Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : objets (5)(...) Résident sur la planète, certaines créatures et végétaux magiques, comme les Banshees et le Kireseth. Il est également possible de trouver desobjetsmagiques, particulièrement des matrices. Aux aubes de l'histoire, Ténébreuse était un astre vivifié par une haute magie, habitée par un peuple encestral aux capacités surnaturelles presque sans limites, les chieris. (...)
« Je regrette de ne pas disposer d'une magie plus puissante pour te garder en chemin, mon fils; mais je peux au moins améliorer ta monture et te donner une gardienne toute spéciale - Bijou partira avec toi » Destruction : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Endurance de la cible Portée : à proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Volonté Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : -. Un télépathe entrainé peut user de sa matrice pour pulvériser desobjetsnon-vivant en dissociant la cohésion entre les atomes de ceux-ci. Pour cela son test de matrice doit être supérieur à l'endurance de la cible. (...)
Psychokinésie : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : voir ci-dessous Portée : A proximité Compétence de Matrice : 1 Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 point par round de concentration effective Durée : Concentration. Il est possible à l'aide de sa matrice de défier les lois de la gravité et ainsi soulever desobjetsgrâce au laran . Le poids que peut supporter les pouvoirs de la télékinésie est égal au score de matrice du leronyn . (...)
9 Souvent ressentis mais causant rarement des dommages. 6. Minimal : 20 rounds 4.0-4.9 Secousses notables d'objetsà l'intérieur des maisons, bruits d'entrechoquement. Dommages importants peu communs. 8 Moyen : 22 rounds 5. (...)
La difficulté dépend de la magnitude du séisme à ce moment là. De plus il est évident que chacun peut être victime de chutes d'objetsou d'ouvertures soudaines du sol etc. « Sous leurs pieds, le sol se soulevait en grondant, un bruit assourdissant retentit comme si la terre s'ouvrait en deux ; l'escalier qu'ils venaient de quitter se détacha du mur, des pierres tombèrent, puis toute la tour de guet s'écrasa dans un bruit de tonnerre sur les toits du donjon, les pierres cascadèrent dans les cours, dans la vallée, emportant des rochers et provoquant des glissements de terrain... » Vigile d'énergies mortelles : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : 22 Portée : 20 mètres Compétence de Matrice : 6 Ou Magie d'Altération : 2 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : Egale au nombres d'add en Matrice du lanceur. (...)