Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : chapelle (14)(...) Quelques semaines après leur retour de l'île, les PJs ont atterri dans un petit village de pêcheurs à quelques kilomètres au sud de Port Esben. Accueilli dans lachapellede l'ombre locale, ils sont loin de se douter que leur repos amplement mérité touche à sa fin. (...)
Alors que le légat Julyan (Voix de l'Ombre, L3) est absent pour son prêche matinal et que les PJs se réveillent dans les appartements jouxtant lachapelle; ils entendent un bruit sourd provenant de lachapelle, puis des sabots et quelques hennissements. A leur arrivée sur les lieux, ils ont le (dé)plaisir de voir 8 personnes, 7 légats soldats en livrées montés sur leurs terrifiants Hardukan forment un demi-cercle à l'extérieur de lachapelle, la porte est grande ouverte. Dans lachapelleelle-même, un autre destrier caparaçonné, un légat22. De sa personne émane une malfaisance puissante, un charisme et une intelligence hors du commun. (...)
Il n'y a que trois endroits de culte à Port Esben. Le Temple de l'Ombre ou se tient en ce moment même le conclave. Unechapelledans le château du Prince Vildar et unechapelleà l'ouest de la ville. C'est dans cette dernière que les PJs trouveront le corps de Slavko Gerd brûlant sur un bûcher dressé au centre. Dans lachapellese trouve également dissimulé dans les ombres l'exécuteur de Codie, celui-la même qui espionnait sur sa monture. Il est présent sur chaque lieu des immolations pour vérifier au bon déroulement des opérations, il n'est au courant d'aucune machination, il pense travailler pour Codie. (...)
Tout cela sous le contrôle scrupuleux d'orques. Au centre du village trois bâtisses peuvent attirer l'attention, une grange, lachapellede l'Ombre et l'établissement local. Le premier est rempli des 20% de miséreux qui ne travaille pas, vieillards, femmes enceintes, enfants en bas âge, blessés et quelques chiens. (...)
C'est visiblement dans cet endroit que vit la population dans son complet, autant dire que les conditions y sont crasses et propices à l'expansion de la maladie, de la vermine et des troubles en tous genres. Lachapellede l'Ombre est en bois et peu imposante, peinte en noir, elle semble miteuse et sert de perchoir aux corbeaux présents par dizaines. (...)
Ici pas de garde, pas de cris, juste un silence entrecoupé par le passage d'une silhouette furtive. Les orques légats sont mal vus par la plupart de leurs frères de sang et lachapelleest quasiment vide. Le légat en chef accordera volontiers une entrevue aux PJs. Sont discours est fanatique, pour lui il s'agit d'une épreuve imposée par Izrador lui-même pour tester la volonté des orques et de ces fidèles. (...)
Les animaux sauvages et les montures des PJs se tiennent éloignés ou renâclent. Aucun corbeau ne survole la zone, seuls quelques insectes trahissent la présence de vie. Lachapellede l'Ombre est fermée de l'intérieur. Dans la nef douze personnes gisent, mortes de froid. Parmi elles, un légat. (...)
Le légat n'a rien pu faire, sa foi a faibli et les morts sont revenus encore et toujours plus nombreux. Quiconque sortait de lachapelledisparaissait, devenant comme fou et courrant dans la plaine. Une trace de sang à l'étage d'une bâtisse prouve qu'il y a eu combat. (...)
Le prêtre mauvais - Sael - qui adorait des divinités impies avait fondé il y a de cela une éternité un temple pour sa déité. Comme le dit le texte gravé, lachapelleprotégeait les nordiques du mal instillé par ce temple, emprisonnant du même coup le prêtre. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...