Fiche d'équitation
sur Métamorphe au format (172 Ko)
Contient : membres (5)(...) Argot désignant un cheval : bidet, bourrin, canasson, carne, rosse, haridelle. Arrière-main : Composé de la croupe, les hanches, lesmembrespostérieurs et la queue Atteler : Attacher un ou des animaux à un véhicule pour qu'ils le tracte. Avant-main : Qui comprend la tête, l'encolure et lesmembresantérieurs. Bai : La robe « bai » consiste en des poils fauves, des crins noirs, une peau noire, un bas desmembresnoir et des yeux foncés. Balzane : Tache de poils blancs sur les jambes. Barde : Armure pour monture. (...)
Hongre : Mâle castré Isabelle : La robe « isabelle » consiste en des poils jaunâtres, des crins noirs, une peau noire et des yeux foncés. Le bas desmembres, le bout du nez et le bout des oreilles est noir. Joug : Pièce de bois que l'on met sur la tête des animaux afin de les atteler. (...)
Il peut éventuellement y avoir des marques blanches sur la tête (en-tête, liste ou ladre) et en bas desmembres(balzanes). Les chevaux noirs sont appelés « zain » lorsqu'ils ne possèdent aucun poil blanc. (...)Une fiche de récapitulation pour la compétence équitation. (Dex). Permet de chevaucher sur n'importe quel type de monture. Monter à cru inflige un -5 de pénalité. L'utilisation d'une selle de guerre octroie un bonus de +2. Guider sa monture, permet d'avoir les 2 mains libres, en cas d'échec 1 seule main, test au début de chaque round. Action libre. Rester en selle, en cas de blessure test automatique en action libre. Combattre sur un destrier, permet d'attaquer et de faire attaquer sa monture ...