Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : faculté (17)(...) Catéchèse : les loups de l'Ombre suivent un entraînement particulier au sein de l'église. Cet entraînement débute après que lafacultéde détection des arcanistes se soit manifestée. L'entraînement vise à la survie et à la traque de cibles possédant des pouvoirs magiques. (...)
Niveaux 0* 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : 1 3 1+1 - - - - - - - 3 5 7 9 111131517 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 1+1 1+1 18 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 2+1 1+1 19 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 1+1 20 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 2+1. Trait de l'Ombre (Sur) : le soldat légat reçoit l'emprunte de l'Ombre en plus de toute autrefaculté. Il peut se servit de ces traits 3+ modificateur de sagesse par jour. Elles ne provoquent pas d'attaques d'opportunités et sont généralement considérées comme action libre sauf cas contraire précisé le cas échéant. (...)
Armes et armures : maniement d'une famille d'armes suplémentaire. Sort : tous les trois niveaux à partir du premier, le chevalier de l'Ombre gagne lafacultéde lancer plus de sorts comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. Il ne gagne aucun autre avantage lié à cette classe comme lafacultéde repousser les morts-vivants par exemple. Le ½ niveau du chevalier de l'Ombre plus le niveau déjà possédé en tant que lanceur de sorts divins est utilisé pour déterminer le niveau du lanceur de sort du chevalier de l'Ombre. (...)
Armes et armures : maniement de la famille d'armes lames légères. Sort : à chaque niveau impair à partir du second, le tâché de sang gagne lafacultéde lancer plus de sorts comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. Il ne gagne aucun autre avantage lié à cette classe comme lafacultéde repousser les morts-vivants par exemple. Le ½ niveau du tâché de sang plus le niveau déjà possédé en tant que lanceur de sorts divins est utilisé pour déterminer le niveau du lanceur de sort du tâché de sang. (...)
Pour compléter cette faction la présentation de la classe de prestige Hiérophante (9) de l'Ombre permet une création de puissants lanceurs de sorts légats. Conditions : Facultés de lancer des sorts divins de niveau 4,facultéde lancer des sorts profane de niveau 4, 15 degrés de maîtrise en connaissance religion, un don de métamagie, pouvoir d'intimidation des morts-vivants. (...)
Conditions : alignement mauvais uniquement, 8 degré de maîtrise en connaissance religion, discrétion et déplacement silencieux, don volonté de fer, maniement de la famille d'armes lames légères,facultéde lancer des sorts divins de niveau 2, capacité attaque sournoise. Doit avoir tuer un ennemi du culte de ses propres mains. (...)
Armes et armures : aucune formation supplémentaire. Sort : à chaque niveau impair à partir du second, le fanatique gagne lafacultéde lancer plus de sort comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. Il ne gagne aucun autre avantage lié à cette classe comme lafacultéde repousser les morts-vivants par exemple. Le 1/2 niveau du fanatique plus le niveau déjà possédé en tant que lanceur de sorts divins est utilisé pour déterminer le niveau du lanceur de sort du fanatique. (...)
Le nombre de rédempteur ne cesse d'augmenter depuis le début du dernier âge, passé de 20 à 50 en l'an 99, nul ne peut désormais, ignorer leur existence et voir dans cette augmentation une raison évidente. Conditions : 6 degrés de maîtrise en connaissance de l'Ombre, don pistage,facultéde lancer des sorts divins de 4éme niveau. Points de combativité : D8 Pc par niveau. Compétences de classe : Artisanat, Concentration, Connaissance de l'Ombre, Connaissance géographie, Détection, Fouille, Intimidation, Langue, Perception auditive, Profession, Psychologie, Renseignements, Survie, Utilisation d'objet magique. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial 1 +0 +0 +2 +2 +1 +1 niveau de sort effectif 2 +1 +0 +3 +3 +2 Sentir le traître 3 +2 +1 +3 +3 +2 +1 niveau de sort effectif 4 +3 +1 +4 +4 +2 Parfum de la traîtrise 5 +3 +1 +4 +4 +3 +1 niveau de sort effectif 6 +4 +2 +5 +5 +3 Discernement du renégat 7 +5 +2 +5 +5 +3 +1 niveau de sort effectif 8 +6 +2 +6 +6 +4 Torsion de l'âme damnée 9 +6 +3 +6 +6 +4 +1 niveau de sort effectif 10 +7 +3 +7 +7 +4 Rapt Armes et armures : aucune supplémentaire. Sort : à chaque niveau impair à partir du premier, le rédempteur gagne lafacultéde lancer plus de sorts comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. Il ne gagne aucun autre avantage lié à cette classe comme lafacultéde repousser les morts-vivants par exemple. Le ½ niveau du rédempteur plus le niveau déjà possédé en tant que lanceur de sorts divins est utilisé pour déterminer le niveau du lanceur de sort du rédempteur. (...)
Conditions : 8 degrés de maîtrise en connaissance de l'Ombre, alignement autre que mauvais, JS Volonté +5. Spécial, doit avoie eu lafacultéde lancer des sorts divins de dieu sombre. Doit avoir fait pénitence et réparé par une formidable quête ses tords - laissé à la discrétion du MJ - briser un zordrafin Corith, mettre en échec un seigneur des ténèbres sont de bons exemples de l'envergure de la quête nécessaire. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +1 +0 +2 +2 +1 Pourriture noire, Coeur repentant +1 2 +2 +0 +3 +3 +1 Parlé de l'Ombre +1 3 +3 +1 +3 +3 +2 Sentir la magie noire, Denier le pouvoir d'Izrador 1x/Jr 4 +4 +1 +4 +4 +2 Coeur repentant +2 5 +5 +1 +4 +4 +2 Parlé de l'Ombre +2 6 +6 +2 +5 +5 +3 Détection du mal, Denier le pouvoir d'Izrador 2x/Jr 7 +7 +2 +5 +5 +3 Coeur repentant +3 8 +8 +2 +6 +6 +3 Parlé de l'Ombre +3 9 +9 +3 +6 +6 +4 Denier le pouvoir d'Izrador 3x/Jr 10 +10 +3 +7 +7 +4 Coeur repentant +4. Armes et armures : aucune supplémentaire. Ancienne classe : le repentant perd toutefacultéde lancer des sorts divins, d'intimider les morts vivants et toutes les capacités issues d'autres classes de prestiges ou de légats. (...)
Pour tous les 3 niveaux de légat - ou classes associées - que possédait le repentant ce bonus augmente de +1. Sentir la magie noire (Sur) : après sa vie passée à lancer des sorts corrompus, le repentant à lafacultéà volonté d'utiliser détection de la magie, mais cette détection ne fonctionnera que sur la magie accordée par Izrador. (...)
Le niveau de lanceur de sort est égal au niveau global des anciennes classes de légats et de la classe de repentant + son modificateur de sagesse. Détection du mal (Sur) : après sa vie passée à côtoyer le mal, le repentant à lafacultéà volonté d'utiliser détection du mal. Le niveau de lanceur de sort est égal au niveau global des anciennes classes de légats et de la classe de repentant. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...