Classe de personnage, l'Artisan
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Contient : général (4)Classe de personnage, l'Artisan L'artisan est engénéralune personne qui pratique l'artisanat, c'est-à-dire un travail manuel sans aide automatisée. (...)
Il coûte plus cher en matériaux de base (+33%, +66%, +100%), le temps de fabrication est multiplié par 2, enfin il se vend engénéralplus cher (+100%, +200%, +300%). Equipement de départ et statut. Du niveau 1 au niveau 4 le personnage est considéré comme apprenti. (...)
A partir du niveau 5, le personnage est un artisan à part entière. Il peut chercher à s'établir à son compte (en règlegénéralune échoppe coûte 2000 cerfs d'argent) ou se mettre en coopération, dans ce cas il partage pour moitié ses gains mais est nourri, logé, blanchi et surtout bénéficie de l'outillage et de l'espace nécessaire pour exercer. (...)
Les revenus du personnage sont calculé de façon hebdomadaire, un test dans sa spécialité donne une somme à la quelle on soustrait 30% (coûts des matériaux) et que l'on divise par 2 (pour les charges diverses) la somme ainsi atteinte est donnée en cerfs d'argent. A partir du niveau 12, le personnage est un maître dans son domaine. Il bénéficie engénérald'une officine et les apprentis se bousculent à la porte. Les revenus sont calculés de la même façon, mais le personnage ajoute à son +1 par point de réputation, enfin la somme est multipliée par 2. (...)L'artisan est en général une personne qui pratique l'artisanat, c'est-à-dire un travail manuel sans aide automatisée. Il exerce une technique traditionnelle à son propre compte aidé souvent de sa famille et d'apprentis qu'il forme. Par extension, un artisan est le créateur d'une chose quelconque. En moyenne on considère qu'un expert possède un niveau par tranche de D8 ans au sein d'une communauté. Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 +0 Spécialisation 2 +1 +0 +0 ...