La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : villages (16)(...) En fait, le problème vient de la situation de ces trolls des neiges, qui depuis de nombreuses années sont les victimes d'attaques de groupes humains qui font des raids sur leur village, ainsi que sur les différentsvillagesaux alentours. Cependant la densité de population est très faible dans cette zone et lesvillagessont séparés entre eux par plus d'une journée de marche. Ces humains appartiennent en fait à un groupe de pirates qui sillonnent la Mer de Glace pendant la Saison du Feu, en pillant lesvillagestrolls, et amassant de l'ambre, de l'huile de phoque, des fourrures, et même quelques trolls qui seront réduits en esclavage. Une prophétie, selon Darzana inspirée par Kyger Litor elle-même, raconte qu'un jour des hommes viendront ' par le sable et non par la mer ', que ' leurs yeux seront comme la mer ' et ' qu'ils apporteront la paix par la guerre et l'arme furieuse '. (...)
Puis finalement, ce sera au tour de Zaroz de s'entretenir avec eux, leur expliquant que leur présence est le moyen idéal pour parvenir enfin à unifier une dizaine devillagescomme le sien autour de leur figure pour pouvoir faire face aux pirates. Voyons maintenant en détail toutes ces informations, à vous de choisir le moment venu celles que livreront les PNJs lors de ces entretiens, et de quelle façon. (...)
Evidemment, Darzana a déjà tenté de faire effectuer cette quête par des gens du village, même des guerriers d'autresvillagesde la région l'ont tentée, mais elle s'est toujours soldée par un échec retentissant, et la plupart de ceux qui l'ont tentée sont morts en chemin. (...)
Quand ils ont récupéré ce qui les intéressait, ils reviennent dans leur drakkar, et repartent piller deux ou trois autresvillagesselon la saison, puis disparaissent, pour aller revendre le fruit de leurs rapines. Ils emportent aussi généralement un ou deux trolls comme esclaves dans lesvillagesqui se rendent, voire même des fourrures de trolls qu'ils ont tués. L'équipement des pirates est assez hétéroclite, mais ils ne portent pratiquement jamais d'armure, et la plupart possèdent un arc en plus d'une arme de corps à corps, les plus courantes étant l'épée bâtarde et la hache. (...)
Finalement, Zaroz exposera aux PJs son projet qu'il considère être la seule véritable et définitive solution au problème, créer une alliance temporaire avec les chefs des autresvillages, pour enfin pouvoir faire face aux pirates lors d'une bataille rangée. Il s'agirait d'arriver à convaincre les autresvillagesde mettre en place un système commun de défense, ou chacun céderait un voire deux guerriers à une sorte d'armée commune, qui serait avertie des débarquement pirates par une méthode encore à déterminer. Zaroz a pensé à des signaux de fumée, mais il n'est pas encore certain de cette partie de son plan. (...)
Il compte, si possible avec tous les PJs, sinon, avec au moins quelques-uns d'entre eux, faire le tour desvillagespour réunir des partisans. Maintenant aussi bien informés que possible, les PJs devront décider de la marche à suivre. Ils peuvent décider de prioriser la quête pour récupérer Lestak, ou alors l'alliance entrevillages, ou bien se séparer en deux groupes qui s'attelleraient chacun à l'une des deux tâches, ou bien finalement, s'étant rendus compte de la difficulté de la situation, décider de fuir, avec les PJs on ne sais jamais, je le dis toujours... Quoi qu'il en soit, la tournée des dixvillagesalentour devrait prendre à peu près une semaine, quant au voyage jusqu'à la Porte d'Ambre, il mettra deux jours. La recherche d'alliances dans lesvillagesalentour risquant d'être assez monotone, il est conseillé de ne faire jouer peut-être que les deux premiersvillages, les autres pouvant être résumés. La Quête Comme indiqué précédemment, le voyage jusqu'à la Porte d'Ambre devrait prendre deux jours. (...)
L'alliance sacrée Avant, après, ou pendant la quête pour conquérir Lestak, des PJs seront recrutés pour faire la tournée desvillagesavoisinants, et essayer de convaincre leurs chefs de faire une alliance temporaire en vue d'éradiquer la menace pirate. (...)
Pour que le scénario ne termine pas en queue de poisson, vous pouvez leur faire rencontrer les pirates en mer, qui leur proposeront de s'engager à leurs côtés, surtout s'ils leur disent qu'ils ont été dans un desvillagestrolls, où ils auront pu repérer les défenses et les endroits où sont stockés les vivres et l'ambre, ainsi que bien sûr ce fameux monolithe. (...)ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...