Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : villages (11)(...) Le produit de la chasse est dépecé et laisser à faisander une bonne semaine avant consommation. De fait, il émane desvillagesGnolls une puanteur de charogne perceptible à plusieurs centaines de mètres... Un Clan Gnoll typique possède des esclaves pour une proportion de 1 esclave pour 10 membres du clan. (...)
Leur mode d'organisation principal est la horde. Le plus souvent en groupe de 100 à 200 individus, les Gobelins aiment à s'installer dans lesvillageshumanoïdes abandonnés, dans des ruines, des cavernes, ce qui leur évite d'avoir à construire leur propres demeures. (...)
Lorsque la chasse est mauvaise, ou que la disette sévie, les clans Gobians d'une même région s'unissent pour piller de petitsvillageshumains. Leurs armes favorites sont les masses. A distance, ils utilisent des javelines (1D+1, portée 15 mètres). (...)
Lorsque la chasse est mauvaise, ou que la disette sévie, les Goblours n'hésitent pas à piller de petitsvillages, humains, orques ou gobelins. Ils ne s'attaquent pourtant que rarement aux nains ou aux elfes, qu'ils craignent tout particulièrement (+2 en Prd pour ceux-ci en cas de combat contre des Goblours). (...)
Les hobgobelins s'entourent souvent de gorilles carnivores, ou encore de tawals ou de loups qu'ils élèvent comme des chiens. Habitat. On les rencontre aussi bien dans les souterrains que dans desvillagesde surface. Ils aiment surtout à vivre dans desvillagesou même de petites villes abandonnées par des humains, ou d'autres créatures plus évoluées. Ils peuvent même investir des forteresses et les réparer pour s'y établir. (...)
Ils vivent dans les régions humides, dans des marais ou des zones très proches de grands fleuves ou de vastes lacs, et construisent desvillagesde huttes. Chaque hutte abrite de 2 à 10 personnes. Le chef du clan, le Crossosh, est un Crocohome, mâle ou femelle, d'au moins une cinquantaine d'année, dont l'expérience est salutaire pour le clan. (...)
Ils dominent toujours ces groupes hétéroclites par leur ruse et leur finesse bien plus importante. Structure sociale. Peuple éminemment social, les Salamniths vivent envillagesde 150 à 1000 individus, parfois davantage. La notion de couple est prédominante chez les Hommes-Salamandres, et mâles et femelles veillent sur leur progéniture de concert, généralement jusqu'à sa maturité. (...)
Dans de très rares cas, les Ogres s'assemblent en petits clans pouvant atteindre et même dépasser la douzaine d'individus, et ce surtout en période de disette. Ils rôdent alors près desvillageshumains, nains ou hobbits et attaquent les imprudents ou les demeures excentrées des agglomérations. (...)
Les Orques jaunes fabriquent leurs outils, forgent leurs propres armes, et pratiquent l'élevage des poules, lapins et bovidés lorsqu'ils vivent dans des régions reculées qui leur permettent de vivre à l'abris de toutes incursions étrangères... Lorsqu'ils s'établissent durablement dans une région, les Orques jaunes pratiquent aussi l'élevage de grands loups, des Worgs, qu'ils utilisent autant pour la garde de leursvillages, que pour les chevaucher (Cf les « monteurs de loups »). Un clan d'une centaine d'individus compte en moyenne : Guerriers classiques : 23 individus Guerriers lanciers : 15 individus Guerriers monteurs de loup : 12 individus Chamans : 2 individus Jeunes : 26 individus Femelles : 22 individus. (...)
Les Sorcières de l'hiver, dont on ignore la longévité exacte, peuvent vivre des siècles durant, habitant le plus souvent les ruines devillagesdont elle aura auparavant chassé les habitants par la terreur. Elles s'entourent généralement de géants du froid, et d'ogres. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...