Campagne Le reflet de Taamish ep.3 : Death O Glory
sur Le Ludiste
Dorénavant l'objectif des pjs est d'intégrer le mouvement de résistance vorozion, de renseigner Ahlar sur les cibles et de veiller à ce que la révolte réussisse. Dès qu'ils arrivent dans les provinces Vorozions, les joueurs pourront trouver des occasions de se faire remarquer par la rébellion. Ainsi ils croiseront une dizaine de soldats (simples soldats) accompagnant vers les mines une cinquantaine d'esclaves / prisonniers efflanqués. Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité ...Contient : jouer (6)(...) Si les joueurs n'interviennent pas, le derigion leur tends un tison et demande au plus nerveux si il veutjouer. Le but étant que les joueurs assassinent le dérigion et sauvent la petite, le forgeron les remerciant leur dira qu'il va s'occuper du corps, en leur montrant d'un regard la fournaise qui brûle derrière lui. (...)
exemples : Assassiner ou provoquer en duel certains porteurs dérigions puissants (Pieric st-marc, porteur de Fractal et chef de la garde) (Rictus Melkor important noble vorozion traître à la cause, porteur de Sliver, organise une soirée de réconciliation dérigion/vorozion dans sa demeure, possibilité d'agir durant la fête, attention dame léona est conviée à la fête) s'infiltrer dans la mairie et se procurer les plans cadastraux ainsi que l'état civil, pour que les rebelles puissent dresser un plan des maisons et des gens à attaquer (creuser un tunnel depuis les égouts avec une vingtaine d'hommes et des cracheurs peut être une bonne idée) Négocier avec un émissaire batranoban (Toufik al'shawaad porteur de sandstream) le nombre de troupes qu'ils vont prêter, ainsi qu'une grosse quantité de copeau de charko et combien ça coûtera en accords commerciaux à la rébellion (1 troupe de cavaliers si marchandage correct, +1 troupe de cavaliers volants si les pjs sont très bons) Assassiner le nouveau gouverneur des provinces vorozion Simeon Ferrières pendant une partie de chasse avec des nobles Réussir à faire rentrer discrètement dans la ville les mercenaires batranobans, et la cargaison de copeau de charko à amener au cuisinier de la caserne Réussir à convaincre des amis de dame léona de partir de la ville sous un faux prétexte (ils ne doivent pas apprendre l'attaque) Laissez les discuter avec seris et horus, assister à des réunions où des plans d'action seront évoqués, ils comprendront vite que le spécialiste en stratégie est Seris (et qui au passage est très bon, il a conçu le plan de A a Z) mais le chef et notamment Anathos considère bien sur que ses propres idées sont bien meilleures ! et à du mal à accepter les propositions de Seris/hellrider. Les pjs peuvent donc essayer dejouerdes coudes pour se faire bien voir d'anathos en lui proposant des stratégies qui vont dans son sens, laissez les joueurs improviser. (...)
Fou de rage, mais toujours amoureux d'elle anathos rentra dans la mort carmin dont il devint rapidement le chef après la disparition inexpliquée de Tangorogrim le fondateur de la société secrète ; il n'entendu plus parler d'Alhar depuis. Le choc de savoir qu'elle est toujours là, la jalousie de la savoirjouer« leur » jeu avec d'autres armes, et de voir qu'elle l'a berné tout ce temps, lui anathos leader de la mort carmin, lui est insupportable, il demande à Seris de se débarrasser de l'arme se disant que peut-être après ça, Alhar ne hantera plus ses pensées. Quand aux joueurs, sur les conseils de Seris il ne va pas leur sauter dessus immédiatement, il vajouerun peu avec, comme les chats jouent avec leur proie, et surtout, vu que leurs objectifs sont les mêmes pour l'instant, pourquoi ne pas profiter de leur force, il va donc les laisser attaquer à ses côtés. (...)
Un à un les pjs vont se faire attaquer par Anathos, qui sera sans pitié se saisira de l'arme une fois le porteur tué. (je conseille de fairejouerces évenements séparemment aux joueurs) Anathos au controle durant toute la maneouvre ne dira absolument rien ni aux porteurs ni aux armes, il attendra patiemment que les armes des joueurs se remettent et leur expliquera pourquoi il les a éliminés. (...)
Bien sur la haine les à beaucoup aidés, la haine qu'ils vouent à Anathos, et qui le jour où vous ferezjouerle scénario de base, ne manquera pas de se déclarer... Les armes ont aussi eu tout le temps de conclure une théorie au sujet d'Alhar, ils pensent que le Dieu à l'intérieur est mort, mais comment ? (...)