Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : hans (8)(...) Pour toute aide, on leur donne un point de rendez-vous : La taverne du Grand Etalon , qui se trouve dans un petit village près d'un gué sur le Fleuve gris à l'ouest du Monticule. Leur contact dans ce village s'appelleHansFiékerson, c'est un pisteur (et donc un Piorad sans chagar). Depuis Byrd, le voyage vers la taverne doit durer 15 jours, la route est un axe principal de circulation, il est relativement sûr. (...)
Js vont partir avec le pisteur pour visiter un des villages rasés (sans doute Craierseld, le village le plus proche). Le guide (HansFiékerson) qui accompagne les héros est assez sympathique et ouvert d'esprit (pour un Piorad), il se promène à dos de poney en compagnie de quatre chiens de guerre (mastiffs). (...)
Une tombe, avec un cairn un peu plus grand, est la dernière demeure de l'âme du village : nom donné à la plus vieille femme de la tribu. Ces détails peuvent êtres donnés parHans(le guide). Il peut aussi expliquer que si les corps ne sont pas enterrés mais ensevelis sous des pierres c'est parce qu'ici le sol est gelé toute l'année (sur plusieurs mètres de profondeur). (...)
Remarque : cachés dans les ruines, 2-3 Thunks (Vétérans, armés d'arcs) vont essayer de combattre à distance ; si les P.Js ne pensent pas à faire de prisonnier,Hansen capturera un, grâce à ses chiens (et insultera copieusement les porteurs). On peut aussi découvrir que : - Les empreintes ont presque toutes disparues, mais avec un jet de Repérage-25%, on peut découvrir des traces faites par un grand sabot, trop grand pour être normal. Avec un autre jet, on peut trouver des traces de griffes : celles d'un lynx ou d'un ours. -Hanspeut expliquer que lorsque les Piorads sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le cadavre d'un chagar, non dévoré par les loups. (...)
Attention, cette tribu étant fanatique, si un nonThunk commet le moindre signe d'agression, il sera mis à mort, seul un Thunk aura droit au jugement par l'épreuve du cercle.Hansle guide aura le sort que vous voudrez, si vous pensez que vos joueurs sont trop obtus pour arriver à quelque chose, son sang Thunk peut lui sauver la vie (en exhibant une cicatrice rituelle de mérite par ex. (...)
On peut aussi déduire que cette arme possède le pouvoir de vieillissement (ou de décrépitude) et que le monstre du col ainsi que d'autres animaux combattent avec elle (ou son porteur). De plus, une remarque peut être faite parHans(ou un autre guide) qui sait qu'il est rare que des animaux carnassiers perdent des dents et autant de poils (en hiver) et que cela n'est pas naturel. (...)
Car si son porteur et toute sa tribu furent massacrés par des yeux de braises ; cette soixantaine de Thunks tua plus de 300 personnes et devint ainsi un des plus grand symbole de la lutte entre les deux races . (voir livret Flocons de sang page 32). Annexe 2 : PNJ importants : -HansFiekerson : Pisteur Piorad, caractéristiques types décrites page 49 du livret Flocons de sang. - Flatskïn : Dague de 200 points avec des pouvoirs comme Commandement +30%, Tactique incontrôlée... Shünalu : porteur Thunk classique en cotte de mailles avec sabre et dague magique. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...