Légat, la voie du mal
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Contient : légat (53)Légat, la voie du mal Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. (...)
Capacité latente de détection de la magie similaire aux pouvoirs des Astirax. Survie devient une compétence de classe. De plus leLégatpeut pister un individu doté du don Essence Magique. Cette aptitude fonctionne comme le don Pistage associé au don Odorat. En outre pour chaque 2 points d'énergie magique de la cible, lelégatobtient +1 à son jet). Sorts de domaine. 1 - Grand pas. 2 - Localisation d'objet. 3 - Communication avec les morts. (...)
Dans les temples de l'Ombre, bien souvent c'est un Gardien d'obsidienne qui endossera le rôle de HautLégat. Rang : il existe 6 rangs dans la hiérarchie des gardiens d'obsidienne. Acolyte (niv 1 à 4) simples serviteurs, ils n'ont ni droit à la parole ni à aucune expression de sentiment, pas même la colère. (...)
Ils peuvent également se spécialiser à partir du niveau 6 s'ils le désirent même s'ils n'ont pas de niveau de guerrier. Pour compléter cette faction la classe delégatsoldat (5) présentée si dessous permet une création de personnage plus souple qu'un multi classage pas toujours très heureux. (...)
5 +5 +1 +4 +1 +7 Trait de l'Ombre 6 +6/+1 +2 +5 +2 +8 Destrier Hardukan 7 +7/+2 +2 +5 +2 +8 8 +8/+3 +2 +6 +2 +8 Trait de l'Ombre 9 +9/+4 +3 +6 +3 +9 Don, Attribut de l'Ombre 10 +10/+5 +3 +7 +3 +9 11 +11/+6/+1 +3 +7 +3 +9 Trait de l'Ombre 12 +12/+7/+2 +4 +8 +4 +10 13 +13/+8/+3 +4 +8 +4 +10 14 +14/+9/+4 +4 +9 +4 +10 Trait de l'Ombre 15 +15/+10/+5 +5 +9 +5 +11 Don 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +5 +11 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +5 +11 Trait de l'Ombre 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +6 +12 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +6 +12 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +6 +12 Trait de l'Ombre. Armes et armures : le soldatlégatest formé à 3 familles d'armes dont la lance, ainsi qu'au port de toutes les armures et des boucliers (excepté le pavois). Dépendance au temple : le soldatlégatdoit assister à des rituels (participation active à des sacrifices) autour des Zordrafin Coriths s'il désire pouvoir continuer à lancer des sorts. (...)
Pour les sorts de niv 1 à 3 une fois par an prêt d'un miroir pâle, 4 à 6 une fois par saison autour d'un miroir sanglant, 7+ une fois par moi autour d'un grand miroir. Maniement de la magie : lelégatsoldat lance les sorts comme indiqués dans la table ci-dessous. *Pour les sorts de niveau 0, lelégatsoldat en lance 3 + modificateur de sagesse. Niveaux 0* 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : 1 3 1+1 - - - - - - - 3 5 7 9 111131517 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 1+1 1+1 18 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 2+1 1+1 19 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 1+1 20 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 2+1. Trait de l'Ombre (Sur) : le soldatlégatreçoit l'emprunte de l'Ombre en plus de toute autre faculté. Il peut se servit de ces traits 3+ modificateur de sagesse par jour. (...)
5 Inspiration de la création de Jarl E Irgens (Site Against the Shadow, http://www.againsttheshadow.org/index.php section download). Lelégatsoldat obtient un trait de l'Ombre au niveau 2, 5, 8, 11, 14, 17 et 20 à choisir parmi les suivants. (...)
Châtiment du bien : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau dulégatsoldat. Si la cible de l'attaque est une créature neutre ou mauvaise, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. (...)
Châtiment des fées : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau dulégatsoldat. Si la cible de l'attaque n'est pas une fée, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. (...)
Châtiment des lanceurs de sorts profanes : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau dulégatsoldat. Si la cible de l'attaque n'est pas un lanceur de sort profane, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. Le châtiment ne peut être combiné avec d'autres formes similaires. Aura de peur : lelégatpeut activer cette aura par une action de mouvement mais ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme). (...)
L'aura a 6m de rayon, tout ennemi franchissant cette zone doit réussir un JS Vol DD 10 + ½ niveau dulégatsoldat + modificateur de charisme ou être secoué pour le round. Chaque round ou la cible se trouve dans l'aura elle doit tenter un JS Vol ou être secouée. (...)
Si la cible réussi son JS elle est immunisé à l'aura de peur durant la prochaine journée de ce soldatlégat. Aura fantôme : lelégatpeut s'entourer d'une aura fantomatique déclenchée par une action de mouvement qui ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme). Durant cette période le soldatlégatbénéficie d'une RD 2/magie. Imprégner son arme : lelégatpeut par une simple action de concentration imprégner son arme de tout sort ou capacité spéciale qu'il possède. La capacité ou le sort restent effectifs, 3 + modificateur de sagesse rounds. (...)
La cible est affectée par la sort ou la capacité que l'effet soit nuisible ou bénéfique. Traits de second niveau. Aura de terreur : nécessite aura de peur. Lelégatpeut activer cette aura par une action de mouvement mais ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme). (...)
L'aura a 12m de rayon, tout ennemi franchissant cette zone doit réussir un JS Vol DD 10 + ½ niveau dulégatsoldat + modificateur de charisme ou être secoué pour le round. S'il franchit une zone de 3m de rayon entourant le soldatlégat, il doit de nouveau effectuer le même JS ou être paniqué et tenter de fuir pour D3 rounds, s'il ne peut pas fuir il est commotionné. Chaque round ou la cible se trouve dans l'aura elle doit tenter un JS Vol ou être secouée. (...)
Si la cible réussi son JS elle est immunisé à l'aura de terreur durant la prochaine journée de ce soldatlégat. Aura sombre : nécessite aura fantôme. Lelégatpeut s'entourer d'une aura impie déclenchée par une action de mouvement qui ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme si lancée en même temps que Aura fantôme et devient une action libre) ou (niveau en rounds). Durant cette période quiconque touche le soldatlégatdoit réussir un JS Ref DD10+ ½ niveau dulégatsoldat + modificateur de sagesse ou subir D6 de dommages impies. Drain magique : nécessite châtiment des lanceurs de sorts profanes. Lorsque le soldatlégatutilise un châtiment des lanceurs de sorts profanes et que le trait fonctionne, il ponctionne D3 points d'énergie magique qui se traduisent par un gain immédiat et temporaire de D4 points de combativité. Intimidation des morts-vivants : nécessite aura de peur. (...)
Ce trait fonctionne comme la capacité du même nom mais avec 3 niveau de moins que ne possède le soldatlégat. Guerrier de l'Ombre : nécessite châtiment du bien ou des fées. Son utilisation coûte une utilisation de l'un des châtiments normalement accordés par les traits de premier niveau. (...)
Chaque attaque inflige +D6 de dommage impie. Traits de troisième niveau. Traits des morts-vivants: nécessite aura sombre, châtiment du bien. Lelégatsoldat peut déclencher une force impie et maléfique qui emplit son corps par une action simple, durant son niveau de classe en rounds, il est considéré comme un mort-vivant en ce qui concerne les Vade Retro (avec un bonus de +4) et bénéficie d'une RD 5/magie, d'une immunité similaire aux morts-vivants. (...)
Son utilisation coûte une utilisation de l'un des châtiments normalement accordés par les traits de premier niveau. Le coup porté le soldatlégatdraine la quantité totale de dommages infligés en la rend en points de combativité. Si ces points dépassent le score maximum ils sont considérés comme temporaire et durent pendant 1 heure. (...)
Tueur d'esprit : nécessite châtiment des fées et drain magique. Déclenchée par une action libre ce trait dure niveau de classe en rounds, le soldatlégatpeut infliger des dommages aux créatures incorporelles (éthérées ou intangibles) comme s'ils étaient tangibles. (...)
De plus durant cette période il est immunisé à toute forme de possession. Premier domaine : le soldatlégataccède au pouvoir accordé par un domaine de son choix parmi les domaines de son dieu. Don (Ext) : au niveaux 3, 9, 15 le soldatlégatacquiert un don en tant que don supplémentaire, ce don peut choisi parmi la liste du guerrier ou de prêtre. Second domaine : le soldatlégataccède au pouvoir accordé par un domaine de son choix parmi les domaines de son dieu. Destrier Hardukan : lelégatsoldat obtient une monture Astirax. Cette dernière est spécialement dressée pour lui et se comporte comme un destrier de paladin (6). Attribut de l'Ombre : au niveau 9 le soldatlégatdispose d'une armure de son choix qui ne sera pas remplacée en cas de perte (sauf décision du MJ spécifique). (...)
Catéchèse : les soeurs sont spécialisées dans la torture, ce sont des inquisitrices. Leur rôle soutenu par le Primelégatest de purger les rangs de l'église de l'Ombre. Tâche qu'elles exécutent avec zèle. Elles sont respectées en public et craintes partout ou elles se déplacent. (...)
Parfois elles lancent une purge lorsque les légats les plus puissants sont impliqués. Mère bienfaisante (15+) La seule qui pourrait interroger unlégatsuprême si l'occasion venait à se présenter. C'est un titre unique et c'elle qui le porte est à la tête de l'ensemble de la faction ne relevant que de Sunulael lui-même. (...)
Prieuré : seule une poignée d'arcanistes et de légats de Terros Obsidia obtiennent appartiennent à cette faction. Une fois formés ils appartiennent à unlégatde plus haut rang qui s'adjoint leur compagnie pour le seconder. Catéchèse : formés à la magie divine et profane, ces puissants lanceurs de sorts combinent au dogme une pratique experte de toute forme de magie. (...)
Son niveau global est prit en compte pour déterminer le niveau de lanceur de sorts. 15 p296 du GdJ 3.5. 16 p209-210 du GdJ 3.5. 17 p244-245 du GdJ 3.5. 18 p214 du GdJ 3.5. LeLégatblême (19), le repentant, la honte de l'Ombre. Ils forment une caste rarissime et se chiffrent peut être à moins d'une centaine dans tout Eredane - bien que certaines allégations laissent à penser que ce chiffre est plus élevé -. (...)
Pourriture noire (Sur) : le repentant continue à être considéré comme un être mauvais en ce qui concerne la magie divine et les pouvoirs ayant trait au mal. Lorsque son niveau de repentant atteint le niveau global des classes delégatprécédentes, il peut enfin abandonner cette particularité - ou la garder, ce choix peut s'effectuer à chaque passage de niveau supplémentaire -. (...)
leaderdesslok.com/index.htm prestige classes, Pâle légate. Coeur repentant (Ext) : par son repentir lelégatblême résiste aux tentations et à la force de l'Ombre. Il obtient au niveau 1 puis tous les 3 niveaux par la suite +1 à tous ses JS contre les sorts et capacités de l'Ombre. Pour tous les 3 niveaux delégat- ou classes associées - que possédait le repentant ce bonus augmente de +1. Parlé de l'Ombre (Ext) : par son expérience avec les séides de l'Ombre le repentant connait le jargon, les noms et codes qui permettent d'asseoir sa présence et affirmer son discours. (...)
Il obtient au niveau 2 puis tous les 3 niveaux par la suite +1 en bluff, diplomatie, intimidation et psychologie contre les séides de l'Ombre. Pour tous les 3 niveaux delégat- ou classes associées - que possédait le repentant ce bonus augmente de +1. Sentir la magie noire (Sur) : après sa vie passée à lancer des sorts corrompus, le repentant à la faculté à volonté d'utiliser détection de la magie, mais cette détection ne fonctionnera que sur la magie accordée par Izrador. (...)
En y regardant de plus prêt on se rend compte qu'il existe outre les factions qui de par leur nature même ont des divergences quant à la manière d'arriver à ces fins, mais aussi deux faces à cet ordre, la Cabale et les Dévots. Le schisme vient de l'élévation de Sunulael en tant que premierlégat. Les anciens légats suprêmes ce sont sentis trahis par cette nomination et ont formé la Cabale. (...)
Du coup les gens restent toujours dans le flou, ne sachant jamais réellement s'ils ne vont pas déplaire à untel et se retrouver torturés pour le bon plaisir d'unlégat. Tout jeune les hommes vivant sous ce joug immoral apprennent à anticiper les caprices, à se déguiser, à se dissimuler. (...)
Avoir du sang de fée (elfe et nain prioritairement ) ; Collaborer avec les fées (gnome inclus) ; Aider des fugitifs ; Attaquer unlégatou un serviteur important d'Izrador ; Posséder un objet enchanté ; Lancer un sort ou faire usage de magie. (...)
Stocker de la nourriture ; Avoir du retard dans le paiement intégral des taxes ; Porter un regard déplacer où ne pas céder la place à unlégat; Faire usage d'une forge sans autorisation. Comment s'en préserver : En règle générale respecter les lois est la première « positive attitude » à avoir sous le règne de l'Ombre, mais il existe d'autres moyens de se préserver, en voici quelques-uns de façon non exhaustive. (...)
Un esclave de l'Ombre, un opprimé, un simple villageois verra en ce mal un concept mauvais, égoïste, cruel, sanguinaire et malveillant. Un orque y verra bestialité, férocité, brutalité, sauvagerie. Unlégaty verra parfois une notion parfois incomprise, parfois désagréable mais nécessaire (à son bien être ou celui de sa hiérarchie ou de sa divinité tutélaire), il y verra un moyen d'arriver à ses fins, de réduire le païen, l'incroyant, l'infidèle. (...)
Guerre Magie Mort Destruction Mal Bestialité Chasseur Obscurité Connaissance Force Inquisition Souffrance Guérison Protection Duperie Corruption Tyrannie Pestilence Folie Chasseur de sorcières o o - o * * + + - - - - - - - - * * * Gardien d'obsidienne - o o o * * - - + - - - - - - - * * *Légatsoldat o - o o * * - - - + - - - - - - * * * Soeur indulgente o - o o * * - - - - + + - - - - * * * Soigneur d'umbral - - - - - - - - - - - - + + - - * * * Voix de l'Ombre - o o o * * - - - - - - - - + + * * * Autre classe de lanceur de sorts divins o o o o * * - - - - - - - - - - * * * Alignement mauvais + Alignement chaotique + 2 sceaux + 3 sceaux + 4 sceaux +. (...)
Un Ur-astirax est peut être l'un des ennemis les plus redoutables que pourraient rencontrer des résistants. Zhaëlgrim Astirax (extérieur de taille P, magie, captif) évolué et avancé compagnon d'unlégatniveau 9. FP - (9 si sans maître). All NM. Forme intangible/ Forme tangible (les ajustement du compagnon animal sont inclus dans le profil). (...)
Pour chaque source on ajoute +1,5m. On ajoute pour le compagnon Astirax les effets de l'augmentation de niveau dulégat), vulnérabilité à l'argent (x2 les dommages), Sens développés (+7,5 Km pouvoir de détection de la magie), Guérison accélérée 3/ odorat, vision nocturne. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...