La Tombe oubliée - Campagne "In Tenebris"
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : hans (26)(...) Cependant, la plupart d'entre eux ne s'étaient pas remis de leur «petite fête», ce qui lui avait permis de s'enfuir avecHanspour aller chercher du secours. Il avait alors couru sur une bonne distance puis s'était arrêté lorsqu'il avait atteint l'une des sources du Reik maisHansavait disparu. Il avait ensuite marché de longues heures durant, hanté par le visage de Myria et de tant d'autres. (...)
Ils ont tué les villageois s'opposant à eux et n'ont pas hésité à réduire en esclavage les autres. Si les PJ demandent pourquoi ils devraient aiderHans, celui-ci répondra ce qui suit. Alors que la fureur des combats est à son comble, le navire quitte la berge sans vous. (...)
Très vite, vous réussissez à vous éloigner de la berge et à sortir enfin de cette ville infernale. Une fois loin de celle-ci, votre sauveur se décide enfin à parler. - Je me nommeHans. Pourriez-vous m'aider, étrangers ? EN ROUTE POUR STEIRMARK Une fois que l'embarcation se sera éloignée de Steimhold, les PJ etHansaccosteront sur la berge Ouest du Reik au Nord de la ville. Une fois à terre,Hansexpliquera sa situation aux PJ. - J'ai vu que vous saviez vous battre. Seul, je n'ai aucune chance. (...)
Je sais que nous n'avons rien à offrir mais je vous en conjure, aidez-nous, par Sigmar. Si les PJ demandent plus de précision concernant le sauvetage des villageois,Hansexpliquera son plan d'action. - Friedrich et ses brutes partent souvent pendant plusieurs jours pour mener des pillages. (...)
N'oubliez pas de prendre en considération le fait que le nom de Steirmark est mentionné dans le message du cultiste. Que les PJ décident ou non d'en informerHansne changera pas sa volonté de secourir les siens. Si les PJ refusent, ils sont libres de mettre un terme à l'aventure.Hansessaiera tout de même de les convaincre une dernière fois. Voici ses arguments : Vous gagnerez l'estime des miens. (...)
J'ai réussi à m'enfuir, grâce soit rendue à Sigmar, puis à Vous serez toujours les bienvenus dans notre village. Ne me dites pas que vous avez si peu de courage. Si les PJ veulent toujours quitter l'aventure,Hansles regardera avec dégoût et s'enfoncera dans les ténèbres de la forêt. Après cela, lisez ce qui suit et procédez à la répartition des points d'expérience. (...)
Enfin, un test d'Emprise sur les animaux Très Difficile (-30%) permettra d'éviter l'attaque d'un ours ou d'une meute de loups. Après quatre heures de marche forcée,Hanset les PJ arrivent enfin aux abords du village de Steirmark. V avez affronté de nombreux périls. (...)
Mais malgré ous votre courage, vous jugez sage de ne pas tenter une nouvelle fois la Mort. DANS LES TENEBRES DE LA FORETHansouvrira la marche au groupe et prendra par maintes occasions des raccourcis à travers la forêt. (...)
Laissez-les se concerter et vous soumettre leur stratégie. Quoi qu'il en soit, une fois dans Steirmark, les PJ devront suivreHansjusqu'à l'auberge des Riemanch pour libérer les survivants. Ils peuvent effectuer un test de Perception Moyen (aucun modificateur). (...)
Dans les différentes pièces, les cadavres des hors-laloi comme ceux des villageois gisent à terre. Mais ce qui les frappe le plus, c'est la précision chirurgicale des attaques. Voyant ce massacre,Hanstombe à genoux. 1Hanset les PJ ne rencontrent aucun créature. 2 Le groupe tombe sur 1d10 gobelins en maraude. Reportez-vous à la section « Créatures courantes : Gobelin », page 227 du livre de règles. 3Hanset les PJ ne rencontrent aucune créature. 4 Le groupe tombe sur 1 ours. Reportez-vous à la section « Animaux courants : Ours », page 231 du livre de règles. 5Hanset les PJ ne rencontrent aucune créature. 6 Le groupe tombe sur 2 orques en maraude. Reportez-vous à la section « Créatures courantes : Orque », page 228 du livre de règles. 7Hanset les PJ ne rencontrent aucune créature. 8 Le groupe tombe sur 1d10 loups. Reportez-vous à la section « Animaux courants : Loup », page 231 du livre de règles. 9Hanset les PJ ne rencontrent aucune créature. 10 Le groupe tombe sur 2 hommes-bêtes en maraude. Reportez-vous à la section « Créatures courantes : Homme-bête », page 227 du livre de règles. (...)
- T cela pour voir ce massacre. Pourquoi ? Pourout quoi ? Si les PJ s'inquiètent du possible retour de Friedrich,Hanspointe un doigt vers le cadavre d'un homme proprement égorgé. - Ne vous inquiétez pas pour lui. (...)
A ce moment là, les PJ peuvent décider de trouver la source du chant. Dans ce cas, S'ils veulent être accompagnés deHans, il faudra qu'ils effectuent un test de Charisme Assez difficile (-10%) car celui-ci est complètement abattu par le triste sort de ses compagnons. (...)
Un test de Connaissances académiques (héraldique) ou générales (Bretonnie) Moyen (aucun modificateur) permettra d'identifier le mort comme étant un chevalier bretonnien. Notez queHansrejoindra les PJ entre-temps, il interviendra comme suit : - Bon sang ! Le chevalier ? Mais qu'est-ce qu'ils veulent à sa dépouille ? (...)
Un test de Connaissances académiques (Démonologie) Moyen (aucun modificateur) permet de reconnaître qu'il s'agit d'une démonette, démon mineur du dieu Slaanesh. Notez que, siHans- Pauvres fous ! Pensez-vous pouvoir vous mesurer à moi ? C'est alors que l'étrange individu au manteau retire sa capuche laissant apparaître son identité. (...)
- Mutations du Chaos : (Jambes d'animal, pinces). Armure : aucune. Points d'Armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : pinces.Hans(1 individu). Compétences : Alphabet secret (rôdeur), Braconnage, Déplacement silencieux, Dissimulation, Escalade, Langage secret (rôdeur), Langue (Reikspiel), Perception, Pistage. (...)
Ici se termine le scénario « la tombe oubliée », lisez le texte ci-dessous et procédez à la répartition des points d'expérience. Après votre combat, vous aidezHansà enterrer les cadavres des villageois, à brûler ceux des adorateurs et de leurs serviteurs, et à remettre en terre le cercueil du Bretonnien. Puis vous prenez la route en laissantHanspartir vers Weissbruf où il espère commencer une nouvelle vie. Cependant, Isabella a survécu et les hommes-rats ont dérobé le coffret. (...)« Nombre de lieux oubliés recèlent les plus noirs blasphèmes.» - Karl Stalmeihn, Répurgateur. ***** La pluie tombait drue sur le visage de Steimer. Son corps était agité de convulsions à cause du froid et de la plaie béante située au niveau de son abdomen. Il ferma un instant les yeux en essayant d'oublier qu'il baignait dans son sang. Puis, réunissant ses dernières forces, il se concentra sur les événements qui l'avaient mené, lui, petit paysan sans prétention d'un village oublié de tous, à partir ...