L'enfant prodige
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Contient : légat (14)(...) Soudain, lorsque les PJ ont défait les orques et pris l'enfant, ils entendent le bailli crier : « Il est là ! Il est là ! Malheur ! » Les cris s'éteignent bien vite (Veshnâr, lelégat, a utilisé un sort d'immobilisation de personne, après que Freihin ait tué l'un de ses serviteurs Affamés. Le deuxième Affamé a tranché la gorge du malheureux Dorn.). Veshnâr,légataguerri, vient d'arriver à Nosmark. Il ne se doute pas de la situation qui l'attend... La perturbation magique engendrée par la naissance de l'enfant, bien que localisée, a laissé des traces profondes dans la toile de la magie. (...)
Ils peuvent s'enfuir, connaissant l'itinéraire qui mène à la Veradeen. Ils seront cependant poursuivis impitoyablement par lelégat, qui appellera des morts-vivants errants dans la lande pour le seconder dans sa tâche. Jamais il ne reculera devant le danger et ne s'arrêtera qu'à la lisière d'Erethor. (...)
Fils de Sawarin Sessar, un obscur noble félon ayant acquis ses titres en trahissant son suzerain, et d'une Sarcosienne de petite noblesse, il est né au manoir. Son père a été nommé dans le Nord grâce à unlégatmystérieux, qui lui a confié un petit fief perdu dans les Hautes Terres du Nord. Il n'était en réalité qu'un pion de Sunulael, qui plaçait des hommes de confiance dans le Nord afin d'affaiblir la puissance des Seigneurs des Ténèbres rivaux. (...)
Elle appela les légats de Theros Obsidia à l'aide et on maîtrisa les bandes d'Affamés. Elle ne pressurait pas ses serfs de taxe. Un tel comportement fut toléré par lelégaten charge de la région, mais on dit que ce ne fut pas gratuit. Ulita devint sa compagne. Shalif grandit donc, éduqué par sa mère qui lui enseigna des principes moraux rigoureux. Elle mourut alors que Shalif avait seize ans et il fut temps pour lui de devenir sessar. Lelégatne toléra pourtant plus les faibles tributs fournis par Nosmark et il ordonna qu'on lui en livre plus. (...)
Ils ne les supportent que parce que Shalif Sessar leur a ordonné et que désobéir pourrait signifier pire que la mort au prochain passage dulégat... 1 Guerrier orque : Orque Guerrier. Humanoïde (orque) de taille M Dés de vie : 2d10+6 (16 pv) CA : 17 (+4 Armure d'écailles, +2 Ecu, +1 Dex) ; Pris au dépourvu 16 Jets de sauvegarde : Réf+1 Vig+6 Vol+0 BBA/lutte : +2/+6 Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6m Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m For 18, Dex 12, Con 16, Int 8, Sag 10, Cha 8 Attaque : Vardatch (+7 corps à corps, 1d12+4), Javelot (+3 distance, 1d6+4) Particularités : Vision dans le noir (18m), Sensibilité à la lumière, Combat de nuit, Résistance au froid (5), +1 à l'attaque si groupe de 10 orques ou plus, +2 svg contre les sorts Dons : Arme de prédilection (vardatch), Attaque en puissance, Enchaînement. (...)
Compétences : Escalade -2, Intimidation +2, Saut -2, Survie +2 Langues : Orque, Langue Noire, Erenique et Dorn (parlés) Alignement : Chaotique Mauvais Equipement : vardatch, dague, 4 javelots, armure d'écailles, écu en acier, vêtements grossiers en peau, 2 rations. Les mercenaires : Il y a cinq ans, unlégatleva dans le Sud une troupe de cavaliers. Elle était exclusivement composée de sheols, appartenant à la plus basse des castes sarcosiennes. (...)
Se défendant héroïquement, les résistants repoussèrent leurs assaillants sarcosiens et leur infligèrent de très lourdes pertes avant de succomber sous le nombre. Lelégatqui avait constitué l'unité décida de disperser les survivants afin de renforcer les garnisons orques des fiefs du Nord. (...)
Il fut livré à la milice corrompue qui le condamna sommairement à mort. Le jour précédent son supplice, il fut tiré de son cachot, ainsi que d'autres condamnés. Unlégatvenait de le sauver d'une mort horrible, sans doute par empalement, et le prêtre d'Izrador lui proposa de servir pour lui dans le Nord. (...)
Il devint bientôt lieutenant de la colonne de cavalerie mercenaire, placé sous les ordres directs dulégatKrym Vargan. La résistance acharnée d'une bande de Dorns mit fin à sa progression dans les forces de l'Ombre. (...)
Ce don attira les Chasseurs de Sorciers, qui lui proposèrent de rejoindre leurs rangs. Il accepta avec joie, cette affectation étant un grand honneur pour un jeunelégat, tout en l'éloignant du danger du front. Durant quinze ans, il arpenta le continent du nord au sud, poursuivant les arcanistes rebelles pour les remettre aux prêtres de l'Ombre qui sacrifiaient ces magessur les autels du Dieu Noir. (...)
Il se tient volontiers écarté des complots qui règnent à Theros Obsidia, ayant compris que c'était le plus sûr moyen de mécontenter unlégatpuissant et de finir sur un corith... Veshnâr est un vrai limier. Il est tenace et ne lâche jamais une proie. (...)
Il a remarqué qu'un tel accoutrement terrorisait ses adversaires, les menant déjà pour moitié à la tombe... Veshnâr : ErenienLégat. Humanoïde (humain) de taille M) Dés de vie : 7d8+14 (50 pv) CA : 20 (+8 Harnois, +1 Dex, +1 Anneau de protection) ; Pris au dépourvu 19 Jets de sauvegarde : Réf+3 Vig+7 Vol+8 BBA/lutte : +5/+6 Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 6m Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m For 13, Dex 12, Con 15, Int 14, Sag 17, Cha 16 Attaque : Epée longue +1 (+8 corps à corps, 1d8+2), Arbalète lourde (+6 distance, 1d10) Dons : Arme de prédilection (épée longue), Combat monté, Expertise du combat, Magie de guerre, Piétinement, Science de l'initiative. (...)Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...