Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : loups (8)(...) De plus, le froid est pire que dans la plaine : -12° le jour et -30° la nuit, et les feux de camps s'ils réchauffent et éloignent lesloups(sinon 25% d'avoir une visite), ont par contre la fâcheuse habitude d'attirer les patrouilles (Thunks ou Piorads : 30%) et d'autres bestioles plus ou moins dangereuses (5%). (...)
- Hans peut expliquer que lorsque les Piorads sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le cadavre d'un chagar, non dévoré par lesloups. «Il avait le poil gris, signe d'un grand âge, mais il portait la selle d'un guerrier du village». (...)
- Dans certaines huttes, la porte n'a été forcée qu'après le massacre des habitants, de nombreuses traces animales sont alors visibles : impacts de griffes, grosses touffes de poils : lynx etloups. - En observant les cadavres, on peut voir qu'il y a trois causes de décès. 1 : les griffes et la morsure de bêtes de taille moyenne : desloupspar exemple. On peut même trouver trois dents de loup qui se sont déchaussées et sont restées dans la gorge de leur victime. (...)
Mais au milieu de la nuit, quand la tempête est à son comble, les chiens de traîneaux vont se mettre à hurler et, en retour, desloupsvont leur répondre... Ensuite l'attaque va avoir lieu, brutale et dévastatrice. Kwartzil, avide de violence, profite de la tempête, lance ses troupes. (...)
Quand ils sortent des bâtiments, pour affronter l'ennemi inconnu, c'est pour voir le maïgnal géant, au milieu de la route, un Thunk empalé sur un de ses bois, avec le blizzard qui souffl e. Desloupsaux yeux vides et au pelage gris cendre, contournent le monstre en faisant de courtes pauses pour hurler à la mort, avant de se mettre à courir vers le village... De plus, un jet sous Repérage-25% permet de voir une ombre au loin, un homme, sur un poney, qui tourne bride dès que le combat tourne à la faveur des joueurs. (...)
Durant le combat qui va suivre (de nuit et dans le vent : -25% aux compétences de combat), le monstre sera épaulé par quelques animaux morts-vivants (lynx etloups) ; les PJ, eux, auront l'aide de quelques Thunks Vétérans : dont le nombre sera fi xé en fonction du niveau des armes des joueurs et du temps que le maître veut passer à combattre. (...)
Le maïgnal monstrueux vaut 5 points de Prestige et 15 points de Réputation à partager entre les combattants, en plus comme il y a des témoins, on peut considérer que le Maïgnal avait une Réputation de 80 à répartir comme dans le cas d'un adversaire porteur. (25% de la différence entre les Réputations, divisé par le nombre de participant au combat). -Loupset Lynx morts-vivants : caractéristiques décrites page 85 du livret Flocons de sang. - Kwartzil : Rapière magique, 235 points, Att Rap Inc 75%, Att Rap Critique, Esquives multiples, Combinaison Défensive, Acide*, Composition : Obsidienne, Vieillissement, Invocation Morts-vivants (maintenant spécial : les morts vivants ne retourne à l'oubli que si on les tue), Empathie avec animaux, Initiative accrue (Pex), Fonctionnement limité le jour. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...