Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : taille (37)(...) 5 p304 4 Fièvre des marais JS Vig DD12 incubation D3 Jrs, effet D3 Con et Dex, reportez vous aux règles concernant cette maladie sur le GdM 3.5 p294. Humain esclave (gens du peuple 2), FP ½, All CN,TailleM. Sont noté les valeurs « fatigués et enchevêtré». For 13/11 Con 12 Dex 10/4 Int 8 Sag 9 Cha 7. (...)
L'assassin ne frappera que celui qui possède le cercueil (qu'il détecte magiquement), l'assassin est déjà dans les lieux lorsque les PJs y entrent, ils se trouve dans un faux planché. Il agira vers la mi-nuit. Humain Gens du peuple 2 roublard 1, FP 2, All LM,TailleM. For 10 Con 8 Dex 13 Int 12 Sag 9 Cha 11. Pc (2D4+D6-3) 8 Pb 8. Init +1. Dep 9m JS Ref +3 Vig -1 Vol -1. (...)
Dans le cas contraire Wystan réalisera en partie son plan, mais prendra possession d'une île - après un accord passé avec l'ordre de l'Ombre - ou il pourra sévir par ses méfaits et ses grâces octroyées par Scoxphasfurfurlith, de nouveaux fidèles venant de tout le bassin Pellurien pour guérir de leurs maux. Wystan Humain (Erénien detailleM). Légat 5 Soigneur d'Umbral 3 FP 8 en temps normal (4 lors de la rencontre). All LM. For 4 Con 4 Dex 4 Int 13 Sag 16 Cha 16. (...)
Compagnon Astirax : serpent - MdB Midnight 2e p337-338 profil de base. Scoxphasfurfurlith Nalfeshnie ; Extérieur (Chaos, extraplanaire, Mal, tanar'ri detailleTG) Fiélon impie 6 FP 20 All CM Rôle : il ne doit pas y avoir de confrontation avec les PJs c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune caractéristique, dans le cas contraire l'anéantissement de tout le groupe s'effectuerait en quelques secondes. (...)
Suite à ces quelques notes de bases, quelques pistes peuvent être explorées pour simplifier la tâche du MJ. Capitaine Arjan. Humain (Erénien detailleM). Roublard 6 Pirate16 3 FP 9. All CN. (Valeur en armure) For 15 Con 13 Dex 12 Int 12 Sag 10 Cha 15. (...)
), traces de chausses, préparatif de saccage (Huile et chiffons, plantes écrasées et mélangées, piège rudimentaire) - mais aussi des « trous », des entrées de latailled'un enfant s'enfonçant dans les souterrains de Port Esben. Questionnés sur ces derniers (Renseignements DD20) un expert (qui lui seul peut prendre plusieurs heures à être trouvé) pourra affirmer qu'il existe deux réseaux souterrains sous Port Esben. (...)
Les PJs en arriveront sans conteste à la conclusion que c'est sous la ville qu'il faut chercher. Cela présente toutefois des difficultés évidentes ; latailledes galeries est bien souvent étroite, il faut donc ramper et se débarrasser de tout objet encombrant, la lumière peut poser un autre problème, enfin l'orientation et la méconnaissance des lieux peut représenter un danger labyrinthique mortel. (...)
Immense, chauve, les bras comme des bûches et le torse couvert de tatouages, à son flanc bât une matraque de bonnetaille. il mâche en permanence un bout de bois. Il connaît tous les docker et la plupart des gardes en faction ici, ainsi que les loqueteux et les habitants du coin. (...)
Si le danger devient trop pressent, Lagdana et Aymeric fuient par le tunnel de secours donnant dans la lande alentour, mais sans vivres, monture ; la fin est déjà écrite. Lagdana : Humaine (Dorn detailleM). Arcaniste 9 (charismatique) FP 9*. All CB. For 6 Con 6 Dex 12 Int 14 Sag 10 Cha 16. Pc (9D6-18) 25 Pb 6. (...)
*Bien que possédant un FP de 9, je le réduirais à 7 au vu du manque réel de puissance du PNJ. Farrondwin & Brimgolnor. Elfes (Caransils, Humanoïde detailleM), G4, FP 4. Pc (4D10) 32 Pb 10. Init +2. Dep 6m JS Ref +3 Vig +4 Vol +1. Bab +4/ lutte +5. CA: (Dex +2 Classe +7) 19 RD 7/Dons : Combat à 2mains, Arme de prédilection arc, arme de prédilection rapière elfe, Tir à bout portant, Tir de précision. (...)
Pour l'instant son assaut est désordonné et primaire, mais comme nous le verrons il va évoluer pour s'adapter aux agresseurs, les PJs. Belliqueux (Humain detailleM). Barbare 2 FP 2 All CN (Valeur donnée en rage) For 14/18 Con 14/18 Dex 12 Int 10 Sag 10 Cha 10. (...)
Si les PJs sauvent l'ours, le second groupe intervient lors de la prochaine attaque en sauvant les PJs. Ours brun blessé (Animal detailleG). FP 4/2 All N For 27/25 Con 19 Dex 13/11 Int 2 Sag 12 Cha 6. Pc (6D8+24) 62/0 Pb 19/18. Init +1/+0. (...)
Dep 12m/6m pas de charge possible, limité à une action par round JS Ref +6/+5 Vig +9 Vol +3. Bab +4/ lutte +16/+15. CA: (Dex +1 Naturelle +5Taille-1/Fatigue -2 Dex +0) 15/12 Compétences: Détection +7, Natation +12/+11, Perception auditive +4 Dons: Course, Endurance, Pistage. (...)
Ils peuvent également tenter de détruire l'élémentaire ou mourir sous ses coups, tout ceci menant à la même fin. Para élémentaire de vase (Elémentaire eau, terre detailleG). FP 5 All N For 20 Con 19 Dex 14 Int 6 Sag 11 Cha 11. Pc (8D8+32) 83 Pb NA. Init +2 Dep 6m nage 15m JS Ref +4 Vig +10 Vol +2. Bab +6/ lutte +16 CA: (Dex +2 Naturelle +8Taille-1) 19 RD 10/magie + RD 1/Compétences: Détection +12, Perception auditive +12 Dons: Attaque en puissance, Science de la destruction Particularités : Acide (Toute personne touchée doit réussir un JS Ref DD16 ou voir son équipement subir 40 points de dommages, si le personnage porte du métal ses JS s'effectuent à -4, toute arme touchant la vase doit effectuer le même JS, toute personne frappant à main nue subit D6 de dommages), RD, Elémentaire Att : coup +10+5 Dommages 2D8+7 +D6 d'acide - critique 20 Tactique : aucune. (...)
Il faut donc désormais se concentrer à la fois sur les primats et la recherche de cet objet. Zoltan : Humain (Dorn detailleM). Arcaniste 8 (hermétique) FP 8. All LM. For 9 Con 9 Dex 7 Int 15 Sag 13 Cha 14. Pc (8D6-8) 30 Pb 9. (...)
Si les personnage attendent il se passe un événement le quinzième jour sur lequel nous reviendrons. Loup de la meute A (Animal detailleG). FP 2 All N For 21 Con 19 Dex 13 Int 2 Sag 12 Cha 6. Pc (4D8+16) 50 Pb 19. Init +1. Dep 15m JS Ref +5 Vig +8 Vol +2. Bab +2 lutte +11. CA: (Dex +1 Naturelle +4Taille-1) 14 Compétences: Déplacement silencieux +5, Détection +3, Discrétion +5, Perception auditive +3, Survie 1+/ pistage à l'odeur +4 Dons: Pistage, Arme de prédilection morsure, Discret Particularités : Odorat, vision nocturne, croc en jambe Att : morsure +8 Dommages D8+5 et croc en jambe a +1 par un AL sans AO ni riposte - critique 20 Tactique : ces loups cherchent à faire un maximum de victimes, ils sont sous contrôle mental. (...)
Ce combat n'est pas celui des PJs. Comme prévu Peadar l'emportera sur Raedar. Bien que cruellement blessé, il reste un adversaire detailleet sa dague sera sans doute la meilleure arme pour en venir à bout. Quant à Raedar il ne restera de lui que sa cape (également un objet de concordance). (...)
Se transformer dans un sens ou dans un autre est une action simple qui provoque des AO. L'équipement n'est pas inclus dans la transformation. Peadar. Humain, métamorphe (Dorn detailleM) Loup-Garou, Forme hybride blessée. HdP 10 FP 6*. All CM. For 16 Con 18 Dex 16 Int 8 Sag 10 Cha 10. (...)
Aedán retrouve les PJs à Port Esben pour leur confier une mission à Riismark au nord (885kms). Cet important village septentrional est en passe d'atteindre latailled'une petite cité. Depuis quelques arcs cependant la situation semble échapper à tout contrôle. (...)
Jouant de fauxsemblants elle va tenter de duper d'éventuels observateurs le temps de se hisser au pouvoir. Riismark, joli port de pêche. Riismark est un bourg de grandetailleet compte prêt de 8000 âmes dont les ¾ sont humaines et le reste orques. C'est un lieu de passage pour les armées du nord et un lieu servant l'effort de guerre. (...)
Uhail parle d'une voix forte et son regard se veut perçant, les rares mèches blanches qui ornent son front sont masquées par une serre-tête de métal noir. Elle porte à son flanc un Vardatch detailleimposante marqué de multiples encoches. Elle s'enquiert de la présence des personnages dans ses murs - son ton de voix indique clairement qu'elle considère les PJs comme inférieurs -. (...)
Si les PJs descendent avec force renforts les rats se terrent et les PJs ne trouveront rien. Nuée de rats-crâne detailleM : Créature magique (Extraplanaire captif, nuée detailleP), conjuguée à une nué de Rats (Animal, Nuée detailleTP). FP 7. All NM et N. Pc (12D10+8D8+24) 171. Init +7/+2. Dep 12m/4,5m, escalade 6/4,5m. JS Ref +11/6 Vig +10/4 Vol +8/2. (...)
A partir de ces données, les PJs devront mettre au point une tactique viable pour dérober le convoi et le mener à Eógan. Warau Erénien (Humain detailleM) Lignée sang de démon44. Légat 10 FP 10. All LM. (Valeur en armure). For 12 Con 9 Dex 7 Int 13 Sag 17 Cha 14. (...)
Rôle : mener le convoi et juste avant la fin fuir ou lancer communication à distance. Compagnon Astirax : Morsure, Cheval léger Fiélon. Morsure Astirax (extérieur detailleP, magie, captif) évolué et avancé compagnon d'un légat niveau 9. FP - (9 si sans maître). All NM. (...)
Tactique : Morsure n'est pas un combattant, il fuira porter un message au destinataire s'il se sent en danger en abandonnant son enveloppe corporelle. Eber & Kjell. Dorns (Humains detailleM) Légats Soldats 5 FP 5. All LM. (Valeur en armure). For 14 Con 14 Dex 10 Int 8 Sag 13 Cha 13. (...)
For 30 Con 20 Dex 10 Int 2 Sag 15 Cha 8. [Valeur en armure] Dep 15m PV (8D8+40) 91. Pb 30. Init +2 Bab +5/Lutte +19 CA (Taille-1 Naturelle +6) 15 JS Ref +5 Vig +10 Vol +9 Compétences : Détection +9, Fouille +3, Perception auditive +9 Dons : Endurance, Vigilance, Volonté de fer Particularités : Vision nocturne x2, Odorat, Férocité - combat jusqu'a +10 Pb -, Monture combative +2 au test d'équitation pour le cavalier, formé au port de toutes les armures. (...)
Pour les caractéristiques du Musc Jaune, FP4 reportez vous au Fiend Folio p118. Les gardiens végétaux attaquent par groupe de X (Nb de PJs) +1 meneur. Garde myconide, Plante detailleM, FP 4, All LN. For 14 Con 15 Dex 12 Int 11 Sag 15 Cha 14. Dep 6m Pc (4D8+8) 40. Pb 15. Init +1 Bab +3/Lutte +5 CA (Dex +1 naturelle+1) 12 JS Ref +2 Vig +6 Vol +3 Particularités : Plante, spores. (...)
Identique à hébété mais 1 action partielle par round qui ne peut être d'attaque. Meneur myconide, Plante detailleG, FP 6, All LN. For 16 Con 17 Dex 12 Int 11 Sag 16 Cha 15. Dep 6m Pc (5D8+15) 47. Pb 17. Init +1 Bab +3/Lutte +6 CA (Dex +1 naturelle +2taille-1) 12 JS Ref +2 Vig +7 Vol +4 Particularités : Plante, spores. Attaque +5+5 coup x2 Dommages D8+3 Critique 20 Attaque +5 spore, attaque de contact à distance Dommages aucun, JS Vig DD15 ou pacification 1mn, portée 12m. (...)
Le bulbe éclate et une silhouette en sort. Elle passe à l'offensive sans attendre. Sael Réprimeur (mort-vivant detailleM) Ancien prêtre déchu/ Arcaniste spirituel 6 Druide 6 FP 13. All NM. For 12 Con - Dex 16 Int 18 Sag 16 Cha 15. (...)
Les créatures invoquées bénéficient d'un +4 en For et Con, ce qui donne les modifications au profil suivantes. Garde myconide, Plante detailleM, FP 4, All LN. For 18 Con 19 Dex 12 Int 11 Sag 15 Cha 14. Dep 6m Pc (4D8+16) 48. Pb 19. Init +1 Bab +3/Lutte +7 CA (Dex +1 naturelle+1) 12 JS Ref +2 Vig +8 Vol +3 Particularités : Plante, spores. (...)
Si une des racines est tuée, un PJ ne sera pas absorbé - et ne participera pas à la scène finale -. Racine, Plante detailleGig, FP8, All N. For 35 Con 25 Dex 6 Int - Sag - Cha -. Dep 6m creusement 6m Pc (16D8+112) 214. Pb 100. Init -2 Bab +16/Lutte +40 CA (Dex -2Taille-4 nParticularités : Plante, Etreinte, Engloutissement Attaque +25 morsure Dommages - Na, par une action libre Lutte, si réussit engloutissement. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...