L'érudit
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Contient : faculté (43)(...) En raison de la limitation du nombre de facultés uniques par jour, il est important de garder en réserve au moins unefacultéqui puisse être utilisée comme attaque ou comme défense. Bonus de base Bonus de Bonus de Bonus de PointsFacultéNiveau de faNiveau à l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial psi/jour unique/jour culté maximal 1er 1 +0 +0 +0 +2 Don supplémentaire, 2 1 Harmonie cristalline 1er 2+1 +0 +0 +3 6 2 3 +1 +1 +1 +3 11 2 2e 4 +2 +1 +1 +4 17 3 2e 5 +2 +1 +1 +4 Don supplémentaire 25 3 3e 6 +3 +2 +2 +5 35 4 3e 7 +3 +2 +2 +5 46 4 4e 8 +4 +2 +2 +6 58 5 4e 9 +4 +3 +3 +6 72 5 5e 10 +5 +3 +3 +7 Don supplémentaire 88 6 5e 11 +5 +3 +3 +7 106 6 6e 12 +6/+1 +4 +4 +8 126 7 6e 13 +6/+1 +4 +4 +8 147 7 7e 14 +7/+2 +4 +4 +9 170 8 7e 15 +7/+2 +5 +5 +9 Don supplémentaire 195 8 8e 16 +8/+3 +5 +5 +10 221 9 8e 17 +8/+3 +5 +5 +10 250 9 9e 18 +9/+4 +6 +6 +11 280 10 9e 19 +9/+4 +6 +6 +11 311 10 9e 20 +10/+5 +6 +6 +12 Don supplémentaire 343 11 9e. Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Artisanat (Int), Art psi (Int), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Décryptage (Int), Profession (Sag) et Renseignements (Cha). (...)
Lesérudits cassentcette imageenfournissant une option aux personnages qui veulent avoir une plus grande variété de facultés à leur disposition. Les limites restent en place, mais un érudit doit choisir si unefacultéest utile à manifester, chaque nouveau pouvoir quotidien limitant ses choix ul térieurs. Ainsi, un érudit est beaucoup plus souple au début d'une rencontre qu'à la fin. (...)
Sa race peut également lui conférer des points psi quotidiens supplémentaires, tout comme certains dons et objets.Facultéunique/jour. Un érudit manifeste ses facultés psioniques, en dépensant des points psi. Contrairement à un psion, le nombre de facultés qu'un érudit peut utiliser quotidiennement augmente de un tout les niveaux pairs. Ainsi, un érudit de niveau 1 ne peut manifester qu'unefacultépar jour, mais il peut y faire appel autant de fois que sa réserve de points psi le lui permet (l'érudit pourrait donc manifester cette uniquefacultéplusieurs fois par jour, jusqu'à concurrence de son total de points psi). Un érudit connaît ses facultés, elles font partie de son répertoire. (...)
Un érudit débute sa carrière en connaissant deux facultés de 1er niveau de son choix. On y ajoute une nouvellefacultédu 1er niveau par point de bonus du modificateur d'Intelligence du personnage. Chaque fois que le personnage gagne un niveau d'érudit, il ajoute à son répertoire deux nouvelles facultés issues de la liste de facultés du psion ou du prodige. (...)
Cependant, il pourra en apprendre plus tard, tel qu'expliqué ci-après. Pour apprendre ou utiliser unefaculté, un érudit doit avoir une valeur d'Intelligence d'au moins 10 + le niveau de lafaculté. Le degré de difficulté associé au jet de sauvegarde effectué contre unefacultéest égal à 10 + niveau de lafaculté+ modificateur d'Int de l'érudit. Un érudit peut ensuite acquérir de nouvelles facultés à partir de pierres psioniques, de l'esprit d'autres personnages psioniques volontaires ou de celui d'un personnage psionique inconscient et/ou involontaire (cf. Ajout d'unefacultéau répertoire d'un érudit, ci-dessous). Cristal psi. Au niveau 1, un érudit obtient le don Harmonie cristalline (page 40 du DRS Psionique) en tant que don supplémentaire. (...)
Lorsqu'il choisit ces dons, l'érudit n'est pas limité aux dons psioniques, métapsioniques ou de création d'objets psioniques. Ajout d'unefacultéau répertoire d'un érudit : En plus d'apprendre de nouvelles facultés en gagnant des niveaux à l'instar des autres classes psioniques, les érudits peuvent ajouter de nouvelles facultés à leur répertoire par le biais de plusieurs autres méthodes. (...)
L'érudit ne peut apprendre de facultés réservées à certaines disciplines que par un apprentissage direct fait à partir d'un autre répertoire, d'une pierre psionique ou en prenant le don Connaissance psionique étendue (page 32 du DRS Psionique). Quoi qu'il en soit, un érudit ne peut apprendre une tellefacultéque si celle-ci est inférieure d'un niveau par rapport au plus haut niveau defacultéqu'il peut manifester. Quelle que soit l'origine de lafaculté, le personnage doit d'abord effectuer un contact mental (un processus similaire à celui utilisé pour s'adresser à une pierre psionique, nécessitant un test d'Art psi contre un DD de 15 + le plus haut niveau defacultécontenue dans la pierre ou le répertoire). Il ne peut effectuer un contact mental qu'avec un psioniste ou une créature psionique volontaire (les créatures inconscientes sont considérées volontaires, contrairement aux personnes psioniques sous l'effet d'autres types d'immobilisation). Le contact mental exige 1 round de contact physique. (...)
Une fois le contact mental établi, l'érudit prend conscience de tous les pouvoirs stockés dans la pierre ou connues par la cible, jusqu'au plus haut niveau defacultéauquel il a accès (si l'hôte des facultés rate un jet de Volonté contre un DD 13 + modificateur d'Intelligence de l'érudit). Ensuite, l'érudit doit effectuer un test d'Art psi (DD 15 + le niveau de lafaculté) pour chaquefacultéqu'il essaie d'apprendre afin de savoir s'il comprend cettefaculté. Si cettefacultén'appartient pas aux facultés qui lui sont accessibles ou fait partie d'une liste de facultés réservées, il rate automatiquement son test. Si le test échoue, l'érudit ne parvient pas à comprendre la manifestation ou à apprendre le pouvoir. Il ne peut pas tenter de manifester ou d'apprendre cettefacultéà nouveau, même si il l'étudie à partir d'une autre source, et ceci jusqu'à ce qu'il gagne un degré de maîtrise supplémentaire en Art psi. Si lafacultéétait contenue dans une pierre psionique, elle ne disparaît pas de la pierre après le test. Si le test réussit, l'érudit comprend lafacultésélectionnée. Il peut tenter de manifester lafaculténormalement à sonprochain tourde jeu,telqu'expliqué dans le Chapitre 4 du DRS Psionique, ou l'ajouter de façon permanente à son propre répertoire. Ajouter unefacultéau répertoire. Une fois qu'un érudit comprend une nouvellefacultépar le biais de la procédure de contact décrite ci-dessus, il peut l'apprendre de façon permanente et l'ajouter à son répertoire. Exigences physiques. L'érudit n'a pas besoin de conserver une pierre psionique ou une autre source psionique proche, lorsqu'il ajoute unefacultéà son répertoire. Toutefois, s'il manifeste n'importe quelle autrefacultédurant cette période, il perd sa focalisation sur lafacultéà ajouter, abandonnant toute chance d'apprendre celle-ci avant d'avoir atteint un degré de maîtrise supplémentaire en Art psi. Temps. Le processus demande 8 heures, quel que soit le niveau de lafaculté. Au cours de ces 8 heures, l'érudit doit rester en méditation. Coût en PX. Pour apprendre de façon permanente une nouvellefacultéqui n'est pas l'une de celles qu'il apprend automatiquement lorsqu'il gagne un niveau, le personnage doit dépenser 20 points d'expérience par niveau d'érudit, qui sont déduits du total du personnage à la fin de la méditation. A ce moment, l'érudit connaît de manière permanente lafaculté, qui s'ajoute à son répertoire, comme toutes les facultés qu'il connaît. Un érudit ne peut pas dépenser de PX si cela lui ferait perdre un niveau. S'il n'a pas assez de PX pour apprendre unefaculté, il ne peut faire appel à cette procédure tant qu'il n'en a pas gagné suffisamment. Un érudit n'a pas à acquitter les coûts en temps ou en PX pour les facultés qu'il acquiert gratuitement à chaque augmentation de niveau. (...)
Dans la plupart des cas, les personnages ou créatures psioniques demandent une rétribution aux érudits pour apprendre des facultés à partir de leurs répertoires. Celle-ci est habituellement égale au niveau de lafacultéx 50 po, bien que certains érudits gardent jalousement leurs facultés de haut niveau et demandent une somme plus importante ou en refusent carrément l'accès. (...)
Les érudits amicaux échangent souvent les facultés de même niveau de leur répertoire sans frais. Si un érudit apprend unefacultéd'un personnage ou d'une créature psionique, le processus laisse le répertoire de la cible indemne. Unefacultéapprise à partir d'une pierre psionique fait disparaître lafacultéde la pierre. Erudit épique : La multitude des facultés d'un érudit épique converge et se cristallise dans son esprit, lui garantissant une incomparable profondeur dans la maîtrise psionique. Dés de vie. (...)
A chaque fois qu'un érudit épique atteint un nouveau niveau, il gagne deux facultés d'un niveau qu'il est capable de manifester.Facultéunique/jour. Un érudit épique voit augmenter son nombre de facultés uniques quotidiennes après le niveau 20, mais à un rythme ralenti. Au niveau 25 et tous les cinq niveau par la suite, un érudit épique peut manifester unefacultésupplémentaire par jour. Ainsi, un érudit épique du niveau 30 pourra manifester 13 facultés uniques par jour. (...)
La résistance psionique du cristal psi est égale au niveau de classe de l'érudit épique +5. Au niveau 21 et tous les 10 niveaux suivants, un cristal psi obtient le don épiqueFacultéde cristal psi (GMP 34) pour unefacultéchoisie par son maître. Don supplémentaire. Un érudit épique obtient un don supplémentaire tous les trois niveaux audessus du niveau 20 (23, 26, etc.). (...)L'érudit est une alternative à la classe de base de psion. C'est un personnage psionique qui suit une route vers le pouvoir basée sur la recherche et l'autoréflexion, contrairement au chemin suivi par le psion basé sur l'auto-conscience. Les pouvoirs d'un érudit reposent sur un programme austère d'études et d'exercices quotidiens. Ceux qui maîtrisent les enseignements de cette science peuvent faire appel à une réserve interne de puissance psionique. La force d'un érudit réside ...