Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : légat (44), legat(...) Faites les tests de façon discrète, mais les effets de l'arsenic étant visible en cas d'échec, les PJs comprendront rapidement que les plats sont empoisonnés, leur hôte les enjoindra à manger pour ne pas le froisser, en cas de refus, la personne est éliminée - et peut recréer un nouveau personnage -. Durant le repas leur hôte -LégatAedán, Gardien de la clé 9- leur explique qu'ils se trouvent dans l'une des forteresses du long rempart à environ 500km au nord nord est de bastion - connaissance en géographie DD15 pour le situer sur une carte -. (...)
Il faudra donc prouver leur incompétence ou leur complicité dans cette disparition, trouver ou se trouvent ses esclaves et à qui et à quoi, ils servent désormais. Une fois la mission accomplie, les personnages devront contacter au temple de l'Ombre, lelégatMurchadh Maître du miroir sanglant10 pour lui donner l'information. En cas d'échec les personnages seront mis à l'amende - à la discrétion du MJ, autre mission ? (...)
Les villageois Dorns, superstitieux de nature, pensent qu'ils sont bénis des esprits ancestraux et que ces derniers veulent les aider dans la reconstruction de leur ancien clan et leur gloire passée. L'intrigue15. Les esclaves sont détournés au profit de Wystan unlégatsoigneur d'Umbral. Comme nous le verrons par la suite ce dernier fomente au sein du culte pour gagner en puissance et rendre la gloire de cette faction méprisée. (...)
Dans le cas contraire Wystan réalisera en partie son plan, mais prendra possession d'une île - après un accord passé avec l'ordre de l'Ombre - ou il pourra sévir par ses méfaits et ses grâces octroyées par Scoxphasfurfurlith, de nouveaux fidèles venant de tout le bassin Pellurien pour guérir de leurs maux. Wystan Humain (Erénien de taille M).Légat5 Soigneur d'Umbral 3 FP 8 en temps normal (4 lors de la rencontre). All LM. For 4 Con 4 Dex 4 Int 13 Sag 16 Cha 16. (...)
6 Chance le personnage mange à sa faim, ne prend pas de bastonnade et gagne +2 au prochain test de compétence qu'il effectue. Autre possibilité, les PJs tentent d'influencer lelégatMurchadh pour bénéficier de soutien, pour chaque demande les personnages doivent s'acquitter d'un test de diplomatie DD20 +5 par demande précédente dans la même journée, si Murchadh devient hostile suite à un échec il n'est plus approchable pour une journée. (...)
Cette dernière donnée doit être bien intégrée par les PJs - ils pourraient surprendre une discussion entre deux mercenaires. Dés lors ils pourront revenir avec lelégatà la tête d'une force armée conséquente. Si Arjan est encore en vie, il y a la possibilité de le retourner contre son employeur en lui faisant miroiter la puissance que cache nécessairement ces portes (Bluff DD25). (...)
» une autre voix ; « je ne pense pas, mais allez tout de même jeter un oeil ». Si les PJs se font connaître, ils seront amenés à unlégatsoldat de Murchadh. Autour de lui, douze liges en cotte de maille, épée ou arbalète au clair. A ses pieds, une trentaine de gobelins étripés. (...)
Accueilli dans la chapelle de l'ombre locale, ils sont loin de se douter que leur repos amplement mérité touche à sa fin. Alors que lelégatJulyan (Voix de l'Ombre, L3) est absent pour son prêche matinal et que les PJs se réveillent dans les appartements jouxtant la chapelle ; ils entendent un bruit sourd provenant de la chapelle, puis des sabots et quelques hennissements. (...)
Alors qu'il prend la parole, les PJs s'aperçoivent d'un froid surnaturel régnant dans la place. « Je me nomme Tancred,légatdu temple, grand maître du miroir. Aedán m'a longuement parlé de vous et m'a dit le plus grand bien de ses jeunes recrues. (...)
Le fait que vous soyez inconnu au bataillon des comploteurs et des imposteurs, facilitera la chose dans ce nid de crabes. Vous connaissez sans doute Murchadh, maître du miroir sanglant,légatdu temple affecté à Port Esben ; il est mort il y a quelques jours et vient d'être inhumé avec les honneurs dus à son rang, tandis que son âme est retournée auprès de notre maître à tous. (...)
22 Notez que cette illustration est utilisée dans le micro scénario N°6 d' « un village pas comme les autres » ou la créature se nomme Malébolgia - un démon au service des dévots - l'apparence de ce dernier est empruntée aulégatprésenté ici. 23 Durée entre la mort et l'élection au poste vacant dulégat. 24Légaten charge durant le sedisvacance. 25 Cum clave = conclave en charge des élections des légats aux différents postes. 26 Primat,légaten vue pour le poste à occuper, il est généralement plébiscité par certains membres du cum clave qui attendent en retour faveurs et protection. mieux de ses connaissances pour aiguiller les PJs, toutefois je conseille au MJ de prendre connaissance de l'intrigue et de la suite du scénario avant de trop en dire. (...)
Puis grâce aux exactions que nous trouverons dans la suite de cet écrit, il va manipuler Codie, les PJs et tout le monde, son but devenir lelégatsuprême en charge de Port Esben, jeter l'opprobre sur les dévots tout en blanchissant les cabalistes, le tout en supprimant ses rivaux.... (...)
Les informations suivantes sont facilement disponibles (le Prince, Codie, n'importe quel membre du conclave) 2 venaient de Bastion et l'autre de Davindale. Slavko Gerdlégatdu temple, membre de la faction des gardiens d'obsidienne, Dorn, très en vue dans les rangs de l'ordre, son credo le Propaganda Fide 28 qui est une tentative de regroupement en congrégation des Voix de l'Ombre (Sacra Congregatio de Propaganda Fide). (...)
L'idée est qu'il serait moins coûteux et plus rentable de convertir les peuples plutôt que de les massacrer (la prise de position violente de Slavko envers le peuple Orque n'est un secret pour personne). Tyriq,légatdu temple membre de la faction des chasseurs de sorcières, Erénien. Son credo la Congregatio pro Sacri Ritibus et Caeremoniis 29. (...)
En cela il rejoint les prises de positions de Slavko avec qui il est en très bonne relation. Huw Ulderico,légatdu temple, membre de la faction des gardiens d'obsidienne, Erénien de souche nordique. Très controversés pour ses vues guerrières et extrémistes, partisan du Casus Belli 30 ; c'est-à-dire de la provocation à la guerre, au conflit par tous les moyens possibles. (...)
28 Propagation de la foi. 29 Sacrée Congrégation des rites. 30 Cause de guerre. Le vestararius Codie, est un jeunelégatde la faction des gardiens d'obsidienne. Sur de lui en présence des membres du conclave, soigné (presque à l'élégance), fait preuve d'une grande amabilité et d'un savoir-vivre proche de la servilité. (...)
L'office du sacrement qui remplace ici le traditionnel office des Ténèbres, marque l'ordination du nouveaulégaten poste. 32 Ubi periculum décret de l'ordre qui instaure l'enfermement de tous les membres d'un conclave jusqu'à décision unanime, l'ouverture de la porte par l'intérieur indique la fin de ce décret et le résultat du vote. (...)
L'indice est le feu mentionné dans la missive, en 64 du dernier âge un conclave sous le coup de l'Ubi periculum fut entièrement détruit par le feu. Aucune explication ne fut jamais réellement donnée. Toutefois une hypothèse fut avancée par leLégatdu Temple Abou Walid ibn Janah, dans la Cabale il existe une exégèse des chiffres appelée Gematria qui étudie la signification des chiffres, de plus toujours dans la Cabale il existe un procédé nommé « hôkhmat ha-zeruf » d'origine Sarcosan qui étudie la signification des mots en corollaire avec le Gematria. (...)
La recherche sur le mot Sessar donne deux réponses, la première est une fausse piste ; l'un des membres du conclave porte le nom de famille de Sessar (pure coïncidence qui par ailleurs peut faire foirer les plans de Codie), il loge prêt du port dans l'ancienne commanderie. Cette dernière n'abrite plus guère que des cormorans et deux gardes de faction en temps normal. LelégatSessar (L5) s'y tient avec 3 domestiques, sa femme et 4 gardes (G2). C'est unlégatde moindre importance qui n'opposera pas de résistance s'il n'est pas menacé directement. Bien entendu il ne sait rien à cette affaire. (...)
Les personnages n'auront d'autres choix que de recourir aux archives succinctes de cet objet. L'amulette se nomme le Principe d'Yv'. Elle fut enchantée par erreur par unlégatcherchant à maîtriser les principes de l'anti-magie pour en munir ses troupes. L'objet à un rayon d'action de 30 mètres, il doit être activé par un mot de commande, à l'état latent il dégage une forte puissance magique qui le rend impossible à dissimuler dans l'Ubi periculum. (...)
Un petit village du nom de Wildaven à 400kms à l'est de Port Esben pose quelques soucis qu'il faut régler. Ce village est sous la coupe du district de Port Esben et est logiquement soumis, unlégaten place - Craven - veille que sa paroisse soit bien tenue et envoie de fréquents rapports. Toutefois chaque percepteur, chaque troupe orque, chaquelégatde passage dans la région alentour subit une attaque violente. Depuis plusieurs mois ces meurtres se perpétuent, la région commence à avoir une mauvaise réputation et les troupes l'évitent, à cette allure elle sera bientôt une région de non droit. (...)
Cependant si les PJs ne se présentent pas à Craven dans les premières minutes qui suivent leur arrivée, un peloton orque déboule (Ils sont 8 hostiles, G2 et ont bien l'intention d'en découdre). Craven est unlégatd'une quarantaine d'année, ses yeux torves, son nez de corbin, sa chevelure absente lui donne l'aspect d'un vieux machin qu'il ne faudrait pas trop bousculer. (...)
A sa maigreur s'ajoute une voix enfantine laissant une impression de désordre et de mal être. Craven (Légat7) reçoit les PJs sans grandes pompes autour de sa table personnelle à l'arrière de la bâtisse. (...)
Un détail toutefois, Craven a une légère infirmité vocale et conjugue sa voix nasillarde avec des voyelles souvent manquantes (un tests d'intelligence DD12+ permet de palier cet embarras). D'après lui les méfaits ont commencés il y a deux saisons, unlégatde sa connaissance venait le visiter. Ce dernier a trouvé la mort en traversant la forêt, on a retrouvé des traces de sang et son cheval à demi dévoré par les loups à quelques lieues de Wildaven. (...)
3 hommes s'évertuent à donner à l'ensemble une cohérence sous une neige poisseuse et un vent violent. Les trois montures ont l'air affaiblies et se font débourrer par unlégatsoldat. L'autre est en train de préparer un maigre feu à l'abri d'un chaos rocheux, enfin le dernier Lackdan s'est réfugié sous la tente où meurt un brasero. (...)
Lackdan n'a pas idée de son état et donne les informations en toutes bonne foi. Si les PJs poussent plus avant, Lackdan (Legatniveau 7) semble ne pas comprendre et les 2 sbires viennent à sa rescousse. Traitez les comme desLégatSoldat niveau 4 sans sorts (FP3). Si les PJs défont l'enchantement, les réactions peuvent être diverses, Lackdan et ses hommes ne se souviennent plus de rien de toute manière. (...)
Les orques légats sont mal vus par la plupart de leurs frères de sang et la chapelle est quasiment vide. Lelégaten chef accordera volontiers une entrevue aux PJs. Sont discours est fanatique, pour lui il s'agit d'une épreuve imposée par Izrador lui-même pour tester la volonté des orques et de ces fidèles. (...)
Une fois que l'observateur passe de la théorie à la pratique il comprend bien vite qu'Eógan s'administre seule et laisse parfois contre des compromis sordides un droit de passage. La cité est dirigée par lelégatLóegaire (Dorn, NM,Légat5 SoigUmb 10 MdMO 5), c'est un être froid, cruel dont la puissance rivalise avec celle de Judela Marcosa. Toutefois Lóegaire ne semble avoir d'autres ambitions que sa relative tranquillité, ses expériences et la gestion de son domaine. (...)
La procession possède un test de perception (détection et perception auditive confondus) de 10 passant à 15 si elle devient vigilante, tout approche devra se jouer de ces scores ou subir des représailles immédiates. La cohorte se compose de 3 parties distinctes, la tête, composée par 4 Dévots (1Légat10 et 3 Légats soldats 5) ne se mêlant que rarement au reste du troupeau. Le corps composé de chariots tractés par des esclaves harnachés comme des bêtes, chaque chariot comporte une bâche tendue sur cage. (...)
Si le convoi subit une attaque d'une rare violence et que les Légats sentent que la bataille est perdue, les 2 Légats Soldats se sacrifieront tandis que leLégatfuira sur son destrier vers Eógan (par ailleurs pour la suite du scénario, sa fuite est nécessaire, au besoin il utilisera ses sorts). (...)
A partir de ces données, les PJs devront mettre au point une tactique viable pour dérober le convoi et le mener à Eógan. Warau Erénien (Humain de taille M) Lignée sang de démon44.Légat10 FP 10. All LM. (Valeur en armure). For 12 Con 9 Dex 7 Int 13 Sag 17 Cha 14. 39 MdM3.5 144-145 40 MdM3. (...)
Compagnon Astirax : Morsure, Cheval léger Fiélon. Morsure Astirax (extérieur de taille P, magie, captif) évolué et avancé compagnon d'unlégatniveau 9. FP - (9 si sans maître). All NM. Forme intangible/ Forme tangible (les ajustement du compagnon animal sont inclus dans le profil). (...)
Pour chaque source on ajoute +1,5m. On ajoute pour le compagnon Astirax les effets de l'augmentation de niveau dulégat), vulnérabilité à l'argent (x2 les dommages), Sens développés (+7,5 Km pouvoir de détection de la magie) / odorat, vision dans le noir, 1x/Jr châtiment du bien Att +4 Dommages +8, RD, RD Feu, Froid/10, RM13, Sabot considéré comme magique pour la RD adverse, Progression +4 DC + Progression compagnon animal + Archétype fiélon Forme possédée: Cheval léger. (...)
La chapelle de l'Ombre est fermée de l'intérieur. Dans la nef douze personnes gisent, mortes de froid. Parmi elles, unlégat. Tous les morts se serrent les uns contre les autres et portent des restes de torches. On peut voir des traces de feux au raz du sol prêt des ouvertures et des lignes de sel aux entrées et autour des morts (connaissance des mystères DD10, il s'agit d'un rituel simple de protection, proche de la superstition. Lelégatdevait être à court de sortilèges ou sa foi a vacillé). Si les PJs parviennent à faire parler les morts, ils peuvent apprendre que les gens du village sont mort puis sont revenus, des affamés. (...)
Mais à mesure que certains tombaient, les affamés les attiraient inconscient vers un lieu inconnu. Lelégatn'a rien pu faire, sa foi a faibli et les morts sont revenus encore et toujours plus nombreux. (...)
Puis il effectue un test d'efficacité (ici 2D6+14) le résultat est comparé à la table 8-10 p159 du GdJ3.5. Si l'efficacité indique un nombre de Dc égal à ceux duLégat(en comparant avec les Dc du Réprimeur, ici 12 Dc), ce dernier perd ses pouvoirs durant 1mn, si l'efficacité donne un résultat supérieur au Dc duLégat, il perd ses pouvoir pour 24 heures. Si un personnage tombe en combat, une immense racine bulbeuse - comme celle ayant éructée Sael - absorbe le PJ. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...