L'aube des loups
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : loups (19)L'aube desloupsDans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable. (...)
A l'instar de certaines aventures de Kane, ce scénario ne comporte pas vraiment d'élément surnaturel... mais se situe néanmoins à la lisière du fantastique, un des personnages qu'il met en scène étant un Meneur deLoups. Quant au chef des pillards, sa cruauté, sa chance « diabolique » et le singulier magnétisme qu'il exerce sur ses hommes pourraient bien porter, aux yeux de certains héros, la « marque du Malin »... Le village sanglant : Le petit village isolé de Bronn a été attaqué par une bande de sanguinaires écorcheurs. (...)
Les héros tombent sur cette vision de cauchemar le lendemain du carnage, alors qu'ils traversent la région : autour des ruines fumantes, le sol est jonché de cadavres d'hommes, de femmes et d'enfants, tués à coups d'épées, de haches ou de pistolets, voire brûlés vifs. Certaines victimes semblent même avoir été déchiquetées par des animaux - desloupsou peut-être des chiens... Le meneur de jeu ne devra pas hésiter à attirer l'attention des personnages sur quelques détails particulièrement atroces : ici un jeune garçon littéralement cloué sur une porte par une pique brisée, là le corps d'une femme recouvrant le cadavre de son enfant, là encore une tête coupée grotesquement fichée sur un pieu. (...)
Ce fait apparemment peu important va en fait provoquer l'intervention du mystérieux Jäger et de sa meute deloups, intervention qui pourra avoir un impact décisif sur l'issue du scénario. Quant à la malheureuse Magda, elle n'a pas (contrairement à ce que l'on pourrait croire) été violée par Neurath - ni, d'ailleurs, par aucun de ses soudards. (...)
N'ayant pas de chevaux, Neurath et ses hommes se déplacent à pied ; ils ne voyagent pas à marche forcée et ne font aucun effort particulier pour dissimuler leurs traces, ne voyant guère qui pourrait vouloir s'opposer à eux dans cette contrée abandonnée de Dieu. Au cours de leurs déplacements dans la forêt, les héros pourront également repérer des traces deloupset même peut-être en apercevoir quelques uns, qui les observeront à bonne distance sans les attaquer. (...)
Bien sûr, si un des héros est assez stupide pour faire feu sur un de ces animaux, la détonation alertera Neurath et ses hommes... Comme les héros pourront le comprendre par la suite, cesloupstraquent eux aussi les écorcheurs, sous la conduite du mystérieux Jäger, leur « frère humain » (voir ci-dessous). (...)
Ces derniers sont des brutes dépourvus de toute initiative, incapables de prendre une décision seuls ou de discuter celles de Neurath. Ils représentent ce que l'on appelle communément « la lie de l'humanité ». L'homme auxloups: Telle que la situation se présente à eux, les héros ne peuvent espérer aucune aide extérieure. Ils pourront néanmoins bénéficier de celle de Jäger le Meneur deLoupset de sa meute. Plutôt que de planifier l'intervention de Jäger, le meneur de jeu devra l'intégrer en jeu au moment propice, soit comme aide providentielle permettant aux héros d'échapper à une mort certaine, soit, s'ils se débrouillent très bien tout seuls, comme une vengeance finale de la forêt contre les derniers survivants de la troupe de Neurath. (...)
Vêtu de brun et seulement armé d'un long bâton, il pourrait ressembler à un voyageur ordinaire, sans sa longue chevelure et sa barbe hirsute ; des sourcils très fournis achèvent de donner à ses traits quelque chose d'étrangement animal. Jäger est un Meneur deLoups: un homme qui, depuis des années, vit seul dans les profondeurs de la forêt en compagnie deloupssur lesquels il semble avoir un singulier pouvoir. Les villageois des environs le craignent (même s'il ne s'en est jamais pris à eux) et les plus superstitieux d'entre eux pensent (à tort) qu'il est un loup-garou. (...)
Plusieurs expéditions punitives ont même été organisées contre lui et ses bêtes par le passé, sans le moindre résultat - car Jäger (mot qui signifie « chasseur » et n'est probablement pas son véritable nom) connaît chaque sentier et chaque cachette de la forêt. Contrairement à ce que supposent les habitants de la région, Jäger n'est pas le « meneur » desloups, mais leur ami et même leur gardien. Capable de communiquer avec eux d'une façon mystérieuse (mélange d'instinct, de « sens des animaux » et, peut-être, de quelque héritage primitif) Jäger se considère lui-même comme « à moitié loup ». (...)
La louve qui a été tuée par Gog et Magog était, aux yeux de Jäger, une « parente ». Il a donc décidé d'appeler la meute à lui (une dizaine deloupsen tout) pour la venger. A bien des égards, son rôle dans cette histoire offre un parallèle avec celui des aventuriers : de même que ces derniers sont les seuls à pouvoir venger les villageois de Bronn, Jäger et les siens portent la vengeance de leur soeur morte. Les caractéristiques de Jäger et de sesloupssont données à la fin du scénario. Le capitaine falken : Si les choses tournent réellement de façon catastrophique pour les héros, le meneur de jeu pourra décider de faire intervenir une petite troupe de mercenaires menés par le capitaine Falken (l'homme qui commandait la compagnie que Neurath et ses soudards ont déserté). (...)
Si Neurath parvient à échapper aux aventuriers après avoir dépensé son dernier point de Destin et que les héros ne retrouvent pas sa piste, il sera en revanche traqué et mis à mort par lesloupsde Jäger - ce qui, incidemment, pourra offrir une belle scène finale au scénario. Prolongements : Si la pauvre Magda est secourue, son devenir est désormais entre les mains des aventuriers. (...)
Epée : Rapidité 9, Attaque 8, Défense 7 Dague : Rapidité 9, Attaque 8, Défense 7 Paire de Pistolets : Rapidité 11, Tir 10 Falken porte le plus souvent un casque et une cuirasse, ce qui lui offre une protection certaine contre les blessures mais réduit de 2 points sa Rapidité (sauf pour les tirs) et sa Défense. Points de Destin : 1. Jäger, Meneur deLoups: Force 7 Rapidité 9 Adresse 8 Endurance 8 Instinct 10 Attaque 8 Volonté 9 Défense 7 Fortunes : Coureur des Bois, Maître de la Forêt, Meneur deLoups. Bâton : Rapidité 9, Attaque 8, Défense 7 Points de Destin : 1 La Fortune unique Maître de la Forêt donne à Jäger une connaissance inégalable de la Forêt-Noire et double également les effets de Coureur des Bois (4 pour être détecté etc). Son autre Fortune unique, Meneur deLoups, lui permet de communiquer avec ces derniers et même de les emplir d'une Rage Sauvage inhabituelle chez ces animaux. Si Jäger est tué, ses frèresloupsvengeront sa mort et seront alors animés de cette même Rage.Loupsde Jäger : Force 7 Rapidité 8 Adresse 7 Attaque 7 Instinct 9 Endurance 7 Volonté 7 Capacités spéciales : Prédateur, Rage Sauvage.Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...