Classe de Prestige : l'Assassin
sur Métamorphe au format (141 Ko)
Contient : attaques (4)(...) Le personnage doit voir sa cible et être capable d'atteindre l'organe vital qu'il vise. Il ne peut pas tenter d'attaquessournoises si son adversaire bénéficie d'un camouflage ou est si grand que le personnage ne peut toucher ses organes vitaux. (...)
Au niveau 5, l'assassin ne peut plus être pris en tenaille, car il pare les assauts de ses adversaires avec autant d'aisance que si ceux-ci venaient tous de la même direction. La plupart des roublards deviennent donc incapables de tenter desattaquessournoises contre lui. L'unique exception à cette règle concerne les roublards ayant au moins 4 niveaux de plus que le PJ ; eux peuvent encore le prendre en tenaille et donc lui porter desattaquessournoises. Au niveau 10, le personnage acquiert un sens intuitif lui permettant de déceler les pièges, ce qui ne se traduit pas un bonus de +1 aux jets de Réflexes effectués pour éviter les pièges et un bonus d'Esquive de +1 a la CA contre lesattaquesdéclenchées par des pièges. Si une autre classe de PJ lui confère également la faculté d'Esquive instinctive, ajouter les deux niveaux afin de voir les avantages qu'il tire de ce pouvoir. (...)L'assassin est passé maître dans l'art de donner la mort d'un seul coup. Il excelle aussi dès qu'il s'agit de se déguiser ou de s'infiltrer chez l'ennemi. Il joue souvent un rôle d'espion, d'informateur, de tueur à gages ou de vengeur. La formation qu'il reçoit en anatomie, en discrétion, en connaissance des poisons et en pratique de la magie lui permet de donner la mort avec une rapidité et une précision terrifiantes. Les roublards, sont parmi les meilleurs assassins, attendant leur proie ...