Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : légat (17)(...) Toutefois Zachariah semble jouir d'un vaste réseau de relations qu'il met à profit à chaque fois qu'il le peut. HautLégatEligiusz. Rôle :LégatGardien d'obsidienne de Bastion. Craint pour sa sévérité tout autant que pour l'apparente austérité qu'il affiche, Eligiusz est le gardien du savoir de Bastion. Nombres de légats de rangs inférieurs viennent à le consulter de contrées éloignées. (...)
Mauvesin est souvent la cible des loups que les orques chassent et mangent, ainsi que tout ce qui peu correspondre à un quelconque gibier. Tous les 6 mois venant de bastion unlégatvient relever les orques et les envoyer vers le sud, traiter les éventuels problèmes et prélever son lot d'esclaves. (...)
Tous les mois les orques convoient un chariot de vivres vers l'une des destinations suivant les ordres reçus par lelégatet en ramène quelques objets manufacturés, des vivres et de la boisson. Les Dorns de Mauvesin (soit 100% des habitants) sont austères, la situation qui dure depuis une génération déjà ne semble jamais s'améliorer et l'espoir semble s'être éteint. (...)
Il a perdu son bras dans le marais. Geir : maçon et gros con Alaric : fermier et unique lettré de village, a servi d'esclave à unlégatdans sa jeunesse. Viktória: femme de Rayno, matrone insupportable voyant le mal partout. Tina : fermière, muette depuis qu'elle a été abusée par les orques. (...)
Danica : pêcheuse et mère de 12 enfants. Meadhbh : fermière et amante infatigable. Joviale et rigolarde. 1.1 Un accueil glacial. Le HautLégatEligiusz a dépêché Zachariah et la troupe de l'Illustre Comédie de faire une tournée dans le nord en n'omettant aucun village. (...)
Lorsque les personnages sauront de quoi, il retourne vis-à-vis du Guérisseur, ils comprendront que ce dernier jusqu'à maintenant était le bienvenu, mais la situation à changée. Il y a trois jours, le conseil du village présidé par Rayno a décidé d'envoyer un message aulégatrésidant à 150 Kms au nord. A l'heure actuelle il devrait être sur le chemin d'arrivée. Ainsi, les jeux sont fait le village a donné le Guérisseur persuadé qu'il ait la source des disparitions. (...)
A l'aube du premier jour les événements suivants ont lieu quoique les personnages aient appris. · Un des hommes a disparu cette nuit, il s'agit de Nikola. · LelégatChristos Baladeva se présente au village, il est accompagné de 3 soldats. Ils s'enquière du problème (qui lui est présenté par Rayno comme suit ; des personnes ont disparus ce qui est mauvais pour la production, mais on a vu un homme roder autour de l'embarcadère qui n'est pas du village, les orques l'ont ignoré semble-t-il), puis fait un tour au camp au orque ou il restera la matinée, puis il viendra voir la troupe et vérifie les saufs conduits de Zachariah en grimaçant, puis fini par sourire et demande à Zachariah d'attendre son retour avant de donner son spectacle, cela le distraira en revenant de la chasse à l'homme. (...)
Puis il s'enfoncera dans le marais en compagnie de 10 orques et ses 3 soldats...personnes n'entendra jamais plus parler d'eux. En attendant la troupe est clouée sur place dans la perspective du retour dulégat. Les sujets vont bon train à propos de la disparition de Nikola, son passé peut laisser penser à un suicide, mais les événements récents donnent tord à cette hypothèse. (...)
Lorsqu'elle disparaît, ses proies et elle-même se retrouve dans l'Entremonde. L'aube du second jour se lève. Lelégatne donne toujours pas signe de vie (et pour cause il nourri les castors). Les personnages auront un peu plus de grain à moudre car ils auront plus de certitude quant à l'ennemi du village. (...)
Il termine en disant qu'il va effectivement s'en aller demain, une fois après avoir détruit le danger qui rode sur le village. Il mentionne également le fait qu'unlégatrisque d'arriver d'ici à aprèsdemain, en effet celui qu'il a tué dans le delta a eu le temps d'en prévenir un autre. (...)
Si en définitive les personnages ne percutent pas ce qu'il se passe déroulez le fil des événements sans en tenir compte. Alors que la mi-journée arrive à grand pas, elle est précédée de peu par un autrelégatvenu exprès régler le problème de Mauvesin. Le message magique qu'il a reçu a été bien succin et disait en substance qu'un péril arcanique rodait sur Mauvesin, que ce même péril le détruisait et qu'il fallait à son tour le détruire par tous les moyens. LeLégat- Adeodatus Gnaeus - qui arrive est un puissant membre de l'ordre de l'inquisition, en temps normal il réside à Terros Obsidia. (...)
Ne connaissant pas l'ampleur du danger et redoutant le pire, Adeodatus va faire ce qu'il fait de mieux, réduire Mauvesin et tout ce qui si trouve en cendre. L'arrivée duLégatva vite prendre des proportions cauchemardesques, il déchaîne un flot de magie sur le village, rasant maison après maison. (...)
Bien sur cela ne se passera pas comme prévu et lorsque les personnages verront le druide ce sera en fuite, lelégataux trousses. Arrivés au cairn, il n'aura que peu d'avance et que le temps de bredouiller qu'il espère avoir réussi dans ses recherches, puis il ouvrira un portail magique dans le tumulus, pour les personnage cela ressemble à un souterrain se creusant de lui-même et aux contours flous. Tandis que le druide les pousse à l'intérieur, ils aperçoivent l'arrivée dulégatet la silhouette de l'Arachnéa au premier sort que déclenche le druide, elle regarde la scène avec un regard amusé. (...)
Le scénario à également une utilisé autre, montrer au personnage que tout n'est pas simple (les villageois qui croient le guérisseur coupable, mais en fait non, mais en fait si d'une certaine manière), que les personnages n'ont pas toujours prise sur les événements, ce sera peut être le cas de l'Arachnéa et très sûrement de l'arrivée du secondlégatqui massacre des innocents. Protagonistes, pour les légats considérez que le 1er est niveau 5 et quant au second, il a la même puissance que le druide...beaucoup trop fort pour les PJs. (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...