Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : ours (3)(...) Ce qui amène de rapides évocations du « Monstre du col «, une terrible bête qui rôde dans la région depuis une centaine d'années. Il s'agit soit d'un yak géant, soit d'un lézard des glaces ou alors d'unoursdoté d'une carapace et de 6 pattes... Bref, beaucoup de choses se disent mais tous sont d'accord sur le fait que personne n'a pu le traquer jusque dans sa tanière ni même le combattre et en revenir. (...)
On peut aussi découvrir que : - Les empreintes ont presque toutes disparues, mais avec un jet de Repérage-25%, on peut découvrir des traces faites par un grand sabot, trop grand pour être normal. Avec un autre jet, on peut trouver des traces de griffes : celles d'un lynx ou d'unours. - Hans peut expliquer que lorsque les Piorads sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le cadavre d'un chagar, non dévoré par les loups. (...)
Flatskïn peut très bien lancer à leurs trousses bon nombre de guerriers et ma foi, un petit combat monté, contre des Thunks sur des poneys ou dans un traîneau àours, cela ne s'oublie pas. Surtout quand ce combat se passe sur un pont de glace au-dessus d'une crevasse et il y en a tant dans le secteur... Remarque 2 : si les armes ont un porteur Piorad chez les Thunks, celui-ci est donc rapidement et définitivement transformé en pelote d'épingles ; l'arme est ensuite prise par un Thunk, qui peu de temps après, sur les conseils de l'arme se joint au groupe des P. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...