Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : villages (14)(...) Se déguiser en dérigions et commettre des exactions en pays piorad (attention à ne pas se faire attraper...) Raconter comme au sud de la citadelle les terres sont fertiles, lesvillagesfaciles à piller et les femmes accueillantes... Leur promettre tout l'or des prises de guerre constituer une caisse noire pour payer certains Warjhalls pour qu'ils participent à la guerre avec leurs troupes il y a 3 chefs de guerres présents dans le village pour le mariage : Nigel Stürmhell : fortement porté sur la boisson et dirigé par un dieu très violent (hellspawn), lui et ses gars sont toujours prêts pour aller casser des têtes. (...)
Frantzer Thornfield : C'était un bon ami de Orgünd Thomason et il en veux beaucoup à niels Tyr, cependant il est très respectueux des coutumes piorads, et un duel est un duel, cependant il en faudra beaucoup pour le convaincre de partir en guerre avec Niels Bälger Raisumshwitz : Un grand chef en puissance, oeil de braise, il a amené avec lui son unité qui regroupe des yeux de braises venus de plusieursvillagesdont Brükenheim, calme et réfléchi il est pourtant extrêmement cruel. Il lui faudra à lui aussi des preuves de la vaillance de niels pour accepter son projet. (...)
Le conseil de guerre demandera donc à niels de prouver sa valeur de chef et d'accomplir un véritable exploit pour pousser d'autres tribus à rejoindre leur armée. Un des meilleurs moyen serait de réussir à rallier lesvillagesde l'autre côté de la grande forêt, ceux du fleuve gris et faire partir des coursiers vers les terres Piorads pour raconter l'histoire de ce grand chef de guerre qui va faire tomber la citadelle. Pour convaincre les différents chefs de guerre desvillagesdu fleuve gris, il faudra que niels réussisse à se débarrasser des thunks qui vivent dans la grande forêt et qui harcèlent les piorads bien à l'abris parmi les arbres, où la cavalerie ne peux pas agir. La Grande Forêt qui fait Peeeuuuur (même aux Piorads) Les 6 petitsvillagesthunks qui vivent dans la forêt en on fait un territoire dangereux et mortel, des pièges sont présents partout, aussi bien pour la chasse au piorad que pour les biches, de nombreuses patrouilles d'unités de flocons de sang partent pour des expéditions punitives aux abords desvillagesPiorads et reviennent souvent avec un impressionnant tableau de chasse. Bref dans cette végétation, la guérilla thunk à un énorme avantage et les Piorads souffrent. (...)
Une fois encerclés laissez les pjs flipper se demandant ce que veulent les loups, qui n'attaquent pas, mais maintiennent la pression, grognant, menaçants, la bave aux lèvres, montrant les crocs, leur chef arrive lentement, ses yeux verts vifs brillants dans le noir, il reste caché là dans l'ombre et les joueurs ne voient rien d'autre que ses yeux, les loups et le loup gris attendront que les joueurs prennent l'initiative, soit de parler, soit de combattre, etc... Puis la créature dont on ne voit que les yeux et qui semble être le chef, se montrera et se mettra à parler d'une voix grave et puissante, mais dans la langue humaine... (le loup gris est un loup de delinelle monstrueux de 2 mètres au garot, de quoi stopper plus d'un porteur, de plus les armes n'ont pas vraiment envie de rester au milieu de la forêt où personne ne les retrouvera avant bien bien longtemps...) Leur expliquer ce que veulent les loups, récupérer leur forêt, ils ont beau être plus d'un millier ils sont vulnérables face aux thunks qui se planquent derrière leurs palissades de bois avec leurs arcs. Autre problème, même si les loups aident les piorads à trouver lesvillageset éliminent les éclaireurs thunks, il faudra que les piorads trouvent un moyen pour que les thunks s'engagent dans un combat de masse et sortent de leursvillagesqui même si ils ne sont pas fortifiés donnent un malus de -2 Retour au village chercher les troupes, préparation du combat : L'âme du village leur racontera une histoire avant qu'ils ne partent au combat. (celle de Whill le guerrier Piorad et de Loup aux yeux jaunes le thunk qu'on trouve dans le livret de base) Le loup gris de delinelle est un monstre, doté d'une formidable volonté il à pris le contrôle de ce territoire et règne sans partage sur sa meute, mais la forêt ne lui appartient pas totalement il est conditionné à rester en son coeur par les thunks à l'est et les piorads à l'ouest. (...)
Un combat de masse nocturne avantagerais pas mal les Piorads étant donné que les loups pourraient être leurs yeux et leurs oreilles et leur indiquer la position des troupes ennemies. Comptez les 4villagesPiorads, plus environ 8villagesthunks avec une majorité d'unités archers, flocons, scouts, ils ont en effet moins utilité des unités de cavaliers que d'autresvillages. Les thunks devront en tout état de cause être plus nombreux. Massacrer tous les thunks qui se terraient dans la grande forêt depuis des décennies est un véritable exploit que les piorads seront reconnaître à leur juste valeur, ainsi 10villagesdu fleuve gris rejoindront l'armée de Niels désormais connu sous le nom de Loup Gris en souvenir de son extraordinaire capacité à faire des loups les alliés des Piorads (bien sur c'est certainement au marchandage des pjs que cela est dû mais bon...). Au retour du combat une grande fête sera organisée, les tatoueurs seront mobilisés pour oeuvrer sur chaque guerrier Discours de Niels au au début de la fête : « Ce soir nous allons fêter la victoire, car nos frères du fleuve gris pourront vivre tranquillement sans ces chiens de thunks cachés dans les fourrés. (...)
» Une armée de 2 tribus venue des alentours de byrd (si les pjs ont envoyé des coursiers propager la légende de Niels) rejoindra aussi les troupes. Et 3villagestraversés en se rendant vers la citadelle pourront être ralliés. Plus les 4 tribus du début Pour un total des troupes environ de 3500 hommes La Citadelle des glaces Une fois les troupes réunies (attention, l'armée nécessaire à la réussite de l'attaque est considérable) aux pjs de tout organiser, intendance, ravitaillement des troupes, mise en place des porteurs dans les unités, plan de bataille, stratégies, construction d'un bélier, etc... bien sur c'est Niels Tyr et Death qui en récoltent tout les lauriers (n'oublions pas que les Pjs doivent rester dans l'ombre et s'assurer que leur plan se déroule bien) Ceux-ci peuvent quand même participer à la bataille en tant que leaders d'unité. (...)
Les piorads fêteront toute la nuit, les corps seront jetés aux chagars ainsi que les enfants, les civils seront torturés et les femmes violées avant d'être tuées, ils ne laisseront personne en vie, puis au petit matin après avoir pris toutes les vivres et quelques esclaves en guise de pâtée de chagar pour la route ils repartiront dans la brume matinale, vers le sud et ses petitsvillagesaccueillants. Death enragée et ses guerriers les plus proches resteront dans la citadelle en ruine pour chercher sneaker, pendant que le gros des autres tribus piorads déferlera vers le sud pour 2 mois de pillage intensif. (...)