Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : armures (6)(...) Dans le cas des classes non citées dans le tableau ci-après ou dans le cas des classes de prestiges, on compare l'aptitude de la classe quant au port desarmurescomme indiqué sur le tableau. Niveau global A B C D : 1 +2 +3 +4 +6 2 +2 +3 +4 +6 3 +3 +4 +5 +7 4 +3 +4 +5 +7 5 +3 +4 +5 +7 6 +4 +5 +6 +8 7 +4 +5 +6 +8 8 +4 +5 +6 +8 9 +5 +6 +7 +9 10 +5 +6 +7 +9 11 +5 +6 +7 +9 12 +6 +7 +8 +10 13 +6 +7 +8 +10 14 +6 +7 +8 +10 15 +7 +8 +9 +11 16 +7 +8 +9 +11 17 +7 +8 +9 +11 18 +8 +9 +10 +12 19 +8 +9 +10 +12 20 +8 +9 +10 +12. A : Port d'armure aucune, Arcaniste, Protecteur, Homme du peuple, Expert. B : Port d'armureslégères, Roublard, Noble. C : Port d'armureslégères et intermédiaires, Barbare, Maraudeur, Homme d'armes. D : Port d'armureslégères, intermédiaires et lourdes, Guerrier, Légat. Une créature ne possède pas de niveau de classe, toutefois dans sa description, si elle possède une armure, on considère qu'elle obtient un bonus de CA de défense, ce dernier est remplacé si elle possède par la suite une classe de personnage. (...)
Ce système permet d'obtenir des CA relativement hautes, ainsi un guerrier 5 en cotte de mailles, à une CA de base de 20 au lieu de 15 dans le système d'origine. Lesarmuresprocurent désormais une protection à la CA et en RD. Le tableau ci-après résume les nouvelles statistiques desarmures. La RD fonctionne en permanence sauf contre les coups critiques qui se reportent en plus directement aux Pb. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...