Le Veuf Noir
sur Métamorphe au format (799 Ko)
Contient : piège (13), piégé(...) Interrogé sur son action, Malcom ; expliquera que 2 précautions valent mieux qu'une et s'enfoncera dans les galeries sans discourir. [Ainsi donc le premierpiègese referme sur les PJs, il est anodin mais révélateur pour la suite]. Les galeries se succèdent, tandis que Malcom semble parfaitement se repérer. (...)
Bryan est en mesure d'ouvrir la porte mais ne le fera qu'en dernier recours, Fabien tentera lui de la défoncer. C'est la que lepiègemagique inclus dans la porte se déclenchera (Fouille DD25 des runes sont inscrites dans le pourtour interne de la bouche, Art de la Magie DD24 et 25 - Création d'objet mineure et télékinésie - Désamorçage/Sabotage DD 20). Toute personne percutant la porte ou tentant d'ouvrir magiquement la serrure déclenche lepiège(Pour cette scène Fabien sera la cible). Un pieu sort de la bouche de Voort et vient frapper Fabien le tuant sur le coup. (Lepiègecompote 10 Charges. Att +10 Dommages D6 Critique x3). [Si Fabien ne meurt par il sera le 1er tout de même sur le prochainpiège, il est le maillon faible.] Les personnages déboucheront dans le passage en 28. Acte 3 La Crypte. (...)
La cheminée, quiconque essaye de grimper à l'intérieur déclenche une rune à quart parcours, une rune (fouille DD15 -obscurité DD25- désamorçage DD15 déclenche l'invocation de vermines qui tombent sur le crâne du grimpeur, traitez la nuée comme le sort de nuée grouillante pour une durée de 3 rounds de plus lepiègepossède 10 charges. L'autrepiègese déclenche lorsque l'on découvre et essaye d'ouvrir la porte dérobée sans le mot de passe. Le lustre central, constitué par une large roue munie de cierge s'allume, toutes les personnes dans la pièces sont victimes d'une attaque de regard , traitez le sort comme Lueur Hypnotique NdLdS 11. (...)
- Le Dais comporte une cache secrète accessible également par la crypte, Fouille DD 25, il contient un coffre fermé à clef Crochetage DD30, contenant des bijoux pour une valeur de 2000 Ducats (Estimation DD15). - La Cheminée est égalementpiègecomme en 6 mais réagit de façon légèrement différente, ne possède qu'une charge et fait apparaître dans l'âtre un élémentaire de feu de taille P (page 100 MM3. (...)
5), il peut également apparaître pour 1 round sur un mot de commande servant à allumer le feu. Ce dernier reste 12 rounds en cas de déclenchement. - L'accès par l'escalier est égalementpiégé. Le bois a l'air particulièrement bien lustré (Détection DD10), il faut réussir un jet d'équilibre DD10 pour monter sans choir. (...)
Quiconque tombe active une marche piégée, sort de Projectile Magique NdLdS 11, 10 charges. Toutefois on peut tenter de se rattraper JS Ref DD10 à la rampe ce qui active le secondpiège. Un sort d'enchevêtrement se lance sur toute la rampe, tandis qu'une lame circulaire jaillit en haut de cette dernière et commence à glisser le long d'une moulure de la boiserie. (...)
La lame occasionne 3D6 de dommages avec un touché automatique, si le personnage subit des dommages, sa main est tranchée net et il tombe subissant les projectiles magiques. L'ensemble dupiègeest désactivé par un mot de commande [mais Bryan s'en gardera bien]. 1 -Accès extérieur. A l'heure actuelle un serrurier et un mage tentent de pénétrer par cet endroit mais sans succès. (...)
21 - Un corridor à l'air libre permet de joindre 22. Mais il est défendu par un élémentaire de Terre de taille M ainsi que par unpiègele long des rampes. Quiconque touche aux rampes déclenche une poigne de pierre (CP page 118) à son niveau, l'instant d'après une lame circulaire vient terminer sa course dans le bras ou le corps du malheureux. (...)
Il y a 2 accès menant en 19 et 17 (fermé par une glissière de métal). Quiconque touche les livres active unpiège(Cf. T&T page 122, Le Chat et la Souris de Blackstone, si ce n'est que l'effet inclus tout les personnages présent dans la pièce, Bryan ne pourra retenir un « Non ! (...)
Pour l'ouvrir il faut se servir d'un levier ce qui nécessite d'être assez proche au vu de l'exiguïté de la dalle. Celui qui active lepiègedéclenche un poison (Vapeur d'Oythug) centré sur lui uniquement. La cache contient un Grimoire de Magie au choix du MJ. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu en système D20 pour CADWALLON©, pour des personnages débutants (niveaux 1) et des joueurs confirmés aux réflexes aiguisés et affûtés. Il permettra aux personnages de faire parti d'une Ligue Franche, s'ils se montrent héroïques et pleins de ressources. Introduction : Nos personnages se trouvent en ce 1er Quindre 998, « Place des Pénitents ». Un haut lieu de justice Ducale dans le fief de Soma. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, un homme va être ...