Le Centaure [pluriel : Centaures]
sur Métamorphe au format (1.6 Mo)
Contient : taille (12)(...) Aujourd'hui les Centaures sont rares et nombres d'entres eux n'ont plus rien à voir avec les Centaures originels. Centaure corrompu. FP 3 NGE +2 Caractéristiques : For +8, Con +4, Dex +4, Int -2.TailleG : - 1 Att, -1 CA, -4 Discrétion, +4 Lutte, Masse transportable x2. Dep 15m Particularités : Vision dans le noir 18m, Armure naturelle +5, Piétinement JS Ref DD10+Mod For, Course, Endurance, Vigueur Surhumaine. (...)
[Valeur en armure (/rage)] Dep 18m PV (4D8+4D12+40/+56) 104/120. Init +2 Bab +8/Lutte +20/+22 CA (Dex +2Taille-1 Naturelle +5/ rage -2) 16/14 JS Ref +7 Vig +14/+16 Vol +6/+8 Attaque +15+10/+17+12 Sabot dommages D6+8/+10 Compétences : Connaissance folklore local Eren du Nord 4, Détection 6, Perception auditive 7, Survie 10 Langue : Patois Orque (P) Dons : Attaque en puissance, Volonté de fer, Attaque au galop, Charge dévastatrice, Lancer brutal Capacités : Rage 2x/Jr - Cf. (...)
modif durée 10 rnds - Déplacement accéléré, Illettrisme, Esquive instinctive, Sens des pièges +1 Particularités : Vision dans le noir 18m, Armure naturelle +5, Piétinement JS Ref DD18/20, Course, Endurance, Vigueur Surhumaine. Attaque +15+10/+17+12 Coutille detailleG Dommages 2D8+12/+15 Critique 20 x3 Arme à allonge 4m50 En charge combinée avec attaque en puissance et charge dévastatrice en rage ; attaque +19 à +11 dommages 4D8+15 à 4D8+31 CA 12 Attaque +15+10/+17+12 Javeline detailleG Dommages D8+8/+10 Critique 20x2 Facteur de portée 9m Equipement : Coutille, 4 javelines, hache de lancé (le tout entailleG) Tactique, la meilleur tactique reste la charge, mais le centaure corrompu étant loin d'être idiot, il utilisera au mieux le terrain, cherchant d'abord à encercler l'adversaire à plusieurs pour faire des charge en chassé croisé ou pour l'affaiblir à distance. Rôle, Les centaures corrompus forment des troupes de chocs d'élite restant en retrait de l'armée Orque. Sauvage, ils attaquent les flancs des armées adverses, chassent les fuyards ou effectuent des percées en cas de besoin. (...)
For 24 Con 16 Dex 16 Int 13 Sag 16 Cha 12. [Valeur en armure] Dep 18m PV (13D8+39) 122. Init +4* Bab +13/Lutte +24 CA (Dex +3Taille-1 Naturelle +5) 17 Escarmouche +1 JS Ref +12 Vig +14 Vol +11 Attaque +19+14+9 Sabot dommages D6+7 Compétences : Connaissance folklore local Erethor Veraden 4, Connaissance folklore local Marches du Nord 11, Connaissance nature 6, Détection 11*, Diplomatie 5, Dressage 10, Equilibre 9, Escalade 24**, Perception auditive 11*, Premiers secours 8, Saut 16, Survie 13/15*** Langue : Patois Orque, Dorn (P) Dons : Dur à cuire, Volonté de fer, Attaque au galop, Charge dévastatrice, Lancer brutal Capacités : Pistage, Sens du danger +1*, Frappe du chasseur 1x/Jr (dommages x2), Traversée des Forêts (Dep normale même sur terrain encombré), Absence de traces, Compagnon pèlerin - Faucon pèlerin comme compagnon animal -, Pied Alpin - idem traversée des forêts mais en montagne -, Escarmouche - +1 CA +1D6 -, Chute ralentie 9m, Grande résistance - Epuisé passe à fatigué, et fatigue annulé -, Vitesse d'escalade -**, 6m peut toujours faire 10 en escalade -, Déplacement accéléré. (...)
Particularités : Vision dans le noir 18m, Armure naturelle +5, Piétinement JS Ref DD17, Course, Endurance, Vigueur Surhumaine. Attaque +20+15+10 Lance detailleG Dommages 2D6+10 Critique 20 x3 Arme à allonge 4m50 En charge combinée avec charge dévastatrice +22 pour 7D6+30 de dommages et CA 16 Equipement : Lance detailleG Tactique, Le faucon pèlerin sert d'éclaireur, pour trouver l'ennemi ou une place ou charger en cas de besoin, la Clameur des vents lui en dira plus au besoin. Le Bâtard fatiguera d'abord ses poursuivants avant de donner l'assaut frontal comme tous les siens, précédé d'un cri de guerre voire de l'arme de froid si besoin. (...)
[Valeur en armure (/rage/Rage+frénésie)] Dep 18m PV (4D8+10D12+70/+98) 172/220. Init +3 Bab +14/Lutte +25/+27/+30 CA (Dex +3Taille-1 Naturelle +5/ rage -2/ frénésie -4) 17/15/11 JS Ref +9 Vig +15/+17 Vol +4/+6 Att : +21+16+11/+23+18+13/+26+21+16 Sabot dommages D6+8/+10 /+13 Compétences : Connaissance Eren Central 5, Détection 3, Escalade 12/14/17, Intimidation 13, Perception auditive 3, Saut 14/16/19, Survie 4 Langue : Patois Orque (P) Dons : Attaque en puissance, Enchainement, Rage destructrice, Rage Intimidante, Attaque au galop, Charge dévastatrice Capacités : Rage 2x/Jr - Cf. (...)
Attaque +21+16+11/+23+18+13/+26+26+21+16 Fléau d'arme lourd de tai G Dommages 2D8+12/+15/+19 Critique 19-20 x2 En puissance, rage + frénésie et charge dévastatrice attaque de +28 à +14 pour 4D8+38 jusqu'a +42 CA passe à 9 Equipement : Fléau d'armes lourd detailleG Tactique, Ing a une tactique bien à lui. Il aime utiliser la charge comme ses compatriotes pour effectuer plus de dommages, mais il aime aussi entrer de grande rage tout en restant au corps à corps. (...)
Voici un exemple de Centaure sur la ligne de front... Njorr, Centaure, Guerrier Voie du chef naturel 6, FP 9, All LN For 24 Con 20 Dex 14 Int 10 Sag 10 Cha 14. [Valeur en armure] Dep 15m/12m PV (4D8+6D10+50) 124. Init +2 Bab +10/Lutte +22 CA (Dex +2Taille-1 Naturelle +5 Cuirasse +5) 21 JS Ref +4 Vig +12 Vol +4 Attaque +16+11 Sabot dommages D6+7 Compétences : Connaissance folklore local Erethor 6, Détection 6, Intimidation 8, Perception auditive 6, Profession soldat 6, Saut 13/9, Survie 2 Langue : Elfe (P) Dons : Volonté de fer, Attaque au galop, Charge dévastatrice, Epée à 2 mains ; Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Spécialisation martiale, Spécialisation martiale supérieure, Science du critique. (...)
Particularités : Vision dans le noir 18m, Armure naturelle +5, Piétinement JS Ref DD17, Course, Endurance, Vigueur Surhumaine. Attaque +19+14 Epée à 2 mains detailleG Dommages 3D6+14 Critique 17-20 x2 Arme à allonge 3m En charge combinée avec charge dévastatrice +21 pour 6D6+28 de dommages et CA 19 Equipement : Cuirasse, Epée à 2 mains de Maître Tactique, Utilise en priorité des attaques chargées Rôle, Njorr est ce qu'on appelle un bon second, pas suffisamment subtil pour prendre des décisions de lui-même, il exécute et fait exécuter les ordres à merveilles. (...)Les Centaures étaient autrefois un peuple fée paisible, descendant directs des Elthedars. Mais l'Eclipse changea cela, l'Ombre obscurcit le coeur de certains et rendit sauvages les autres. Aujourd'hui les Centaures sont rares et nombres d'entres eux n'ont plus rien à voir avec les Centaures originels. Centaure corrompu. FP 3 NGE +2 Caractéristiques : For +8, Con +4, Dex +4, Int -2. Taille G : - 1 Att, -1 CA, -4 Discrétion, +4 Lutte, Masse transportable x2. Dep 15m Particularités : Vision dans ...