne s'évanouissent pas quand on les traverse mais elles ne réagissent pas au contact (un coup d'épée dans l'illusion d'une creature ne la fera pas saigner). (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Lesillusions4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2. (...)