Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : porteurs (10)Hatelord est revenue Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelquesporteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas d'une grosse enquête...) et ne pas hésiter à leur faire payer cher le fruit de leurs erreurs (le Nord de Tanaephis est très cruel...). (...)
Pour régler le problème (et le conseil espère que le problème sera réglé de façon définitive), ils font donc appel à une équipe deporteurs-majeurs (les personnages des joueurs). Et comme de juste, cesporteursvont se retrouver au coeur de la tempête... De l'importance majeure d'un premier porteur (toute l'histoire...) : Kwartzil est le nom d'une rapière d'obsidienne, et si elle a fait parler d'elle il y a environ 400 ans, depuis plus rien... Et pour cause... cette arme vient de passer l'intégralité de cette période enchâssée dans la glace. De plus, se faire remarquer n'est pas dans son caractère car elle est victime d'une limitation : désir de réputation atrophié. (...)
Js ne pensent pas à faire de prisonnier, Hans en capturera un, grâce à ses chiens (et insultera copieusement lesporteurs). On peut aussi découvrir que : - Les empreintes ont presque toutes disparues, mais avec un jet de Repérage-25%, on peut découvrir des traces faites par un grand sabot, trop grand pour être normal. (...)
Quand la nouvelle du massacre de Shaniët est connue, cela est interprété comme un raid de vengeance Piorad, les guerriers de la tribu seront très énervés et près à partir raser Sternièson. Ce qui, à moins d'avoir l'aide desporteursjoueurs, signera la fi n des fils d'Akianaus. Si les P.Js sont en contact avec les Thunks après la destruction de Shaniët, ils trouveront un guide pour les emmener là-bas, et cela quelle que soit la tournure de leur séjour à Akianis : par exemple un vétéran dont toute la famille est de Shaniët et qui veut voir ce qui reste de son village. (...)
Ils vont très chaleureusement accueillir le groupe surtout si la tradition est respectée avec l'offre de quelques petits cadeaux en échange du repas. Ensuite, les Thunks vont se préparer à passer une nuit comme le veut leurs habitudes. Si lesporteursne sont pas trop brutaux, ils ne passeront pas la soirée seuls, par exemple, comme ils ont parcouru le monde, ils peuvent raconter leurs voyages et leurs aventures à toute la tribu, tout en se faisant masser le dos par une gentille Thunk aux mains de velours. (...)
Mais rien ne vous empêche de développer quelques personnages de second plan, comme ceux qui tiennent chaud durant une longue nuit d'hiver. Enfin, une pose... Quand la tempête se calme, lesporteurs-joueurs peuvent reprendre leur route vers le village d'Andoglü. Celui-ci compte environ 150 personnes (enfants compris) et il est composé d'igloo et d'habitats troglodytes. (...)
Au fond de la grotte, on trouve le butin de l'arme : fourrures, or, bijoux, armes etc... pour une valeur de 30000 pièces d'or en tout. Quand l'Hysnaton est tué, il est conseillé auxporteursde se débarrasser de l'arme qui est tout sauf saine d'esprit, le plus simple est de la remettre dans la glace en espérant qu'elle y reste pour un bon bout de temps... Enfin, c'est toujours agréable de se faire des ennemis récurrents non ? Pour terminer le scénario, lesporteursn'ont alors qu'à décider du sort qu'ils réservent aux fils d'Akianaus (après tout, ils savent où est leur repère), puis à rentrer faire leur rapport aux chefs de Byrd et toucher leur prime de 10 000... Hatelord n'est pas revenue... Tant pis : retour à la case départ, ne touchez pas les 75 000 klidors. (...)
Remarque générale sur ce scénario : en raison des conditions particulières qui règnent dans ces régions, les nouveauxporteursne peuvent être que Thunk ou Piorad; et cela en fonction de la race qui vit dans les lieux du décès du porteur. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...