Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : loups (16)(...) Bref dans cette végétation, la guérilla thunk à un énorme avantage et les Piorads souffrent. Tout ça bien sur sans parler des bêtes sauvages qui arpentent cette forêt noire et obscure, lesloupsy sont légions et on dit qu'une meute de plus de 1000 individus y à élu domicile... Selon le choix des pjs l'ambiance pourra être totalement différente, essayez de les pousser à faire une exploration (genre commando de reconnaissance) avec une petite troupe, avant de se lancer à l'assaut des village dans un véritable combat de masse avec toute leur armée, chose qui aura toutes les chances d'échouer : ils ne connaissent pas le terrain ils ne savent pas où sont leurs ennemis et quelle est leur puissance ils n'ont aucune idée d'a quel point la forêt est dangereuse (cf. pièges et meute deloups) si les pjs choisissent de partir avec un petit groupe, ils auront droit à un bel épisode à la ALIEN, et on leur confiera une unité de pisteurs, soit 10 hommes et 20 chiens. (...)
Un pj récupère les chiens Dumbo (qui est hyper affectueux mais aboie tout le temps, la bave aux lèvres) et Pluto La première nuit ; voir si ils font des tours de garde, lesloupshurlent dans le lointain (ne pas insister dessus) leur faire entendre des bruits, les bruits de la nuit, ils doivent avoir l'impression d'être suivis. (...)
Deuxième jour de marche : rien ne se passe de majeur, éviter les pièges, se reposer, être discret, (placer un ou deux éclaireurs/snipers thunks si l'envie vous prends qui les suivront sur 1 ou 2 jours si ils y arrivent) Soir du 2ème jour : lesloupshurlent, au campement on discute, un de pisteurs demande ce que c'est que d'être porteur d'un dieu ? (...)
3ème jour : la forêt est oppressante, il fait plus froid, les pjs ont de plus en plus l'impression d'être observés ; les pièges sont meurtriers, tuer 1 ou 2 hommes ; la paranoïa s'installe, Dumbo aboie constamment, entraînant les autres chiens, impossible d'être discret, Death est excédée ! 3ème nuit : lesloupshurlent, cette nuit ont les entends très fort. Si les chiens n'ont pas tous été tués par niels, il y aura un moment dans la nuit où tous disparaissent, suis des grognements des aboiements, un bruit de combat, visiblement ils ont chopé quelque chose. (...)
Le temps que les pjs arrivent, il n'y a plus rien si ce n'est les cadavres des chiens, il ne reste plus que le bon vieux Dumbo, la bave aux lèvres, blessé à la patte gauche. (en fait c'est le loup gris et quelquesloupsqui à réglé leur compte aux chiens) 4ème jour ; les pjs approchent du centre de la forêt, moins de pièges de ils entendent régulièrement des bruits dans la forêt, puis des bruits de course lorsqu'ils s'approchent où reculent, ils sont suivis et ils le sentent, non loin ils entrevoient une petite colline avec un amas de gros rochers, ils devraient y être pour la nuit si ils accélèrent le pas. (...)
Même en forçant le pas, les pjs arriveront en début de nuit au rocher, ils n'auront pas eu le temps de se reposer, lesloupsattaquent. Seule solution, la fuite. La course poursuite doit être haletante, certains tombent se relèvent, un piège, ou un tronc d'arbre viendra croiser la route des pjs au plus mauvais moment. (...)
Les premiers rattrapés seront bouffés, le grand loup gris mettra 5 round à apparaître dans un hurlement qui glacera le sang de toute personne présente, lesloupsstopperont alors leur agression et commencerons à s'organiser pour encercler les joueurs. Une fois encerclés laissez les pjs flipper se demandant ce que veulent lesloups, qui n'attaquent pas, mais maintiennent la pression, grognant, menaçants, la bave aux lèvres, montrant les crocs, leur chef arrive lentement, ses yeux verts vifs brillants dans le noir, il reste caché là dans l'ombre et les joueurs ne voient rien d'autre que ses yeux, lesloupset le loup gris attendront que les joueurs prennent l'initiative, soit de parler, soit de combattre, etc... Puis la créature dont on ne voit que les yeux et qui semble être le chef, se montrera et se mettra à parler d'une voix grave et puissante, mais dans la langue humaine... (le loup gris est un loup de delinelle monstrueux de 2 mètres au garot, de quoi stopper plus d'un porteur, de plus les armes n'ont pas vraiment envie de rester au milieu de la forêt où personne ne les retrouvera avant bien bien longtemps...) Leur expliquer ce que veulent lesloups, récupérer leur forêt, ils ont beau être plus d'un millier ils sont vulnérables face aux thunks qui se planquent derrière leurs palissades de bois avec leurs arcs. Autre problème, même si lesloupsaident les piorads à trouver les villages et éliminent les éclaireurs thunks, il faudra que les piorads trouvent un moyen pour que les thunks s'engagent dans un combat de masse et sortent de leurs villages qui même si ils ne sont pas fortifiés donnent un malus de -2 Retour au village chercher les troupes, préparation du combat : L'âme du village leur racontera une histoire avant qu'ils ne partent au combat. (celle de Whill le guerrier Piorad et de Loup aux yeux jaunes le thunk qu'on trouve dans le livret de base) Le loup gris de delinelle est un monstre, doté d'une formidable volonté il à pris le contrôle de ce territoire et règne sans partage sur sa meute, mais la forêt ne lui appartient pas totalement il est conditionné à rester en son coeur par les thunks à l'est et les piorads à l'ouest. Ce loup est un monstre qui à acquis une intelligence exceptionnelle et la faculté de parler. Entre deux grognement il leur dira qu'ils ont violé sont territoire que cette forêt est sa forêt et que pour cela ils vont mourir, Selon la réaction des pjs : Il va proposer une alliance aux humains, pour se débarrasser des thunks et faire de la forêt le seul territoire desloups; le fleuve gris représentera la frontière à ne pas franchir. Il va les bouffer Aux pjs d'établir un plan de bataille avec lesloups, de revenir chercher leur armée, puis de partir à la conquête de la grande forêt. Bien sur les thunks auront pris soin de faire suivre les Piorads par quelques chasseurs et comprendront aisément qu'ils se préparent à la guerre. Un combat de masse nocturne avantagerais pas mal les Piorads étant donné que lesloupspourraient être leurs yeux et leurs oreilles et leur indiquer la position des troupes ennemies. (...)
Massacrer tous les thunks qui se terraient dans la grande forêt depuis des décennies est un véritable exploit que les piorads seront reconnaître à leur juste valeur, ainsi 10 villages du fleuve gris rejoindront l'armée de Niels désormais connu sous le nom de Loup Gris en souvenir de son extraordinaire capacité à faire desloupsles alliés des Piorads (bien sur c'est certainement au marchandage des pjs que cela est dû mais bon...). (...)