Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : marais (3)(...) Le guérisseur - Elfe prénommé Haleberiel - est un druide mais ça les habitants l'ignorent et il vit dans lesmarais. Sa présence n'a rien d'anodin, il est en mission pour le compte des sorcières des neiges Erunsils. (...)
Johan : pêcheur, affublé d'une bosse, fabrique en cachette des pièges. Taciturne et renfermé. Feodosiy : pêcheur et manchot, un peu dingue. Il a perdu son bras dans lemarais. Geir : maçon et gros con Alaric : fermier et unique lettré de village, a servi d'esclave à un légat dans sa jeunesse. (...)
Ils s'enquière du problème (qui lui est présenté par Rayno comme suit ; des personnes ont disparus ce qui est mauvais pour la production, mais on a vu un homme roder autour de l'embarcadère qui n'est pas du village, les orques l'ont ignoré semble-t-il), puis fait un tour au camp au orque ou il restera la matinée, puis il viendra voir la troupe et vérifie les saufs conduits de Zachariah en grimaçant, puis fini par sourire et demande à Zachariah d'attendre son retour avant de donner son spectacle, cela le distraira en revenant de la chasse à l'homme. Puis il s'enfoncera dans lemaraisen compagnie de 10 orques et ses 3 soldats...personnes n'entendra jamais plus parler d'eux. En attendant la troupe est clouée sur place dans la perspective du retour du légat. (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...