Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : villages (14)(...) Enfin, à l'ouest et un peu plus au nord, Erfur est le domaine du jeune Gautier, 35 ans. Des fortins protègent lesvillagesainsi que les fermes isolées qui sont installés de part et d'autre des berges de l'Hart. Des routes bien entretenues permettent de circuler dans les Triades (le nom est utilisé indifféremment pour désigner les trois villes ou la région du delta qu'elles contrôlent). (...)
Tout le monde est armé, aussi bien dans les Triades que dans la province de l'Hart. Dans le delta, tous lesvillagessous la protection de l'une des Triades. Chacune d'entre elle possède ses particularités propres. (...)
Leurs forts s'appellent naturellement Fort Nord (le plus près de la Tour des secrets) et Fort Sud. Les principauxvillagessont Norville, Midville et Sudville. Une spécialité très appréciée d'Erfur est son herbe à mâcher. Lesvillagesle long du bras de l'Hart et contrôlés par Dolce portent des noms bien plus terre à terre : Baies, situé dans les bois, Sperge, qui n'est pratiquement qu'un immense potager, et Fiche, petit village de pêcheurs. (...)
Plus au nord, lorsque tous les bras de l'Hart ne font plus qu'un, commence la province de l'Hart , qui s'étend jusqu'à Feud et Warg. Dans cette province, lesvillagessont libres et indépendants, mais tout le monde est armé comme dans les Triades. Le commerce avec les trois cités est florissant. (...)
Mais enfin, tout le monde y trouve son compte : les habitants des Triades exhibent fièrement leurs nouvelles acquisitions, et lesvillagesprospèrent. ? Dorge - Il faut encore naviguer pendant 20 lieues avant de trouver Dorge, sur la rive droite. (...)
? Feud et Warg - Dix lieues plus au nord, commencent les cascades. Plus loin encore, se trouvent lesvillagesde Feud et de Warg, face à face, mais que le fleuve sépare. Personne n'a de contacts avec cesvillages, et rares sont ceux qui connaissent des curieux s'y étant rendus. Un gué existe plus au nord. (...)
» Les voyageurs auront sans doute mille et une questions, et Gastel répondra à toutes. La mission est simple : messire Eudes pense que cette nouvelle arme viendrait desvillagesles plus lointains de la province de l'Hart (Eudes aussi a des hommes de main qui se renseignent). (...)
On raconte que, des années plus tard, la plupart de ses calomniateurs furent frappés par la foudre lors d'un orage particulièrement violent, y compris ceux réfugiés au plus profond de leur demeure. Les feux de Tifices : C'est au crépuscule que les habitants des deuxvillagesse dirigeront vers le nord, jusqu'à une grande place faite de terre et de pierres. Elle s'étend de part de d'autre du fleuve. (...)
Il aime d'amour tendre la belle Liette, qu'il rencontre en grand secret, aussi souvent que possible. Leur lieu de prédilection se trouve près du gué, à une ½ heure de marche au nord desvillages. Natan est un petit garçon brun de 10 ans. Il passe son temps à pêcher et à regarder ce qui se passe de l'autre côté du fleuve. (...)
Elle est un peu sourde, un peu folle dingue, mais elle y voit parfaitement bien, et possède une mémoire exceptionnelle. L'histoire d'une découverte : Feud et Warg,villagesjumeaux se regardent par dessus les eaux du fleuve et se jalousent l'un l'autre, sans raison précise. Peu de personnes s'éloignent suffisamment des Triades pour atteindre l'un des deuxvillages. Depuis Farpoint, on aperçoit tout juste, parfois, quelques lueurs dans le ciel, la nuit. C'est ce qui attira l'attention de Bordech, il y a un mois environ, le soir d'une journée où éclata l'un des fréquents orages de la région. (...)
Parfois lorsque la cueillette ne lui sourit pas, certains villageois de Warg n'hésitent pas à lui en céder des leurs, afin que le village puisse briller grâce à son génie les soirs de feux. En piste : Les voyageurs peuvent, en interrogeant les habitants des deuxvillages, reconstituer ce qui s'est passé, et d'où proviennent les Tifices destructeurs : l'enquête commence. (...)