Hans Niemand
sur Loukoum On Line
Hans Niemand est le chef mécanicien du Conscience Tranquille et un joli spécimen de geek asocial. Né le 222-1074 sur Kreld, une lune d'une des géantes gazeuses du système de Darrukesh (Marche Solomanie / Ultima 0106), il est du genre corpulent, pesant 115 kg pour 1m80. Ses cheveux longs sont chatains (avec un début de calvitie), ses yeux marrons, et sa peau blanche, et même plutôt blafarde, résultat de trop longues heures passées dans l'intimité de sa salle des machines. Hans est droitier, mais ...Contient : hans (16)HansNiemandHansNiemand est le chef mécanicien du Conscience Tranquille et un joli spécimen de geek asocial. Né le 222-1074 sur Kreld, une lune d'une des géantes gazeuses du système de Darrukesh (Marche Solomanie / Ultima 0106), il est du genre corpulent, pesant 115 kg pour 1m80. (...)
Ses cheveux longs sont chatains (avec un début de calvitie), ses yeux marrons, et sa peau blanche, et même plutôt blafarde, résultat de trop longues heures passées dans l'intimité de sa salle des machines.Hansest droitier, mais son oeil directeur est le gauche, ce qui lui cause quelques difficultés pour l'utilisation d'armes d'épaule. Son pied d'appel est le pied gauche. Son groupe sanguin est B+.Hansne s'embarrasse guère de soigner sa tenue vestimentaire : suivant que la température dépasse ou non 8 °C, il est vêtu en général d'un vieux T-shirt taché et d'un short froissé, ou d'un vieux T-shirt taché recouvert d'une veste de mécanicien froissée et d'un pantalon de combinaison de mécanicien élimé et taché, et chaussé de sandales. (...)
Feuille de personnage GURPS : ST : 12 [20] DX : 14 [80] IQ : 14 [80] HT : 12 [20] Alertness level 1 [5] Artificer level 2 [20] Composed [5] Computer Wizard level 1 [5] Eidetic Memory level 1 [30] Literacy [0] Mathematical Ability level 1 [10] Panimmunity (Full Panimmunity) [10] Appearance : Unattractive [-5] Attentive [-1] Callous [-6] Camera Shy [-10] Clueless [-10] Duty (reactivation, SIEI) [-5] Edgy [-5] Guilt Complex [-5] Low Empathy [-15] No Sense of Humor [-10] Oblivious [-3] Overweight [-5] Phobia (Ochlophobia) [-15] Reclusive [-10] Secret (psi) / Social Stigma (psi) [-10] Sense of Duty (équipage du Conscience Tranquille) [-5] Shyness [-10] Solipsist [-10] Wanderlust [-10] Quirk : se nourrit uniquement de pizzas (quand il le peut) et mange des sucreries en permanence entre deux repas [-1] Quirk : légèrement insomniaque, se réveille une ou deux fois par nuit pour vérifier ses machines, son matériel [-1] Quirk : toujours vêtu de vêtements bon marché, vieux, inélégants, tachés et mal portés [-1] Quirk : sent des pieds [-1] Quirk : prononce mal les noms propres [-1] Quirk : fuit les bavardages [0] Quirk : se cure souvent le nez [0] Quirk : parle tout seul quand il fait quelque chose [0] Quirk : aime les livres, indécollable d'une bibliothèque ou d'une librairie [0] Quirk : mal à l'aise avec les femmes [0] Quirk : regarde constamment l'heure sur sa montre [0] Quirk : complètement athée [0] Area Knowledge (Azun) : 14 [0] Armoury (Lasers individuels) / TL T : 16 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Armoury (Lasers de vaisseaux) / TL T : 16 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Artificial Intelligence / TL T : 15 [2] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Astrogation (Jumpspace) / TL T : 16 [2] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Astronomy / TL T : 14 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Astrophysics / TL T : 14 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Beam Weapons (Laser) / TL T : 14 [1] Boating : 13 [1] Brawling : 14 [1] Cartography / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Climbing : 15 [4] Computer Hacking / TL T : 14 [2] (bonus dus à Computer Wizard et Eidetic Memory inclus) Computer Operation / TL T : 16 [1] (bonus dus à Computer Wizard et Eidetic Memory inclus) Computer Programming / TL T : 14 [1] (bonus dus à Computer Wizard et Eidetic Memory inclus) Demolitions / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Electrician / TL T : 16 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Electronics (Communications) / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Electronics (Sensors) / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Electronics Operation (Sensors) / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Engineer (Gravitics) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer, Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Engineer (Jumpdrive) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer, Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Engineer (Maneuver drive) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer, Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Engineer (Power plant) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer, Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) First Aid / TL T : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Free Fall : 13 [1] Freight Handling / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Handyman / TL T : 17 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Jumpspace Physics / TL T : 13 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Language (Frantic) : 14 [0] Local Customs (Kreld) : 14 [0] Logic : 14 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Machinist / TL T : 16 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Mathematics : 15 [2] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Mechanic (Gravitics) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Mechanic (Jumpdrive) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Mechanic (Maneuver drive) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Mechanic (Power plant) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Meteorology / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Navigation / TL T : 13 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Nuclear Physics / TL T : 13 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Observation : 16 [1] (bonus dus à Alertness et Eidetic Memory inclus) Orienteering / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Photonics (Computers) / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Physics / TL T : 15 [2] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Piloting (Contragravity) / TL T : 13 [1] Piloting (Starship) / TL T : 13 [1] Pioneering : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Planetology (Gas giants) / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Powerboat / TL T : 13 [1] Research : 15 [2] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Sailing : 13 [1] Sailor / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Scrounging : 14 [½] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Scuba : 15 [2] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Seamanship / TL T : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Search : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Shipbuilding / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Shiphandling (Submarines) / TL T : 13 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Shipmaster / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Spacer / TL T : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Starshipbuilding / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Starshiphandling (Small and average ships) / TL T : 13 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Submariner / TL T : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Surveying / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Survival (Arctic) : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Survival (Island / Beach) : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Survival (Mountains) : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Swimming : 16 [1] (bonus dû à Overweight inclus) Teaching : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Underwater Demolitions / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Vacc Suit / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Xenobiology / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Xenology / TL T : 13 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Psychokinesis power 8, Telekinesis level 12 (uncontrollable, unconscious only) [16½] Point Total : 235 pts. Historique :Hansest néHansKrump sur Kreld, l'une des lunes de l'une des trois géantes gazeuses du système de Darrukesh, dans la Marche Solomanie. Darrukesh (Marche Solomanie / Ultima 0106) est un système situé dans le sous-secteur A de la Marche Solomanie, Ultima. (...)
Kreld est partagée entre deux communautés : d'une part, une entreprise minière, la Kreldshaam, LIC ; d'autre part, une secte de fanatiques religieux isolationnistes, d'origine mixte vilanie et solomanie mais de mode de vie vilani (bien que considérés comme 'déviants' par les Vilani orthodoxes), vivant à quelques kilomètres seulement d'un site de la Kreldshaam, même si ce sont finalement deux univers complètement éloignés.HansKrump a eu la malchance de naître du mauvais côté de Kreld, c'est-à-dire dans la communauté sectaire. (...)
Sa seule échappatoire était de se réfugier à la bibliothèque de l'école et de dévorer les quelques ouvrages techniques ou scientifiques traînant entre les livres religieux et les recueils de prières. De cette enfance tragique,Hansgarde une rancune tenace contre sa famille et sa communauté d'origine. Il a depuis fait officiellement changer son nom enHansNiemand, pour couper tout lien avec son passé. Sa situation commença à s'améliorer quand il négocia un petit poste de bibliothécaire dans l'établissement minier. (...)
On voyage de l'une à l'autre par un réseau de transport souterrain, mais pour ce qui est des transports lourds, le plus simple reste encore et toujours la voie maritime, tout particulièrement les sous-marins, qui ne sont que peu affectés par les glaces.Hansa séjourné un moment sur Azun, la plupart de temps en tant que mousse sur divers brise-glaces et sous-marins, et il a fait partie de l'équipage d'à peu près tous les types de machines qui volent, rampent ou nagent sur la planète. (...)
Il se retrouva finalement mousse sur un vaisseau océanographique, dont le capitaine, finissant par remarquer son intelligence et ses grandes capacités techniques en dépit de toutes ses inaptitudes sociales, le fit rentrer dans le SIEI.Hansvit dans le SIEI la possibilité de travailler sur des vaisseaux d'exploration, seul ou tout au moins avec une poignée d'autres nerds guère plus bavards que lui. (...)
) et répressif (mais, à l'abri dans l'enclave extra-territoriale que constitue la base du SIEI, les éclaireurs en formation ne sont guère confrontés à la politique locale). C'est dans le sein du SIEI, à bord de divers vaisseaux d'exploration, queHansvécut les années les plus heureuses de sa vie. Il finit même et contre toute attente à se faire une poignée d'amis, en qui il voit une sorte de 'vraie famille'. (...)
) avec eux le Conscience Tranquille. Commentaires : Même s'il a changé depuis son entrée au sein du SIEI,Hansn'est toujours pas le joyeux luron qu'on a envie d'inviter pour animer une fête, mais il est compétent, consciencieux et méthodique, et c'est un bon chef mécano à avoir avec soi. (...)
C'est un parfait asocial, sauf avec ses camarades, en qui il voit aussi une interface privilégiée avec ces bizarres animaux que sont les individus qui vivent à l'extérieur du Conscience Tranquille.Hansest pleinement conscient de sa corpulence, des difficultés qu'elle lui crée, et sait qu'elle tire son origine de son alimentation non équilibrée. (...)
Cette affinité pour les Solomani (avec en particulier son changement de nom) s'est faite après qu'il ait découvert une autre existence sur Azun, et bien que les Solomani ne bénéficient dans le sous-secteur d'Ultima que de peu de soutien populaire (n'ayant pas fait grand chose en faveur du sous-secteur lorsqu'ils étaient au pouvoir) ; mais, la plupart de son érudition étant livresque,Hansne s'est pas rendu compte de cet état de fait, et s'est constitué une vision idéalisée de la société solomanie. Lorsqu'Hansest extrêmement stressé ou particulièrement effrayé, les petits objets se mettent à s'envoler autour de lui, phénomène qui le terrifie encore plus et contribue à lui faire perdre son self-contrôle. (...)